11

14.2K 654 15
                                    

Le lendemain je sens des mains m'entourer la taille, j'me tourne et j'vois Youssef avec un tête de bébé en train de dormir! J'me suis levée discrètement, j'ai enlevée ses mains qui m'entouraient, ça va il n'a pas bronché. J'me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche, c'est vrai que j'en profitais beaucoup du fait que Youssef était là, comme ça il pourra s'occuper d'Elyas et moi je pourrais prendre ma douche tranquillement. Sauf qu'Elyas est un gros dormeur donc pour le moment je n'ai pas de problème avec ça. Après ma douche je passe voir Eyas, il dormait toujours aussi paisiblement, j'retourne dans ma chambre pour prendre des habits, on était toujours en été je précise, alors j'ai optée pour un short et un haut simple, j'ai ensuite attachée mes cheveux puis j'suis allée dans la cuisine préparer le petit déjeuner. J'étais entrain de faire des pan cakes quand j'ai entendu un bruit de porte, j'ai pas calculée puis continuais à faire ce que j'faisais. Le temps de la cuisson je lisais un magazine de mode, en buvant mon cacao chaud. J'étais à fond dans ma lecture quand je sens des mains m'enlacer, c'était évidemment Youssef, il m'a fais un bisous dans le cou puis m'a retournée de sorte à c'que je sois en face de lui. Il me sourit :

- J'vais venir te khtob.

Me khtob ? Moi ? Mina ? J'ai eu chaud tout d'un coup en plus il m'a dit ça avec une voix apaisée, il était super proche de moi.. sérieux j'savais même pas quoi répondre. 

- Tu.. tu vas venir demander ma main ? Dis-je en bafouillant.

- Ouais j'veux qu'tu sois ma femme, et la mère d'mon fils aussi.

Il vient de me faire un déclaration c'est ça ? Il vient de dire qu'il veux que je sois la mère d'Elyas.. mais alors c'est vraiment son fils ? J'me demande pourquoi Amine m'avait assuré le contraire. Bref, j'ai rien pû répondre à part l'embrasser. On s'embrassait quelques minutes puis j'me suis rendue compte que j'ai oubliée les pan cakes !! Quelle gourde que je suis franchement !

- Merde ils vont cramer !

Il regarda derrière moi et rigola super fort ! L'enfluuure. J'm'empresse de les enlever, puis j'mets l'assiette à table. J'suis allée au frigo prendre du jus d'orange.

- Tu vas chercher Elyas ? Dis-je.

- Ouais j'arrive.

Moi pendant ce temps j'préparais la table, je prenais quelques trucs en bouche à chaque allée-retour que j'faisais. Une dizaine de minutes plus tard j'vois arriver Youssef avec Elyas dans les bras, il lui avait mis un suvert' c'était trop mignon ! On s'asseoit pour manger, on a bien rigoler, on aurait dit un vrai couple, on était heureux et c'est c'qui comptait.

- Toujours pas de nouvelles d'Amine ? Dis-je en posant ma tasse sur la table.

- Si si, il déménage le mois prochain. 

- Ah ouais carrément !

- Ouais il en avait marre d'ici alors il part.

J'allais répliquer quand mon portable se mit à sonner. J'me précite dessus et j'vois afficher « Martin » c'était mon patron. Je décroche et j'vais me rasseoir.

-Allô ? Me dit Martin.

-Oui ?

-Tu vas bien Mina ?

-Oui merci et toi ?

-Oui je vais bien, dis moi j'ai une affaire pour toi, j'pense -qu'elle va t'interesser !

-Ah oui c'est une affaire de quoi ?

-De meurtre.

-De meurtre ?! Dis-je étonnée.

-Oui, j'viens te voir en premier car je sais que t'en voulais donc si t'es d'accord j'te mets sur l'affaire.

-Ouah terrible, Lucas il vas être jaloux mais bon haha ! J'accepte mais attends c'est quoi l'histoire ?

-En faite une femme a assassiné son mari car il ne voulait plus d'elle. Je t'envoie le dossier par mail que tu puisse y travailler dessus.

-Elle l'a tué parce qu'il ne voulait plus d'elle ? Ouaw j'ai du boulot fin bref tu me l'enverras et j'viendrais au tribunal ok ?

-Eh oui t'as du boulot j'comtpe sur toi, ça me va ! Passe une bonne journée et embrasse Elyas pour moi ! A plus !

-Toi aussi, à plus tard !

Je raccorche. J'étais toujours choquée de c'qui venait d'me donner comme affaire. C'est rare que j'ai à faire à des affaires de meurtre !

-Dis t'as pas un taf bizarre par hasard ? Me dit Youssef perplexe.

-Mais sérieux t'imagine un peu ? J'vais avoir un affaire de meurtre !! Trop bien !

-Wesh y a quoi d'bien dans ça stp ? Dit-il en mettant sa main sur son front du genre elle est folle celle-là.

-Ben attends c'est super rare en plus c'est des affaires qui payent super bien, genre 7/8 000 euros l'affaire !

-QUOI ?! Dit-il en s'etouffant (mdr).

-Ben ouais tu crois quoi ? C'est du boulot hein !

-Putain sa mère ça paye mieux que la bibi ! Bref, c'est quoi l'histoire ?

-N'importe quoi toi ! En faite la meuf elle a tué son mari parce qu'il voulait plus d'elle. Elle est folle hein ?

-Carrément elle est folle wesh ! Mais toi tu m'feras jamais ça parce que moi j'voudrais tous l'temps de toi !

-Oh c'est mignoooon !

-Quel mignon ? Crois pas j'fais le pd et tout hein !

-Mdr tu changeras jamais toi ! C'est quoi le rapport avec un pd ?

-Ben c'est les pds qui disent toujours « je t'aime » , « tu m'manques » tozzz un vrai rajel il dit rien ça reste en lui wesh !

-Ah d'accord mdr

-Viens m'faire un bisous ! Dit-il en pointant son doigt vers sa joue !

J'me lève et j'vais lui en faire un, j'allaispour me rasseoir mais il me retient le bras et me fait asseoir sur ses genoux. Il commence à faire des bisous dans le cou, Elyas rien qu'il rigolait ! Après j'me suis levé pour débarrasser, Youssef est allé devant sa play avec Elyas. J'avais fini de ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle qu'on sonne à la porte. J'vais ouvrir le sourire aux lèvres, qui s'efface très vite d'ailleurs à la vue de cette personne..

Chronique de Mina: mon "fils" et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant