Chapitre 34 : Retour à la vie normale?

531 26 7
                                    

Des coups à la porte de ma chambre nous réveillent en sursaut. 

Maman: Chérie tu es réveillée? Dépêche toi sinon tu n'auras pas le temps de déjeuner!

J'émerge tout juste d'un sommeil réparateur après une soirée et une bonne partie de la nuit agitées. À côté de moi, Scott redresse la tête de sous les couvertures, les cheveux en bataille. Maintenant que la lumière du jour s'infiltre par les fenêtres, je constate que ma chambre est sans dessus-dessous. Mon t-shirt et mon pull trempés de la veille finissent de dégorger sur la moquette, recouverts par mon jean que je me rappelle avoir enlevé à deux mains, une seule m'appartenant. Une chaussette à Scott s'est accrochée sur une des poignées de ma penderie et je peux apercevoir l'autre sous son t-shirt lancé par terre (aux couleurs de l'équipe de crosse), en compagnie de mon soutien gorge. 

Moi: Je descends tout de suite maman!

Scott et moi échangeons un regard complice et étouffons nos rires. Je chuchote au cas où ma mère serait toujours dans le couloir.

Moi: Je suis désolée mais tu vas devoir repartir par la fenêtre! Je te garderai du déjeuner!

Scott s'étire avec délice et m'attire contre lui alors que je m'apprêtais à sortir du lit.

Scott: C'était génial. On refera ça?

Moi: Si t'es sage, pourquoi pas.

Je souris et l'embrasse dans le cou. Je sens que son corps réagit sous la couverture mais il est vraiment tard et je n'ai même pas encore fait mon sac pour les cours d'aujourd'hui. À contre cœur je le repousse en riant et il fait mine de bouder.

Scott: Tu as vu ma deuxième chaussette?

Moi: À côté de mon soutien-gorge par terre là bas!

Scott: Ah.

Moi: Mince où est mon livre d'économie?

Scott: Je crois que je l'ai vu traîner sous mon caleçon près de ta table de chevet! D'ailleurs je veux bien que tu me le lance par la même occasion!

Moi: Attrape!

Nous nous dépêchons de nous habiller et je remets un peu d'ordre vite fais dans ma chambre avant d'ouvrir la porte. Scott m'embrasse et disparaît par la fenêtre en me donnant rendez-vous au lycée. Je descends rapidement déjeuner tandis que j'entends sa moto s'éloigner dehors. 

Dans la cuisine, je me retrouve face à face avec ma mère.

Maman: Mélissandre, il faut qu'on reparle d'hier.

Moi: Ce n'est vraiment pas la peine maman.

Maman: Tu dois comprendre que ton comportement m'a extrêmement déçue. Depuis que ton père est aux abonnés absents, j'ai vraiment fait de mon mieux pour t'élever comme il faut et tu ne m'as jamais manqué de respect en dix-neuf ans. Je me demande si ce déménagement n'a pas été de trop pour toi...

Moi: Maman écoute ça va, je comprends. Je suis désolée d'avoir séché l'école, de t'avoir menti et de t'avoir manqué de respect, ça ne se reproduira plus. Aujourd'hui j'irai voir le professeur d'économie pour m'excuser de mon absence injustifiée.

Ma mère parait agréablement surprise par mon repentir. J'enfourne un croissant dans ma bouche et en met deux autres dans un sac pour emporter avant de mettre mes chaussures pour partir. Sur le palier, ma mère me lance encore.

Maman: C'est bien que tu te sois excusée Mélissandre mais la punition est encore valable une semaine, c'est pour ton bien. J'espère que tu comprends aussi que c'est pour ton bien que je ne veux plus que tu vois ce Scott McCall. 

Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant