Scott: Tu m'évites?
Moi: Ça se voit tant que ça?
Scott: Comment va ton ventre ?
Moi: Qu'elle drôle de question! J'ai un deuxième nombril en train de se refermer!
Scott rigole et son rire franc m'arrache un sourire malgré moi. C'est lui le sorcier, pas moi. Quand je suis avec lui je ne suis pas comme d'habitude.
La prof: Que tout le monde enfile sa blouse nous avons du pain sur la planche! Aujourd'hui nous allons effectuer un dosage colorimétrique et un dosage pHmétrique sur une solution de Chlorure de Potassium modifiée!
Scott (grimaçant): Qu'elle poisse! Je déteste la chimie!
Moi: Ah bon? Moi c'est ma matière préférée!
Scott: Je crois que je n'aime pas parce que je ne suis pas doué pour mélanger les choses.
Moi: Parfois, l'harmonie ne peut être atteinte que dans les mélanges...
Je fronce les sourcils. C'est moi qui ai dit ça? D'où ça sort?
La séance de TP se déroule à merveille. J'ai enfin l'impression d'être dans mon élément. Les béchers et les éprouvettes graduées, je maîtrise. J'apprend à Scott des choses qu'il ne connaissait pas et je le contamine par mon enthousiasme. Pas une seule fois nous ne revenons sur les évènements de la veille. Vers la fin de l'expérimentation, nous éclatons même de rire lorsque Stiles fait malencontreusement exploser une fiole avec un produit instable et qu'un liquide bleu immonde se répand dans les cheveux bruns et lisses de Malia.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et la fin des cours finit par sonner.
Scott (hésitant): Au fait Mel...je me demandais si tu serais d'accord pour...
La porte de la salle de classe s'ouvrant sur le shérif Stilinski l'interrompt dans son élan. Je connais cet homme pour avoir répondu à quelques-unes de ses questions hier. D'après son nom de famille, j'ai deviné qu'il s'agissait du père de Stiles. Je me souviens que la première impression qu'il m'a donné était celle d'un homme intègre et attentif.
La prof: Attendez avant de partir, le shérif a une annonce à faire!
Tout le monde se rassoit, certains à contre cœur, impatients de partir en weekend.
Shérif Stilinski : Salut à tous! Je serai bref. Comme vous le savez plusieurs attaques violentes ont été signalées à Beacon Hills depuis le début de la semaine. Une nouvelle victime est à déplorer cette après midi. Je me vois donc contraint d'imposer un couvre-feu jusqu'à ce que le ou les responsables soient arrêtés.
Des protestations s'élèvent dans la salle. Scott et Stiles échangent un regard et ce dernier hausse les épaules pour signifier qu'il n'était pas au courant. Le shérif continue sans se soucier des chuchotements de désapprobation des ados et nous préconise de respecter la mesure car il en va de notre sécurité.
Lorsqu'il a enfin terminé et que je pense pouvoir sortir à la suite des autres, le père de Stiles se tourne vers moi.
Shérif Stilinski : Mélissandre Heartwood je peux te dire un mot en privé?
J'acquiesce et le suis dans un couloir à l'écart, le cœur battant. J'ai peur de deviner la suite mais je ne peux me résoudre à le croire tant que l'information n'est pas sortie de sa bouche.
Shérif Stilinski (soupirant après avoir jeté un regard au coin du couloir derrière moi): Stiles tu n'as rien à faire ici!
Stiles lance un "désolé papa!" et s'éloigne de la cachette qu'il avait adopté pour écouter.
Le shérif pose une main sur mon épaule et ma gorge se serre.
Shérif Stilinski : La victime de cette après-midi, c'est ta mère.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton
Fiksi PenggemarNouvelle venue à Beacon Hills, Melissandre Heartwood doit trouver sa place dans son nouveau lycée. Mais comment redémarrer une vie normale quand on se découvre des capacités extraordinaires? Comme si cela ne suffisait pas, de mystérieuses attaques o...