Chapitre 23 : Tensions entre les murs

1.6K 95 53
                                    

La meute de Scott n'a pas perdu une seule seconde. A peine les masques sont tombés, ils étaient déjà près à affronter leurs ennemis. Mais ils n'avaient pas tout prévu. Scott se réveille alors. Entouré de trois murs de plexiglas, la tête qui tourne, cette sensation de revenir des profondeurs. Pas de doutes, il a été drogué à l'aconit. Mais que le Vrai Alpha. En se concentrant, il reconnaît Stiles, Nolan et Mason dans la cellule faisant face à la sienne. A sa droite, il reconnaît son ex, Malia, dont le regard ne semblait pas indiqué "Ravie de te revoir". Probablement la rancune envers Scott de l'avoir largué sans précisions. Pour quelqu'un d'autre apparemment. A la gauche du vrai Alpha, c'est bien entendu Kira, qui est encore inconsciente dans sa propre cellule. Alexandra s'énerve contre la sienne, collée à celle des trois humains, qui semblent également avoir deux adultes derrière eux et que Scott n'avait pas remarqué. Il s'agît bien de Braeden et Chris Argent qui sont inconscients. Tout au fond du long couloir qui forme ce sous-sol, on aperçoit Liam avec son cousin dans une même cellule, et Théo qui frappe sa partie de cellule, faisant réagir celle de Lydia, qui est sa voisine de prison, sur la droite de la chimère.

- Pas besoin de frapper comme ça idiot, tu n'as pas assez de forces pour cette couche épaisse de plexiglas, explique la rousse dont la voix semble rouillée.

- Qu'arrive-t-il à ta voix ? demande Théo.

- Je ne sais pas, sort-elle en tenant sa gorge qui semble la faire souffrir, une sensation de picotements intenses, comme des ronces qui grattent les cordes vocales. 

- Les gars ! Je crois que Dylan va pas bien, annonce Liam qui s'éloigne de son cousin qui semble respirer beaucoup trop fortement.

- Est-ce qu'il est claustrophobe ? demande alors la jaguar depuis sa cellule.

- J'en sais rien. Peut-être, sort paniqué le nouvel Alpha.

- Liam ! Fais quelque chose ! hurle Théo pour réveiller Liam qui a l'air perdu.

- Je ne sais pas quoi faire !

Dylan fini par sauter sur son cousin, qui se défend, mais sans vouloir lever la main sur son Bêta. Théo frappe contre le plexiglas, alors que Lydia tente de parler, malgré la douleur insoutenable entre ses cordes vocales. Liam finit par s'énerver, et en jetant son cousin contre le plexiglas, tête la première dont un craquement d'os réussi à s'échapper, il reçoit une balle de Crosse entre les deux yeux. L'Alpha qui a voyagé en enfer se retrouve à nouveau face à son démon, en l'apparence de Brett. 

- Alors petit Liam..., qu'est-ce que ça fait de ne pas être la bête incontrôlable pour une fois ?

Les yeux de Liam virent alors en un sanguinolent rouge. Ses griffes et ses crocs sont désormais prêts à être utilisés pour déchiqueter le moindre être vivant dans les parages. 

- Tu n'es tellement pas digne de ce pouvoir. Tu ne le seras jamais, explique en rigolant Brett mais avec la voix de Mrs Finch, la défunte professeur de biologie de Liam.

Alexandra assiste au spectacle d'assez près pour remarquer que Liam semble halluciner, et prêt à attaquer son cousin, qui est redevenu normal et est maintenant immobilisé par le regard de l'Alpha qui s'apprête à arracher une gorge dans quelques secondes. La strip-teaseuse lance donc son regard vers la chimère en face.

- Tu comptes faire quelque chose ?

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

- Tu es quoi pour lui ? demande alors la jaguar garou.

- Son ancrage.

- Alors sois son ancrage, et ramène le à la raison avant qu'il ne soit trop tard !

New Life - [Thiam] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant