Liam défait les liens de sa mère, avant de se diriger vers son Bêta blessé. La balle a traversé le corps, et il faut déclencher la guérison. Dylan n'acceptant pas sa situation de créature surnaturelle ne veut pas se laisser guérir.
- Dylan, tu dois guérir.
- Et être un monstre ?! Non merci ! rétorque-t-il en gémissant de douleur.
- Dylan ! commence Jenna à genoux, mon fils est un loup-garou, pas un monstre ! Et c'est pareil pour toi !
- Monroe nous a expliqué ce que les loup-garous lui ont fait. Ils sont dangereux. La preuve, tu m'as bien attaqué, lance Dylan en jetant un regard accusateur à son cousin.
- Oui, je suis dangereux. Mais ça, c'est à cause d'une histoire d'ancrage et de gestion de la colère, comme je l'ai toujours eu, explique le Nouvel Alpha. Mais être un Loup-Garou, n'est pas la même chose qu'être un monstre. Monroe s'en rapproche le plus, car elle n'hésite pas à tuer des adolescents juste parce-qu'elle ne contrôle pas sa peur.
- Comment tu déclenches une guérison ? demande Jenna à son fils.
- ça dépend. Le plus souvent, c'est la douleur qui est un bon déclencheur.
- Une guérison par la douleur ?!
- Oui.
Jenna saisit donc un morceau de la chaise que Liam a explosé, tel un pieu elle le plante dans la jambe gauche de son neveu, dont la réaction primaire est de hurler. La douleur engendrée par le pieu, permet à Dylan de refermer lentement sa blessure par balle à l'abdomen. Jenna et Liam étant concentrés par Dylan, ils ne remarquent pas que Carol commence à se traîner pour ramasser le Magnum à terre. Le jeune Bêta saisit le morceau de chaise planté dans sa jambe pour la retirer. Toujours sous sa forme bestiale, il aperçoit Carol saisissant l'arme à feu. Sans s'en rendre compte, il est déjà en train d'attraper la gorge de sa mère pour la mettre à terre et lui donner des coups de griffes par répétitions. Liam finit par rugir pour ramener son Bêta à la raison. Jenna se rapproche de sa soeur pour poser deux doigts sur le cou du corps gisant au sol. Pas de pouls.
- Elle est morte, annonce la mère de Liam.
Dylan se rend compte de ce qu'il a fait et court vers la salle de bain. Liam reçoit l'ordre de sa mère d'aller le rassurer, pendant que elle, appelle son mari.
Nolan Holloway attend patiemment dans le café du centre-ville. Le café qui se trouve non loin de l'appartement de Peter, qui recherche toujours sa fille. Un message de Mason le prévenant de ne pas faire de conneries avec Théo, saoule le jeune timide. Son frère d'adoption, Brandon, lui a dit qu'il devait tout tenter. Au risque de se prendre un râteau. La silhouette de la chimère redonne le sourire au jeune Holloway. Théo prend place devant le timide et commande un café noir.
- Je suis content que tu sois là, avoue l'humain dont les joues rougissent.
- Content d'avoir eu ta proposition. J'avais besoin de sortir.
- Pourquoi ? Ca ne va pas à la maison ? demande-t-il pour savoir si lui et Liam ça va pas fort.
- Disons qu'avec Liam, c'est assez compliqué. J'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout, qu'il me cache des choses sur ce que j'ai oublié.
- Il veut peut-être te protéger de quelque chose, propose Nolan.
- Me protéger de quoi ?! Je ne suis pas en sucre, je pourrais encaisser. Et puis...
- Et puis quoi ?
- Il y a quelque chose entre lui et moi que je n'arrive pas à comprendre. Comme si..., comme si on avait perdu quelque chose entre nous.
VOUS LISEZ
New Life - [Thiam] (Terminé)
Fanfiction[Tome 2 de Heartless] Halloween arrive, et les membres de la meute tentent de reprendre leurs vies de lycéens. Suite à la perte de Théo, Liam fait un pacte avec les SkinWalkers qui aura des conséquences, tandis que Kira tente de se réintégrer dans l...