Chapitre 17 : L'appât magique

734 33 2
                                    

Moi: C'est quoi une goule?

Je regarde Deaton sans comprendre et les trois autres en font autant. De toute évidence, je ne suis pas la seule à ignorer ce que c'est! Deaton met du temps à digérer l'information pour reprendre son travail et on peut voir aux contractions de sa mâchoire ainsi qu'au froncement de ses sourcils qu'il est perturbé.

Deaton: Personnellement je n'en ai jamais vu mais des collègues à moi ont déjà été témoins de leurs crimes...abominables. J'espérais ne jamais en voir ici à Beacon Hills...

Scott attend que Deaton coupe le dernier bout de fil avant de lui prendre gentiment les ciseaux des mains.

Scott: Quoi qu'elles soient, on fera face ensemble. Mais il faut nous dire ce que vous savez.

Le regard de Deaton passe tour à tour de Scott à moi. Puis il soupire longuement.

Deaton: Les goules sont attirées par la magie orpheline c'est à dire celle qui s'est échappée du corps d'une sorcière au moment de sa mort. Mais elles ne détectent que les magies très puissantes c'est pour ça qu'on entend parler d'elles qu'à de très rares occasions, après le décès de très grands sorciers. Par exemple, même si l'histoire officielle n'en fait pas mention, des villages entiers ont étés massacrés après la mort de Merlin le temps que les goules remontent la piste magique jusqu'à son tombeau de pierre. La même chose s'est reproduite à la mort de Nicolas Flamel et ensuite à la mort de Leonardo DaVinci.

Stiles: DaVinci était un sorcier?!

Personne ne fait attention à la remarque de Stiles. Moi même je suis étonnée par toutes ces révélations.

Scott: Peter a dit que Mel était une vraie sorcière. Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec leur présence à Beacon Hills?

Deaton me détaille à nouveau avec intérêt. J'ai l'impression d'être une pièce de viande sur un étalage alors je réajuste mon t-shirt et je me redresse en position assise. Avant de répondre à Scott il me demande:

Deaton: Ta mère n'est pas une sorcière?

Moi: Pas à ma connaissance non.

Deaton: Et ton père...

Moi:...a été magiquement absent toute mon enfance. Mais je pense que si il avait eu des pouvoirs je l'aurais su.

Deaton se tourne vers Scott pour lui répondre.

Deaton: Une vraie sorcière répond aux mêmes critères qu'un vrai Alpha. Elle le devient pour ses capacités intérieures et donc qui ne répondent à aucune règle de génétique ou, dans le cas des loups-garous, de morsure.

Deaton tourne de nouveau le visage vers moi et je crois déceler dans ses yeux une lueur de respect.

Deaton: C'est signe d'une magie très puissante.

Stiles: Suffisamment pour attirer les goules à Beacon Hills?

Deaton: Si cette magie n'est pas contrôlée alors oui.

Stiles: Si j'ai bien compris, Mel est en quelque sorte un... appât à goules ambulant?

Deaton: Encore une fois, c'est une métaphore intéressante.

Moi: Vous devez sûrement faire erreur ! Je suis peut être une sorcière et c'est peut être vrai que je n'ai aucun contrôle sur ce que je fais mais je ne suis pas puissante du tout!

Malia: Oula si! J'ai vu ce que tu as fais à ces trois prédateurs toute à l'heure! Je n'avais jamais vu ça!

Stiles: Qu'est ce qu'elle leur a fait?

Malia: Elle a commandé à des oiseaux et ensuite elle a provoqué un...

Je rougis malgré moi et l'interrompt.

Moi: Cela ne sert à rien d'être puissante si je ne sais pas me contrôler! Comme dit monsieur Deaton...

Deaton: Alan.

Moi: Il a raison. Pour l'instant je suis plus un danger qu'autre chose !

Scott: Je crois que le fait que tu sois une sorcière pourrait aussi être la raison pour laquelle la bande à Pierre te poursuit. Ces types là me laissent une désagréable impression de déjà vu.

Il échange un regard appuyé avec Malia et les yeux de cette dernières deviennent bleus.

Malia: Des chasseurs...

Stiles: Corrigez moi si je me trompe mais les Argent ne sont pas censés chasser uniquement les loups-garous ? C'est un peu leur seul but depuis la nuit des temps non?

Scott a les yeux dans le vague. J'ai l'impression que la tournure de la conversation fait remonter autre chose dans ses souvenirs.

Scott: Il n'y a qu'une manière de le savoir.

Scott lève les yeux vers moi et je me rends compte avec stupéfaction qu'ils sont devenus rouges.

Scott: On va aller poser des questions à un vieil ami.

Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant