Je pars ouvrir et je vois Hakim, Lamia, Ali et.. Youssef. Il fait quoi ici lui ? J'suis restée bloquée à le regarder. Il me regarda lui aussi. Lamia m'a sautée dessus comme à son habitude, elle m'avait manquée d'ailleurs! Je fis la bise à Hakim, Ali puis arrivée devant Youssef j'suis d'abord restée de marbre puis j'me suis approchée de lui pour lui faire la bise. Il m'a alors soufflé dans l'oreille : Faut qu'on parle
Je n'ai rien dis j'ai seulement hochée de la tête pour lui faire comprendre que j'étais d'accord. Après ça il sont passés au salon, moi j'susi allez prendre Elyas et j'suis partis m’asseoir près d'eux.
Hakim – Viens chez ton beau gosse de tonton viens Elyas !
Il tendait les bras vers Elyas mais celui-ci ne voulait pas y aller, il s'est accrochée à moi de toute sa petite force. Hakim a fait une de ces têtes, il était dégouté alors il a commencé à me mettre la faute dessus.
Hakim – C'est normal qu'il vienne pas c'est parce que tu le gâtes de trop !
Lamia – Ca a aucun rapport Hakim, dis plutôt que t'es jaloux oui !
Hakim – Mais j'suis pas jaloux toz !
Ali – Regardez comment il va venir chez moi !
Il tendait ses bars vers Elyas et il ne voulait toujours pas y aller.
Hakim – Tiens cheh t'as vu c'est pas qu'avec moi ! Youssef essaye hefek pour voir comment il va faire.
Youssef me regarda intensément, me fit un petit sourire sadique en coin puis tendit ses bras vers son fils, Elyas ne s'est pas laissé désiré il a carrément sauté sur son père. Mes frères étaient dégoûtés.. Youssef les narguait, il était tout content, en même temps c'est son fils quoi normal qu'il va vers lui. Après ça on est passé à table, en temps que morfales qui se respectent, les hommes ont sautés sur la table tellement ils avaient faim miskine.
Moi – Lamia tu le laisse crever de faim Hakim ou quoi ?
Lamia – Ah si tu savais tous le mal que j'me donne a cuisiner Mina, ton frère mange pour 10 personnes alors t'imagines que ma nourriture ne lui suffit jamais ! Dit-elle d'un ton deseperé.
Hakim – Un homme fort doit se nourrir non ? Ben j'me nourris voilà tout.
Moi – Ah ouais ben j'vois ça haha!
Ali – Nous on compte pas on a pas d'femme ! Dit-il en regardant Youssef.
Youssef – Ah j't'arrête de suite, moi j'ai ma femme. Qu'il dit en me regardant.
Ouaw sur le coup j'savais pas où me mettre, si jamais mes frères se doutent de quelque chose on est mort ! Lui il dit ça normal comme si c'était évident. J'pense qu'il parlait de moi vu qu'il m'a regardé bon après j'peux m'tromper aussi.
Ali – Ah ouais ? Tu m'la jamais présenté t'es un bouffon en vrai j'croyez qu'on était frères wesh !
Hakim – Tu devrais faire pareil au lieu de jacter hmar !
Youssef – Nan mais tu la verras en temps voulu mon frère t'inquiète pas. Dit-il en lui faisant un clin d'oeil.
Bien sûr Lamia est venu tout chambouler avec ses questions qui n'ont rien à voir.
Lamia – Et toi Mina c'est quand qu'tu penses te poser ? Dit-elle en me regardant.
Moi – Euh ben quand.. quand j'trouverais quelqu'un. Dis-je gênée.
Hakim – D'abord il passe par moi, j'vais l'passer à l'interrogatoire t'inquiète!
Ali – Ouais mais non moi j'veux pas qu'tu t'maries t'es trop jeune encore!
Là on a tous ris sauf lui, j'avais 23 ans mais il trouvait le moyen de dire que j'étais encore jeune. Quoiqu'en réflechissant 23 ans c'est encore un jeune âge pour se marier, mais moi j'suis déjà posée, j'ai déjà mon propre appart', j'ai mon boulot, j'suis bien payée, j'suis tranquille dans ma petite vie. Mais j'vais pas passer mon temps à attendre Youssef ça c'est sûr, qu'il se range une bonne fois pour toute sinon j'passe à autre chose (ce qui est impossible bien sûr je l'aime de trop!). Le reste du dîner c'est bien passé, on a beaucoup rit, faut dire qu'Ali et Youssef sont fait pour amener la bonne ambiance, ils nous racontaient leurs anciens délires sérieux j'en pouvais plus, même Elyas dans sa chaise riait aux éclats alors quil ne comprenait strictement rien. Bref c'était trop bien, j'riais tellement que j'avais oubliée que j'étais en « froidé avec Youssef. On s'lançait des petits regards sans plus..
Hakim – Bon c'est pas tout mais on va bouger nous hein ! Dit-il en se tenant le ventre l'air de dire j'ai trop mangé.
Lamia – Ouais on va y aller, merci encore Mina wallah c'était trop bon j'ai adorée !
Ali – Ouais mash'Allah ma soeur c'est une boss en cuisine wesh ! Dit-il en me donnant une frappe au bras.
Moi – Merci beaucoup, revenez quand vous voulez sérieux !
J'les raccompagne jusqu'à la porte Youssef aussi, j'pensais qu'il allait rester mais après mainte reflexion j'ai compris qu'il n'allait pas rester alors qu'il y avait mes frères. J'les salus tous puis je referme la porte, j'en profite pour coucher Elyas. Puis j'me cale devant ma télé, pot d'glace en main, j'avais mon pc à côté je trainais sur facebook, j'avais plusieurs demandes, c'étaient des mecs, j'en connaissais quelques uns, puis j'vois « mamadouw izi » j'ai pas pû m'empêcher de rire, c'était Mamad' le triso ! J'ai biensûr acceptée puis j'ai mis un film sur mon pc, j'voulais regarder la ligne verte alors comme je l'avais téléchargée je l'ai mis. Au bout d'une heure j'reçoit un message, c'était Youssef.
« Tu dors ? »
J'ai répondu que non, même pas une minute qui était passée qu'il m'envoit :
« ouvre alors j'suis devant ta porte »
Ce genre de message fait peur quand même, j'me suis cru dans scream ou truc du genre. Bref j'mets pause et j'vais lui ouvrir, il était tellement beau ce con ! Il me sourit et viens me faire un bisou sur la joue. Il a pris la confiance un peu non ? J'lui dis d'aller dans le salon, il se mets à l'aise, prends l'ordi sur lui, prends ma glace et mets play puis regarde le film. Ok, il est venu pour me parler ou pour squatter mon canapé, mon pc et ma glace ? J'm'assoit à mon tour.
Moi – Tu compte finir le film ou me parler ? Dis-je en le regardant.
Youssef – Nan j'veux parler!
Il éteint le pc puis se tourne ers moi toujours avec ma glace en main. Il pris une cuillère puis se dirige vers ma bouche, il faisait une tête de bébé c'était mignon, il voulait que j'mange mais j'voulais pas.
Youssef – Fais aaaaah ! Dit-il en ouvrant sa bouche.
Moi – Arrête c'est pas marr..
Je n'eu même pas le temps de finir qu'il a fourré la cuillère dans ma bouche, j'allais mourir, c'était gelé ! Après il a pris une cuillère et il l'a mangé. J'ai souris puis je lui ai mis une tape dans l'épaule en lui disant : Allez parle là tu soules à faire le gamin !
Il a souris et s'est raclé la gorge.
Youssef – Sah Mina j'suis pas bien..
Moi – Pourquoi ?
Youssef – Parce que tu m'manques zeubi là !
Moi – Ben qu'est-ce qui t'as empêché de venir me voir dis moi ?
Youssef – MA FIERTE ! J'voulais venir j'te jure mais j'peux pas, j'peux pas! Wallah tu m'rends fou Mina, tu m'rends fou ! T'es trop têtue sa mère j'te jure j'ai du boulot avec toi, il lâcha un petit sourire, sah j'vais te dire heja mais crois pas j'vais l'repeter hein prends aps la confiance aussi !
Moi – Tu vas m'dire quoi ?
Il s'approcha de moi, me déposa un baiser sur les lèvres puis me souffla à l'oreille : Je t'aime.
Étonnée j'me suis retirée pour voir si il était sérieux ou quoi, il en avait l'air, j'me suis dis vas y Mina c'est l'moment dis lui que c'est réciproque !
Moi – Moi aussi je t'aime !
Il sourit puis m'embrassa, c'était un peu plus sauvage qu'avant, il me porta puis on s'diriga vers la chambre. Sur le coup je n'prenais aps conscience qu'on était sur le point d'faire une erreur, arrivée sur le lit, il était à fond dans son délire.
Moi – Youssef stop stp !
Il s'arrêta net, il me sourit puis m'embrassa encore. Il me prit dans ses bras puis il m'a déposé un baiser sur le front. Calés dans le lit, nous endormîmes ensemble, come un vrai couple.