Chapitre 28 : Premier baiser

721 28 10
                                    

Lorsque je passe devant la cuisine, ma mère a l'air à la fois soulagée et paniquée de me voir.

Maman: Mélissandre! Où étais tu passée? Je me suis fait un sang d'encre! 

Moi: Enfin maman...j'étais à l'école.

Maman: Ne me ment pas s'il te plait! Je suis au courant pour la bombe dans les vestiaires de l'école! Et voila que ce dangereux terroriste s'attaque à l'hôpital cet après midi! 

Moi: Un terroriste à Beacon Hills? C'est absurde! C'est juste un plaisantin qui ne sait pas doser ses explosifs voila tout.

Maman: En tout cas tu m'as bien déçue, ma fille. Lorsque j'ai appris pour la catastrophe dans les vestiaires, j'ai cherché à savoir si tu étais en sécurité mais ton professeur d'économie m'a dit que tu n'étais pas allée en cours cette après-midi. En plus de ça, je vois que tu me mens sur tes activités! En attendant que je trouve une punition adéquate, tu es privée de sortie et je ne veux plus te voir traîner avec ce Scott McCall! De toute évidence, il a une mauvaise influence sur toi!

Je suis blessée et en colère. La sentence de ma mère est injuste! Je suis persuadée que beaucoup d'autres élèves du lycée ont préféré rentrer chez eux cette après midi plutôt que de risquer de faire les frais d'une récidive. 

Moi: Ce n'est pas juste! À New-York tu n'enseignais pas dans mon école et tu me laissais vivre ma vie sans t'en mêler et c'était très bien comme ça!

Maman: Mélissandre Heartwood, on ne parles pas à sa mère sur ce ton! Excuse-toi tout de suite ou la punition durera une semaine de plus!

Moi: Je te déteste!

Maman: Tu as gagné! 

Je claque furieusement la porte de ma chambre et tous les objets qui tenaient en suspension dans les airs retombent d'un coup. Je me fige au milieu de la pièce, le coeur battant, attentive au moindre bruit. Heureusement pour moi, il semblerait que ma nouvelle crise magique n'ait pas attiré les goules cette fois ci. Peut être se trouvent elles trop loin? 

Le vibreur de mon téléphone me fait sursauter. Je décide d'allumer mon enceinte et de monter le volume à fond rien que pour ennuyer ma mère puis je prend le smartphone et me laisse tomber à plat ventre sur mon lit.

[Scott]

Slt ça va?

[Moi]

Bof. Ma mère vient de me punir pour avoir séché les cours. Tu as de la chance que la tienne soit infirmière. Elle te punit pas pour être malade au moins!

[Scott]

ça craint...ça te dit que je vienne te chercher? On n'est pas obligés d'aller quelque par on peut juste manger un morceau et tu me raconteras à quelle point tu en veux à ta mère ^^

[Moi]

ça me vas! Tu n'auras qu'à me faire signe à la fenêtre quand tu seras là! Je crois que si ma mère te voies elle te mettra en retenue jusqu'à la fin de ta scolarité...

[Scott]

Compte sur moi XD

Une fois la conversation avec Scott terminée, j'envoie un message à Lydia pour qu'elle me transmette le numéro de Mason.

[Moi]

Slt Mason c'est Mel. Dit je suis retenue chez moi et je me demandais si tu pouvais me rendre un service?

[Mason]

Ouais bien sûr tu veux quoi?

[Moi]

Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant