_A mon réveil je n'pensais qu'à une seule chose ; Ali. Alors j'me suis levée, Youssef dormait encore, j'suis allée me doucher, me préparer, Elyas mon bébé s'est réveillé et est parti dans le lit à côté de son père, ma princesse elle, dormait toujours, je llui ai déposée un petit bisou et j'suis sortie. J'ai pris ma voiture, je roulais direction l'hôpital, j'arrve, je demande sa chambre, on me l'indique puis je toque, et entre. Il était là sur le lit, psp en main, il avait l'air en forme, j'pensais que la balle avait touchée son cœur mais non elle avait touchée son ventre, dès qu'il m'a vu il m'a sourit de toutes ses dents, et bien sûr j'ai pleurée, j'avais eu peur pour lui vraiment. J'me suis approchée de lui et je l'ai pris dans mes bras, rien ne vaut les câlins fraternels sérieux.
Moi – Ca va ? Tu vas mieux ?
Ali – Ca va hamdoulilah, j'avais rien à faire dehors ça m'apprendras !
Moi – Dis pas ça Ali s'il te plaît. J'ai trop eu peur pour toi ! Je vois que t'es mal Ali, je le sais, je le sens, le fait qu'Asma se marie te laisse pas indifférents ! Et ça j'peux te le pouver. Passe à autre chose, vous étiez trop différent, il te faut quelqu'un de posé, Asma c'est tout le contraire toi même tu sais ! (rire)
Ali – (rires) Ouais je sais Min' mais j'sais pas j'la kiffais grave quand même ! En plus avant la soirée elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle me ferait souffrir, que je n'serais pas heureux avec elle. Puis merde t'as raison sérieux, c'est une pile cette fille (rires) moi j'suis posé ! Tant qu'elle est heureuse ça me va ! Et toi alors bien ?
Moi – Cette fille elle va me tuer un jour sérieux (rires). Oui ça va hamdoulilah, j'suis vraiment heureuse. J'ai ma petite famille, mon petit confort.. tout va bien.
Ali – Ben tant mieux alors, tu passeras le salam à Youssef hein qui vienne me voir ce moche !
Moi – Oui ne t'inquiète pas, d'ailleurs je ne lui ai même pas dis que je venais te voir. Il va devenir fou. Attends je lui envoie un message quand même au cas où. (j'envoie le message et range mon téléphone.) Maman et papa sont venu ?
Ali – Ouais il va te tuer sérieux ! Ouais ils sont venu, mama elle m'a blindé de bouffe j'en peux plus wallah.
Moi – (rires) elle tue mama ! Bon je vais y aller je pense, avant que l'autre me retrouve et me tue. Fais attention à toi Ali s'il te plaît, ne rentre pas dans le délire des jeunes. Fais ça pour mama et baba je t'en prie. Pose toi, trouve ta hlel et pose toi ! Regarde Hakim, il est tellement heureux avec sa femme, j'veux que tu le sois aussi Ali, alors écoute moi.
Ali – T'inquiète pas ma sœur, j'te le promets, j'vais me ranger insh'Allah. Merci pour tout, je t'aime wallah !
Moi – Moi aussi Ali ! (je l'ai pris dans mes bras)
_Je suis sortie de l'hôpital, il était déjà 12h, mon Dieu il va me tuer Youssef. Pour me faire pardonner je passe au mc do prendre à manger pour mes deux gros hommes, Elyas et You', puis je rentre. J'ouvre à peine la porte que je vois Youssef les bras croisés, qui m'attends de pied ferme. Je lui montre le sachet du mc do et sourit, c'était pour qu'il oublie, ça a marché d'ailleurs, il a foncé sur le sac puis est parti s'asseoir sur le canapé suivit d'Elyas. Ils étaient trop mignons, je les aimes. J'ai enlevée mes chaussures, j'suis allée me laver les mains et j'suis passée voir ma petite princesse, elle dormait toujours, elle était adorable. J'vais dans ma chambre me mettre à l'aise, et je vais rejoindre mes chéris au salon. Il mangeait tout en jouant à la play, ils mordaient dans leurs sandwichs, le posait et reprenaient les manettes ! Des fous ceux-là. Je vais me poser à côté d'eux, je les regarde jouer et.. je pleurs.. oui oui je pleurs mdr. Je n'sais pas les voir comme ça m'a donné envie de pleurer, de voir ma petite famille comme ça.. Youssef m'a vu entrain de pleurer n'a pas mis pause pour qu'Elyas continue de jouer et est venu vers moi, m'a pris la main et m'a emmené dans la chambre.
You' – Pourquoi tu pleures hbiba ?
Moi – mais j'sais pas j'suis heureuse c'est tout..
_Il m'a embrassé le front, le nez et la bouche. Il me regardait dans les yeux, je le regardais aussi, j'ai pu voir tous l'amour qui me portait et j'en eu des frissons.
You' – Tu peux pas savoir comme je t'aime Mina..
Moi – Moi aussi je t'aime..
_Il m'a alors pris dans ses bras, et là j'étais vraiment bien, comme si le monde s'arrêtait de tourner autour de nous. Je me détache de lui, et l'entraîne dans le salon, on s'est assis, on regardait Elyas jouer, il s'enervait aussi.. il était trop mignon sérieux.
Elyas - Mi noooon mi noooooooon ! Pouquoi il maque là ?!
_You' et moi on était mort de rire, c'est grave comme il grandit vite mash'Allah.
You – Il va bien ton frère ?
Moi – Ouais il va bien hamodulilah, il veut te voir d'ailleurs !
You' – Ouais j'irais demain (sourire)
_La petite s'est réveillée, elle pleurait, j'ai fais ce qu'il y avait à faire et je l'a tenait dans mes bras, et je l'a regardait pleurer.. et là.. je sais pas mais j'ai eu une illumination ! J'voulais porter le voile !!!! Sérieusement, et si je mourrais demain ? Je remettais toujours ce sujet à plus tard, mais maintenant je suis mariée, j'ai deux enfants, il serait peut-être temps de le mettre. Alors c'est avec fierté que j'ai donné la petite à Youssef et me suis dirigé vers la salle de bain faire mes ablutions.. après ça j'suis parti prier.. comment vous dire.. j'me sentie comme un oiseau, j'me sentais enfin vivre, et j'ai même pleurer, j'suis bête d'avoir tellement attendue ! A la find e ma prière je suis sortie de ma chambre avec le voile, et j'suis partie au salon. Youssef était choquééé !
Moi – J'ai décidée de porter le voil Youuu'..
_Il ne savait même plus quoi dire sérieux, il a posé la petite et est venu vers moi, m'a serré dans ses bras.. il m'a dit qu'il était fier de moi, et qu'il m'aimait. Il a même dit qu'il allait se mettre à prier lui aussi..