2

21.3K 861 50
                                    

J'me retourne et j'vois Elyas qui se tient à la table et qui avance !!!! Oh mon dieu j'ai tous lâché pour aller vers lui mdr, j'l'ai bombardé de bisous miskine il pleurait tellement j'lui ai bouffé la joue ! 

ELYAS A FAIT SES PREMIERS PAS YOUYOUYOUYOUYOU!

J'voulais faire la surprise à ma famille ce soir alors je n'ai appelée personne!

DING DONG (mdddr), ça sonne j'vais ouvrir ! J'avais mis Elyas dans sa chambre, il jouait avec des dinosaures mdr, il les jetait partout, j'en ai eu un dans la gueule la dernière fois j'ai jeté le dinosaure par la fenêtre mddddr !

J'ouvre donc la porte, y avais mes parents, mes deux frères, Lamia, et khalti Yasmine !!

Moi - SALAAAM ALEYKOUM ! (sourire au max)

Eux - Aleykoum salaaam !

J'les installe dans le salon, on parle et tout, ils me demandent comment va Elyas, j'leur dis qu'il est dans chambre et que j'vais allée le chercher.. J'ramène l'apéro zehma mdr, j'ramène à boire et tout, on discute, moi j'étais de dos au couloir où étaient les chambres, un moment on parle et tout, et mon père a failli s'étouffer avec son oasis là, il regardait derrière moi avec les gros yeux !! Tous le monde regardait les yeux grands ouverts, j'me retourne et j'vois mon petit bébé d'amour entrain de marcher, ou plutôt courir vers nous!!!! Alors là, ma mère et khalti Yasmine elles ont lâchées les youyou, j'ai dit ça y est les voisins ils vont appelé les flics mdr!

Elyas a couru vers moi et m'a enlacé, je l'ai pris dans mes bras, et j'lui ai fais pleins de bisous, et je l'ai donné aux autres, il été chouchouté de ouf ce petit, rien qu'Hakim lui achète des survet' de ouf, il a des mini tn, ça c'est Ali mddr les gens du quartier le prennent à tours de rôle, j'ai l'impression que tous le monde sait qui est ce petit à part moi.. 

Bref, cette soirée était géniale, on a beaucoup rit, mes parents racontaient nos anciennes conneries, moi j'en pouvais plus !! Elyas riait aussi, quand il voit quelqu'un sourire c'est automatique chez lui !! Il devait être dans les alentours de minuit, ma famille décide de partir, et moi j'décide de coucher Elyas.. 

Le lendemain, j'décide de faire un tour au tribunal histoire de voir c'qui se passe.. J'avais ramené le petit chez ma mère. J'arrive j'vais dans mon bureau normal, j'fais c'que j'ai à faire puis je sors, j'vois qui ? Amine qui passe devant moi les menottes aux poignées!!!!

Amine ? Le meilleur pote à mon frère Ali, il a bcp été là pour moi, c'est mon grand-frère, je l'aime de fouuu, il est comme Ali pour moi. Mais il fait quoi ici ? Il est tombé ça y est ?

Il me regardait bizarrement, j'crois qu'il avait un peu honte de s'retrouver comme ça devant moi, lui qui devait me montrer l'exemple.. 

J'ai demandé de le laissé deux secondes que j'lui parle.. les gardes me l'ont laissé ils étaient à côté mais plus loin..

Moi - Amine ?! Tu fou quoi ici ?

Amine - Putain j'me suis fais pécho sa mère!!!

Moi - Oh putain mais tu passes en jugement là ?

Amine - Ouais ouais..

Moi - Ok, j'vais tout faire pour t'aider tkt pas, j'te l'avais promis!!

Amine - Merci ma soeur, oh fais attention à toi hein !!!

Moi - Tkt pas (jlui ai fais un bisous sur la joue)

Il était étonné au début puis il a sourit et m'a déposer un baiser sur le front.. Puis il est partit, j'ai assisté discrètement au jugement, punaise il en avais pour 7 ans !!!!!!!!! C'est pas possible c'est trop!! Impossible sa mère va devenir folle!

Chronique de Mina: mon "fils" et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant