14

12.7K 659 9
                                    

Cet homme là j'le connais, il m'a tellement fait souffrir, mais il m'a aussi beaucoup comblée.. J'étais folle de lui, il était dans mon cœur durant 3 longues années, j'pensais faire ma vie avec lui, j'le pensais père de mes enfants. Mourir à ses côtés était devenue mon rêve, cet homme là c'est Farès, mon ex. Celui que tous le monde craignait, celui qui faisait craquer toutes les filles de la cité, celui qui ne montrait jamais ses sentiments... Quand je l'ai vue, mon cœur s'est arrêté net de battre, on aurait dit que le monde s'était arrêté, que le temps s'était stoppé. Non il n'a pas le droit de revenir comme ça, après m'avoir fait souffrir.. Il s'avance vers le groupe et sert la main aux mecs, quand il m'a vu il est devenu blanc, j'pense qu'il ne s'y attendais pas, ça fait quand même 4 ans qu'on s'est pas vu.




Farès – Salam.



Moi – Aleykoum salam.



On n'osait pas trop se regarder en face, j'étais gênée devant lui je n'sais pas pourquoi.



Youssef (à moi) – Bon on y va ou quoi ?



Sofiane – Vous allez où wesh vous venez d'arriver ?!



Moi – On va au tribunal j'vais dénoncer Youssef mdr



Mamad' – A wili t'es pas bien toi !



Youssef – Wesh elle dahak, elle sait qu'elle à pas intérêt.



Farès regardait la scène sans broncher, il venait peut-être de comprendre qu'entre Youssef et moi il y avait un truc. Enfin bref, j'ai souris, et on est parti. On a pris la voiture à Youssef, c'était une BMW noir, elle était grave jolie sérieux, moi avec ma petite audi j'faisais pas le poids. Bref, en route on a bien rit, il me faisait des grimaces en roulant, j'en pouvais plus.



Youssef – Tu connais Farès toi ?



Moi – Euuuuh ouais.



Youssef – Ah ouais ?




Moi – Ouais.



Youssef – hmmm.



Le reste du trajet on l'a passé en silence. Si rien que pour ça il me fait la tête, alors qu'est-ce que ça va être quand j'vais lui annoncée que Farès est mon ex. J'dois mettre en place un stratagème pour pouvoir lui annoncer. On est enfin arrivé au tribunal, je sors de la voiture, lui il était contre sa voiture et alluma une cigarette. Il se fou de moi c'est ça ? Oui c'est ça il se fou de moi. Je contourne la voiture et j'arrive devant lui, j'étais en face de lui, il me regardait intensément en soufflant de côté pour que la fumée ne vienne pas vers moi.





Moi – T'es sérieux là Youssef ?!



Youssef – J'ai fais quoi wesh ?



Moi – Tu m'fais la tête parce que j'connais Farès c'est ça ?



Youssef – Mais c'est ta vie j'menfou moi.



Ça se sentait qu'il avait les nerfs, et j'le comprends. Mais il faut qu'il soit plus compréhensible parce que des hommes, j'en connaît beaucoup, j'ai beaucoup d'amis masculins.



Moi – Eh tu vas pas m'faire ta crise parce que j'connais un mec quand même ? 




Lui me regardait sans parler, il m'enerve c'est incroyable ! J'ai décidée de le laisser dans son monde et j'me suis dirigée vers l'entrée du tribunal, j'ai jettée un petit coup d'oeil derrière moi pour voir ce qu'il faisait, il a écrasé sa cigarette et venait vers moi.. Je l'attends et j'le regarde, il avait le sourire aux lèvres, quel lunatique celui-là !



Moi – Pourquoi tu souris ?



Youssef – J'sais pas jen ai envie, on y va ?



Moi – Hmmm.




Il mit son bras autour de mon cou et on entra dans le tribunal, je salue les personnes que je connais puis on arrive à mon bureau. On rentre puis comme à mon habitude je ferme la porte à clefs. C'est carrément une obligation de mon patron car j'ai de très important dossiers en ma possession. Youssef va s'asseoir sur mon fauteuil, il prends ses aises lui. Moi j'prends le dossier spécial crime qui m'a était confié. Je regarde un peu, je survole les pages. J'ai une très bonne mémoire donc pour me faire des petites idées sur l'affaire je ne lis pas je retiens les éléments importants.





Youssef – En vrai c'est compliqué votre boulot non ?



Moi – Ben ça dépend des affaires en faite.



Youssef – Comment ça ?




Moi – Ben plus l'affaire est grande et importante et plus c'est dur. Genre l'affaire de crime que j'ai entre les mains est la plus compliquée de notre tribunal tu vois ?





Youssef – Ouais j'vois. 





Il me sourit puis son téléphone se mit à sonner. Il est sortit pour répondre, moi pour l'instant j'étudiais le dossier, c'était vraiment un cas particulier car je devais défendre la victime, et tout faire pour que la vérité règne. En gros j'dois rassembler toutes les preuves et en extraire la vraie cause du meurtre. Hmm j'ai du boulot. Je prends le dossier, et je sors à mon tour en prenant soind e fermer à clefs mon bureau. J'retrouve Yousef toujours au tèl, j'lui fais signe que je l'attends dehors, il hoche la tête comme pour dire « ok ». Je m'asseois sur les marches, et quelques minutes plus tard Youssef revient. Il avait l'air calme donc il ne devait rien avoir de grave pensais-je. On monte en voiture, avant de démarrer il se tourne vers moi, j'étais à fond dans mon dossier, j'le vois de côté en train de me regarder, je suis toujours sur mon dossier. Il passe sa main sur mes cheveux, et me dépose un baiser sur ses derniers. Il lui prends quoi ? Surprise je lève la tête et la tourne à gauche, il a le sourire aux lèvres, il a l'air heureux, tant mieux je le suis aussi. Je me suis approchée de lui et je lui ai fais un bisou sur la joue. Surpris il m'en fait un sur la bouche, il est trop mignon ! Après ça il démarre puis on rentre, on arrive chez moi, on avait pas pris Elyas pour plus de tranquilité. On monte chez moi la pemière chose qu'il me dit c'est : J'ai la dalle !






Moi – Moi aussi ! Attends j'prépare et on mange !



Youssef – Tu gères ma femme !





Moi – Je sais, je sais.



Il est venu me faire un bisous, et est parti jouer à la play. Moi j'préparais à manger, j'avais fais des trucs rapides mais bons. J'ai tout ramené au salon, Youssef bavait tellement qu'il avait faim ! On mange, on rit, on joue c'était vraiment un super moment quand tout d'un coup on sonne à la porte.




J'me lève pour voir qui ça pourrait être, j'ouvre la porte et j'vois Farès !! Mon dieu qu'est-ce qu'il fait là ?!



Farès – Salam Mina !



Moi – Aleykoum salam Farès qu'est-ce qui t'amènes ?



Farès – J'suis venu te parler..



Au même moment Youssef débarque, il salue Farès et fronce les sourcils.



Yousef – Wech tu fou quoi ici ?



Farès – J'te retourne la question..



Youssef – Ben j'suis chez ma femme tranquille et toi ?!



Farès – Ben moi j'suis venue voir mon ex tranquille..



Voilà c'est ma mort, il vient de signer mon arrêt de mort, pas que le mien d'ailleurs le sien aussi !! On est fou

Chronique de Mina: mon "fils" et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant