Chapitre 35 : L'urgence de Peter

512 27 1
                                    

Lorsque j'arrive enfin devant le loft des Hale, on est presque la fin de l'après midi. Je n'ai pas pu m'absenter plus tôt à cause d'un examen de mathématiques et ma mère m'aurait tuée si elle avait appris que j'avais encore séché. Néanmoins, le résultat de cet examen ne va certainement pas être bon étant donné que j'ai passé une heure et demi assise sur ma chaise à regarder par la fenêtre en m'imaginant tout ce qu'il était possible d'imaginer sur la découverte de Peter. Je ne connais pas ce type et pourtant nous sommes liés d'une façon ou d'une autre par quelque chose qui nous échappe. J'ai vu que j'avais reçu les scan de Mason et je l'en ai remercié mais avec tous les événements récents, je n'ai pas encore eu l'occasion de les ouvrir. Pendant les longues minutes que j'ai passé devant ma copie en début d'après midi, je me suis promise de les lire le soir même et ce, même si j'ai dis à Scott qu'on se verrait. D'ailleurs je compte tout lui dire ce soir, je n'ai pas l'intention de lui cacher quoi que ce soit maintenant que nous sommes ensemble. Avec lui j'ai l'impression que je peux tout affronter.

Le loft des Hale est un peu lugubre vu de dehors. De un, parce qu'il jouxte la forêt et que les plus proches voisins sont au moins à un quart d'heure à pied. De deux, parce qu'il ressemble à un vieil entrepôt avec son entrée de hangar qui cache en fait un escalier métallique montant à la véritable porte coulissante qui fait office de porte d'entrée. 

J'avoue qu'être ici ne me rassure pas beaucoup. Je n'aime pas Peter et je n'ai pas confiance en lui. Quant à Derek, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de faire véritablement sa connaissance, je suis presque sûre qu'il me déteste. Avant de frapper à la porte je jette un coup d'œil à ma montre et tente de me rassurer. Au pire si je ne suis pas rentrée dans deux heures, Scott remarquera que je ne suis pas dans ma chambre et s'inquiétera. S'il pousse ses recherches un peu plus loin que mon quartier, il finira bien par trouver mon vélo attaché à un vieux grillage devant ce hangar! 

Je frappe deux coups, le deuxième un peu moins hésitant que le premier. C'est Derek qui ouvre.

Derek: Ah c'est toi.

Moi: Salut. Peter m'a demandé de venir. Il a dit que c'était urgent. Je n'ai pas pu venir plus tôt alors...

Derek: Vas-y entre. Il est à l'étage.

J'entre et Derek referme la lourde porte coulissante derrière moi. Je me trouve dans une pièce unique aux murs de briques avec un lit double et une cuisine à l'américaine. Près du lit, de grandes fenêtres suffisent à diffuser une belle clarté. Sur la gauche, un escalier en fer en spirales monte vers un deuxième étage. Derek m'observe sans rien dire. Une fois de plus je me demande ce que je fais ici. Mais, comme la curiosité est toujours la plus forte chez moi, je pose mon sac de cours à bandoulières dans l'entrée et m'approche de l'escalier.

Moi: Si je monte là-haut, on va pas retrouver mon corps pendu au plafond par des crochets de boucherie hein?

D'abord réellement surpris par ma question, Derek éclate de rire. Je suis surprise moi aussi car je n'avais jamais vraiment entendu sa voix. Maintenant qu'il s'autorise à se lâcher un peu, je le trouve tout de suite plus sympathique.

Derek: Absolument pas! Chez les Hale on préfère les bonnes vieilles morsures! Enfin, surtout Peter...

Moi: Rassurant...

J'entends la voix de Peter en haut de l'escalier.

Peter: C'est Heartwood? C'est bas trop tôt!

Peter descend les marches d'un pas lourd en tenant tout un tas de mouchoirs sur son nez. Il a une voix bizarre. Derek sourit de plus belle. Manifestement, il trouve la situation hilarante alors que moi, je suis un peu perdue.

Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant