9

15.9K 665 7
                                    

Cette soirée s'annonçait des plus folles, Youssef était revenu dans la chambre après être parti s'habillé. Il était beau comme d'habitude.. je voulais plus sortir du coup mdr. Les filles m'ont appelé avec le téléphone de chambre pour dire qu'elles partaient déjà et que je devais les rejoindre, en y réflechissant j'voulais plus y aller alors j'ai tout fais pour retarder le moment du départ. J'voulais rester en tête à tête avec lui zehma! Il s'est allongé près d'Elyas qui était sur le lit entrain de jouer avec mon portable.. Moi j'arrangeais mon maquillage pour faire croire à Youssef que j'avais tjrs envie d'y aller. Un moment j'me retourne puis je vois Youssef avec mon téléphone dans les mains et un sourire aux lèvres.. Il a vu quoi encore ?











Moi; Pourquoi tu souris ?


Youssef; J'savais pas qu't'avais un piercing moi..









Là j'suis devenue toute rouge, mes joues se sont comme enflammées, j'avais hooonte comme pas possible! J'ai courru vers lui et j'lui ai arracher le téléphone des mains, j'regarde et j'vois une photo de moi en bikini! Quelle conne pourquoi j'ai des photos de moi en bikini dans mon portable aussi.. tsss ! Je l'ai direct effacé!










Youssef; Ma femme elle est belle hein (clin d'oeil)


Moi; Depuis quand je suis ta femme dis moi ?


Youssef; Depuis notre premier baiser !








C'est la première fois qui m'dis un truc gentil, enfin c'est rien pour vous mais pour moi c'est déjà beaucoup ! Mais je ne cederais pas! J'voulais lui avouer mes sentiments, lui dire que je l'aime mais je n'veux pas c'est encore trop tôt ! Puis monsieur avait disparu entre temps alors pour le moment je n'dirais rien !










Moi; Ah ouais ?! C'est pour ça que t'es parti ? Pcq j'étais ta femme ?



Youssef; Mina c'est plus compliqué que ça..


Moi; Je vois.. j'ai plus envie d'sortir si tu veux vas-y et laisse moi le petit..














Puis j'suis partie dans la salle de bain me démaquiller et mettre mon pyjama. J'étais triste, oui j'étais triste et déçue. J'suis sortie de la salle de bain, Youssef était au bord du lit avec la tête dans ses mains, quand il m'a vu il a relevé la tête et me regardait, moi j'me contentais de lui lancer un sale regard. Il a ensuite fait un bisous à Elyas, l'a prit dans ses bras puis et venu vers moi m'a déposée un bisous sur le front en me disant : Je garde Elyas soir ce repose toi..
Puis il est partit.. J'avais envie de pleurer sérieux! Ca m'faisait d'la peine de devoir lui parler comme ça mais il faut qui comprenne que j'veux du sérieux et que si il doit se sauver à chaque fois qu'on est face à nos sentiments ben ça n'en vaut pas la peine.














J'vais vous passer les vacances en Espagne, il ne s'est rien passé de spécial, avec Youssef c'était l'ignorance, on s'évitait à chaque fois. Il prenait souvent Elyas moi j'restais avec les filles mais je n'arrivais pas à sourire. Le retour était très tranquille, Elyas n'a fait que de dormir, j'avais enfin retrouvée la bonne humeur, faut dire qu'Asma et Julia sont très forte pour me remonter le morale. On mettait la musique à fond, c'était du son rebeu donc on se faisait beaucoup remarqué par les mecs, à chaque feu rouge y en avait qui nous tapait la discute à croire qu'on était pas les seuls à partir en Espagne mdr. Bref, le trajet s'est super bien passé hamdoulilah! Arrivée chez nous on avait le seum, c'est clair qu'il y avait une grande différence entre l'Espagne et la France! Les filles sont rentrées chez elles, moi j'suis rentrée chez moi avec mon bébé d'amour. J'ai passée l'après-midi à ranger la maison et les valises, sérieux j'étais crevée. J'ai ensuite douchée Elyas puis j'ai fais tout c'qu'il fallait, et je l'ai couchée. Il était fatigué miskine, moi aussi j'ai pris ma douche et j'me suis direct endormie. J'irais chez ma mère demain pensais-je.



















Le lendemain le réveil était dur! J'me suis levée, j'me suis regardée dans le miroir et punaise qu'est-ce que j'avais bronzée !! J'étais devenue noire carrément.. j'suis allée voir Elyas il dormait encore sah j'crois qu'il ressemble à son père celui-là! En vacances Youssef passait son temps à dormir dans la chambre il sortait que le soir! Bref je m'éloigne. J'avais décidée d'aller voir ma mère et khalti pour qu'elle revoit Elyas, j'en suis sûr qu'elle vont le dévorer! J'habille Elyas, et je sors, j'arrive devant le bloc de ma mère et manque de bol je tombe sur les hegoune du bled, la bande des 4 trisos! Mamad', Soso, Nassim et Djimmy ! Les 4 mousquetaires mdr ils m'avaient manqués quand même.





Mamad' – OH OH OH MAIS QUI VOIS JE ?



Nassim – QUI VOIS TU ? Mdr



Soso' – MAIS C'EST PAS LA PETITE MINA ! 




Djimmy – OUA MAMAD' ELLE EST PLUS NOIRE QUE TOI HAHAHA!





J'ai pû m'empêcher de rire, j'vous jure quand j'les vois ça m'fais trop du bien, bon Nassim on le mets à part hein !



Moi – Ca va les gars ? 



Mamad' – Ben écoute moi j'vais mieux t'as vu j'viens t'voir et tout (clin d'oeil)



Soso' – OK va manger du mafé toi ! 



Mamad' – Mais nique toi batard, va t'noyer dans la chorba toi !



Nassim – Hessoul c'était bien les vacances Minouche ?



Moi – Déjà y a pas d'Minouche t'as vu ça où ? Eh ouais c'était terrible wallah y avait Amine et Youssef aussi (tiens dans ta gueule!)


Nassim (dégouté) – Ah ouais ?




Moi – Ouais ! Bon moi j'motne chez ma mère j'suis pas encore allée la voir à plus !



Eux – Ciao !




J'monte avec Elyas, j'prends pas l'ascenceur j'viens d'me doucher j'ai pas envie de puer l'urine. J'sonne chez ma mère, elle vient ouvrir, miskina elle alait faire un arrêt elle s'y attendez pas pourtant j'lui avais dit quand jrentrais mais bon.. Elle m'a même pas dit salam, elle a direct pris Elyas tozzz!


Mama – ELYAS tu m'as manqué mon fils wallah ouuuh viens chez nenna viens !



Moi – OK !



Elle a enfin remarquée ma présence et m'a sautée dans les bras, elle m'a plus lâchée wallah, elle a direct appelée sa bestfriend khalti yasmine (mdr)! Rien qu'elle nous ont enlacées wallah les mamas elle sont folles ! Elyas est direct parti jouer avec ses dinosaures pour pas changer j'en ai marre j'vais tous lui enlever il va rien comprendre celui-là. C'est un sauvage bébé.
Bref ma mère nous installe au salon, Khalti et moi on parle des vacances le temps que ma mère apporte le thé et tout. Puis elle arrive et commence à entreprendre une conversation qui m'a mise plutôt mal à l'aise.


Khalti (regardant ma mère) – Et sinon benthi c'est quand que tu compte te marier ?



Moi (avalant ma salive) – Euh je sais pas khalti pour l'instant j'ai mon travail et j'ai Elyas donc je sais pas.



Mama – Et sinon avec Youssef vous vous entendez bien ?



Moi – Oui normal sans plus.



Khalti – Hmmm c'est bien c'est bien.





Moi – Pourquoi vous demandez ?



Mama (souriant) – Non comme ça..



On a passée des heures à parler de tout et n'importe quoi, des ragots de la cité, des nouveaux mariages qui allait avoir lieu. Il était maintenant 18heure que je décida de rentrer. J'avais faim de ouf, trop faim, alors j'me suis préparée un petit festin lol. J'ai fais du riz, des keftas, une chorba, des triangles. J'vous jure j'suis restée j'sais pas combien de temps dans la cuisine, avec Elyas par terre à côté de moi avec ses dinosaures qui volaient à travers la cuisine. J'ai préparée ma table, et j'me suis dis autant en faire profiter à d'autres alors j'ai aussi appelée mon frère Hakim et sa femme Lamia, j'ai aussi appelée mon autre frère Ali! J'ai donc préparée la table, j'avais mis une robe d'été longue toute longue, elle était couleur corail ça faisait ressortir mon bronzage puis j'ai attachée mes cheveux et j'les attendais. J'terminais les derniers préparatifs quand on sonna, j'm'empresse d'aller ouvrir puis je vois......

Chronique de Mina: mon "fils" et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant