Chapitre 19 : Un Freak Show

1.5K 91 91
                                    

Passé du noir à une lumière blanche soudaine, aveugle Stiles à qui on lui retire le voile qu'il avait sur la tête. Par réflexes, l'hyperactif regarde tout les recoins possibles, avec des rotations de son cou rapides, avant de fixer la silhouette humanoïde qui quitte, ce qui semble être une cellule.

- Libérez-moi ! Et le chaton..., ou le collectionneur, ou peu importe le nom débile que tu portes, s'agite l'humain qui se relève du sol.

- Pas la peine de lui parler, il ne répond jamais, rétorque une voix familière à Stiles avant qu'il ne se retourne vers la cellule en face de lui, sur sa gauche.

- Malia ? 

- Salut Stiles, sort-elle en souriant légèrement, contente de revoir un visage amical.

- Stiles ? Ton copain, celui que j'ai failli tuer ? dit la voix dans la cellule à gauche de Stiles.

- Ne me dit pas que..., commence Stiles.

- Si ! Ma mère est ta voisine de gauche, assure la coyote.

Stiles comprend donc qu'il est prisonnier du Collectionneur, qui était sa théorie numéro 2, mais pourquoi lui, il n'est pas un être surnaturel. L'alcool qu'il a ingurgité comme du petit lait, il y a quelques heures, commence à lui faire tourner la tête.

- Pourquoi il m'a enlevé ? demande alors, l'humain alcoolisé.

- On ignore ses raisons... Il ne parle pas, explique Malia qui sent à travers le plexiglas de sa cellule la tristesse mélangée à l'alcool que dégage son ex copain. Stiles ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu empestes...

- Cet enfoiré a provoqué la mort de mon père avec un chat Matagot, et c'est sûrement lui qui m'a tiré dessus, déblatère rapidement l'humain brisé.

- Stiles..., sort d'une voix douce, qui n'est pas familière à Malia, ... je suis désolée...

L'humain se pose contre le plexiglas de sa cellule, se tenant le crâne avec ses deux mains. Il sent qu'il va exploser de rage, de tristesse, à cause de l'alcool qui l'empêche d'avoir les pleins contrôles. Mais il préfère éviter. Il a encore en tête sa discussion avec lui-même à travers le miroir de son salon. Et si il devenait fou ? Et si..., la maladie de sa mère lui avait été transmis ? Ou alors..., c'est bien son côté maléfique refoulé qui a été révélé par le Nogitsune il y a trois ans de cela. Il est tiré de ses pensées suite aux appels de son ex-copine.

- Où est mon père, Stiles ?

- Il est vivant, et il te cherche. Mais il fait encore bande à part...

- Les autres sont là ?

- Oui, on est tous là.

- Parfait. Quand ils se rendront comptes de ta disparition, ils s'affoleront et ils viendront, commence à s'exciter Malia sous le regard jugeant de sa mère. 

- Je ne crois pas, non, sort Stiles en jouant avec ses doigts.

- Quoi ? demande la coyote qui a repris son calme en une fraction de seconde.

- Avant de me faire enlever, j'ai envoyé chier Scott, et ça fait trois jours que je ne parle à personne. Je suis reclus dans ma maison depuis la mort de mon père.

Les espoirs de Malia s'éteignent aussitôt. D'autres voix se font entendre, Stiles reconnaît la voix du gérant de l'épicerie, dans laquelle il a rencontré pour la première un Chat Matagot. Le Gérant a donc bien été enlevé. Mais pourquoi ? Est-il un être surnaturel ? Ou il est comme Stiles ?


Hayden et Eliott arrivent chez eux. La soeur de Hayden les surprend pour dire que la grand-mère de Eliott est enfin arrivée. Hayden savait que la grand-mère de son copain allait venir. C'est la première fois qu'elle va voir un membre de la famille de son copain, lui n'étant pas très proche de sa famille. La louve est perturbée à la vue de Lorraine. Une femme aux cheveux blancs, en fauteuil roulant, la tête penchée sur le coté, appuyée sur le dossier. Une perfusion branchée sur tout son bras gauche.

New Life - [Thiam] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant