J'avais fini de ranger la vaisselle dans le lave-vaissell e qu'on sonne à la porte. J'vais ouvrir le sourire aux lèvres, qui s'efface très vite d'ailleurs à la vue de cette personne.. c'était Amine ! Il vas me voir avec Youssef il va s'faire des idées de fou !
-C'est qui ? Cria Youssef.
-C'est Amine ! Dis-je.
Youssef arriva direct et serra la main à Amine, ce dernier me lançait de ses regards pfiouh ça faisait peur sérieux !
-Ça va ou quoi ? Dit Amine.
-Tranquille comme tu vois. Répliqua Youssef.
-Ben viens entre ! Dis-je pour détendre l'atmosphère parce qu'avec ses regards là j'pense qu'il allait me tuer sur place.
-Ouais merci. Qu'il me dit tout sèchement.
Voilà j'ai signé mon arrêt de mort, faut as oublier qu'avant de m'avouer ses sentiments Amine c'était mon frère avant tout, oui c'était comme un membre de ma famille, et j'pense que le fait qu'un homme soit chez moi tôt le matin ne lui a pas beaucoup plu, en gros j'vais m'faire ARRACHER ! Bref, Elyas court vers nous, on était encore dans le couloir. Il saute sur moi comme d'habitude.. puis il murmure un « moman ». J'ai cru rêver mais quand j'ai relevée la tête et que j'ai vu qu'Amine et Youssef faisait les gros yeux j'ai compris que j'ai pas rêvée. Il m'a bel et bien appelée maman.
-Youssef il a dit maman !!
Il m'a pris dans ses bras et m'a fait un bisous dans les cheveux. Amine regardait la scène choqué ! Youssef l'a remarqué alors il s'est détaché de moi et a dit :
-J'vais venir la khtob insh'Allah !
Amine a fait les gros yeux, j'pense qu'il ne s'attendait pas à ça. Il m'a ensuite regardé moi, j'avais pas la force d'affronter son regard alors j'ai baissée la tête. Youssef a vu cette tension entre nous, il a commencé à froncer les sourcils, il commençait clairement à s’énerver.
-Pourquoi tu l'a regarde comme ça wesh ? Dit Youssef agacé.
-J'la regarde normal y a quoi ? Réplique Amine.
-Wesh tu la regardes même pas limite tu l'a matte tranquille azy j'dirais rien !
-Ca fait quoi ? Quand tu vois une belle fille tu fais quoi toi tu fermes les yeux petu-être ? Dit Amine.
Alors là j'ai rien compris ! Youssef l'a pris par le col et l'a enchaîné de patate ! Son côté thug a vite repris le dessus, ils se battaient vraiment comme de sauvages ! J'flippais à fond alors j'ai appelée mon frère dans la chambre d'Elyas.
-Allô ? Me dit Ali.
-Ali viens vite j'ten supplie ils sont entrain de s'entretuer !!!!
-QUI CA DE QUOI TU PARLE ?!
-Youssef et Amine viens viiiiiite !
-J'ARRIVE !
J'suis retournée au salon j'ai laissée Elyas dans la chambre, ils se battaient toujours autant, j'essayais de les séparer mais en vain. Youssef prenait le dessus mais Amine n'en restait pas moins face à lui ! J'ai attrapé le bras de Youssef ; et j'me suis mangée un d'ces coups !! J'sentais du liquide couler de mon nez, j'ai vite compris que c'était du sang, au même moment la porte s'ouvra d'un seul coup et Ali et la bande de trisos débarqua ! Ca y est les ennuis commencent.. je sens que j'vais me faire arracher mais un truc de dingue wallah.
-OH OH OH IL S'PASSE QUOI ICI ?!!!! MINA POURQUOI TU SAIGNE ?!! C'EST QUI LE FILS DE P*TE QUI A TOUCHE MA SOEUR?! Dit Ali en stress.
-J'ai rien, j'ai rien.. dis-je pour le rassurer.
-Wesh ma sœur ça va ou quoi ? Me dit Mamad'.
-Ouais ça va Mamad' j'ai trop mal mais ça va.
-Viens j'tenmène au urgences ma poule. Dit Sofiane en me faisant un clin d'oeil.
-Attendez j'vais chercher la gova, viens avec moi Nassim ! Dit Djimmy en courant vers la porte d'entrée.
Pendant ce temps, Amine parlait avec Ali, qui avait l'air de s'enerver à chaque parole prononcé d'Amine. Ali tout d'un coup lui mets son poingt dans la figure. J'étais choquée, Youssef aussi, ainsi que Mamad' et Soso. J'ai pas compris pourquoi il l'a frappé j'ai pas entendu leur conversation.
-T'INVENTES DES VIES A MA REUSS TOI HEIN ?! POURQUOI TU MENS ?! TU CROIS QU'C'EST UNE KEH OU QUOI ?! Cria Ali.
Nous on restait de marbre devant la scène qui se déroulait devant nous, Ali est venu vers moi m'a déposé un baiser sur le front et m'a dit : J'prends Elyas va aux urgences avec la bande (clin doeil).
-Oh kho nous on reste faut qu'on parle. Dit Ali à Youssef.
-Ouais tranquille mon frère.
Je partit donc avec Mamad' et Soso, je tenais mon nez avec un mouchoir, devant chez moi se tenait la voiture de Nassim, c'était une BMW on sait tous comment il l'a eu no comment. C'est lui qui conduisait, Djimmy était monté pour voir Youssef et Ali. Sah dans la voiture on a tellement rit que j'en ai oubliée ma douleur atroce au nez ! Entre Mamad' qui chantait, Nassim qui lui donnait des coups tout en conduisant, et Sofiane qui draguait à travers la vitre, j'vous jure c'est vraiment des gens pleins d'humour ! C'est clair qu'ils font beaucoup de conneries, mais tant qu'il me respecte ça m'va. On arrive à l'hôpital, aux urgences ils me prennent en charge après une longue attente, j'avais le nez cassé mais pas beaucoup, le médecin me l'a remis en place alors là j'peux vous dire que j'ai hurlé de douleur tellement ça m'faisait mal ! Il m'a prescrit une pommage et m'a posé un pansement sur mon nez. J'ai pas compris à quoi il allait servir mais mehlich. J'retourne en salle d'attente, ils étaient en train de parler entre eux dès que j'suis arrivée ils ont stoppé net. C'est exactement ce genre de situation qui me fou les nerfs. Ca veut dire en clair on parle sur toi.
-Wesh c'est toi qui a criée comme un sorcière avant ? Me dit Mamad'.
-Ouais y a quoi ? Tu sais ça fait quoi d'avoir le nez cassé même ? Lui répondis-je.
-Miskina moi j'sais j'te jure ça tue ! Me dit Sofiane.
-On y va ? Dit Nassim en me regardant.
J'me contente d'hocher la tête, j'appréhendais un peu le fait de rentrer à la maison. Et si Youssef avait parlé de moi à mon frère ? Et si mon frère n'accepterais pas ? Si il le prenait comme une trahison ? La tête remplie de questions je rentre dans la voiture, cette fois si le trajet s'est fait en silence, à croire qu'on était tous prisonniers de nos pensées. C'est vrai qu'on a tous des problèmes, et même si on ne le montre jamais ben ces problèmes sont présents dans nos têtes, ils font parti de nous. On arrive chez moi, je propose aux garçons de monter ils ne veulent ; pas apparement ils vont partir en soirée. J'monte donc en les remerciant, j'arrive devant ma porte, je sonne. C'est Djimmy qui est venu ouvrir.
-Ils t'attendent pour la soirée. Lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil.
-Ouais cimer ma sœur, et fait attention à toi hein !
-T'inquiète pas.
Il partit et j'en ai profitée pour traverser le couloir de mon entrée. Mo frère et Youssef étaient assis sur le canapé entrain de jouer à la play. J'suis allée m'asseoir à coté d'eux en les évitant du regard.
-Ca va mieux ? Me demanda Youssef.
-Ouais j'ai le nez cassé mais tu as bien tranquille.
-J'suis désolé Mina pourquoi t'es venu aussi ?
-Pourquoi j'suis venue ? Pourquoi j'suis venue ? Putain mais vous étiez entrain de vous entre-tuer, VOUS ENTRE-TUER ! Pour foye en plus !
-Pour foye ?! Ah ouais le mec il m'dit que ma meuf elle est belle c'est foye ça ?!
Là il a fait une grosse connerie ! Une très grosse connerie, Ali a tourné sa tête aavec une telle rapidité, il a froncé ses sourcils.. Le cauchemard ne fait que de commencer..