3

18.1K 811 48
                                    

Ça fait maintenant quelques temps que je pleure, quand soudain on sonne.. J'avais envie de voir personne alors je n'ai pas ouvert, mais ça a resonné. J'décide donc d'aller ouvrir, à ma très grande surprise il n'y avait aucun membre de ma famille, c'était pas non plus mes ami(e)s, c'était lui. Le père d'Elyas, il était là, le visage inquiet, il gardait toujours son regard froid, sombre qui te paralyse. Il me faisait peur, j'avoue qu'il était très beau, mais j'avais peur, il ne m'inspirait pas. Il me regarde de haut en bas, me dévisage, j'pense que ma tête doit faire peur, le mascara a dû couler, mes cheveux en pagaille, j'étais pas présentable mais j'm'enfous. Curieuse de savoir ce qu'il peut bien me vouloir, j'engagea la conversation :

Moi – Qu'est c'qu'y a ?

Lui – Wesh t'es partie comme une voleuse j'voulais te parler..

Moi – Parler de quoi ?

Lui – Ben de Elyas..

Moi – Ben vas y entre..

J'me dégagea de l'entrée, il entra regarda partout autour de lui, je le regardait contempler mon appart' puis je ferme la porte. Je l'invite à venir dans le salon, il s'asseoit sur le canapé et me regarde. Je m'asseoit en face et j'le regarde à mon tour. Il était vraiment beau, un dégradé à blanc pour coupe, des yeux bruns foncés, la mâchoire contractée, il est très musclé, on dirait qu'il passe son temps à la muscu, sa peau est matte, j'peux rien dire sur son sourire vu que depuis que je l'ai vu chez moi, ce mec n'a pas sourit une seule fois. Il décide de rompre le silence, ouf parce que j'en pouvais plus de ce blanc.

Lui – C'toi qui gardait Elyas quand j'étais en prison ?

En prison ? Il était en prison ? Alors c'est pour ça que je ne l'ai jamais vu, ce mec a passé sa jeunesse en prison, j'comprends maintenant pourquoi sa mère ne voulait jamais parler de son dernier fils, elle devait souffrir de son absence et en parlait lui ferait revivre des mauvais souvenirs.. Quand j'vous dis que cette femme est une femme forte, croyez moi ce n'est pas pour rien..

Moi – Euh ouais.

Lui – Ben euh.. merci.

Moi – De rien, ta mère avait du mal avec lui alors j'lui ai pris.

On aurait dit 2 adolescents à leur premier rencart, on osait pas se regarder en face, moi j'étais intimidée par son regard, lui avait sûrement dû mettre sa fierté de côté pour venir jusque chez moi, j'sais pas pourquoi mais je sens que sa gentillesse va disparaître d'un moment à l'autre. De 1 parce que je n'me laisse jamais faire, et lui c'est du genre à tout contrôler et de 2 parce qu'il doit pas avoir l'habitude d'être aussi gentille. Faut que j'me contrôle si j'veux pas qu'il s'enerve.

Chronique de Mina: mon "fils" et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant