Comment vous décrire la tête de Youssef, on va dire qu'elle en disait long sur ce qui m'attendait, qui nous attendait, Farès et moi. Farès lui était plutôt calme, il souriait, il venait de gâcher ma relation mais tout allait bien pour lui.
Youssef (serrant les poings) – Comment ça mon ex ?!
Farès - …
Moi - ….
Youssef – REPONDEZ LA PUTAIN D'VOUS !
Farès – WESH POURQUOI TU CRIS TOI AUSSI C'EST MON EX Y A QUOI ?!
Moi – Mais non c'est...
Youssef (à moi) – TOI TA GUEULE PARLE MEME PAS SINON J'VAIS TE TUER !! COMBIEN DE TEMPS ?!
Farès – 3 ans...
Là Youssef est resté choqué, il ne s'y attendait pas je pense, il a mis un coup de poing dans le mur puis est sorti en claquant la porte. J'ai pas pû m'empêcher de verser des larmes, c'est pas mon genre de pleurer pour rien mais là j'étais vraiment dégoûtée, j'venais tout juste de trouver un équilibre dans ma vie et voilà qu'on vient tout gâcher, et le pire c'est que je l'aime, oui je l'aime. Il est peut-être méchant des fois, il est pas souvent galant, romantique n'en parlons pas mais c'qui est sûr c'est qu'il a un cœur, un cœur de pierre certes mais un cœur prêt à aimer. J'veux vraiment pas le perdre, j'veux vraiment pas.. En pensant à tout sa j'pleure encore plus, cette fois j'me lache. Farès était toujours là, il ne savait pas trop quoi faire, d'ailleurs qu'il vienne seulement et je l'encastre dans le mur, c'est à cause de lui tout ça ! Il s'approche de moi essaye de me prendre dans ses bars mais je le pousse super fort de moi, j'veux pas de lui, qu'il parte, qu'il me laisse tranquille une bonne fois pour toute ! Il m'a laissée comme une moins que rien, et il revient aujourd'hui comme s'il n' y avait jamais rien eu !
Moi – Ne t'approche même plus d'moi dégage ! Pourquoi t'es revenu hein ? Pourquoi ?! POURQUOI ?!
Farès – Arrête Mina tu sais très bien pourquoi j't'ai laissée..
Moi – MAIS J'M'ENFOU COMPLETEMENT TU COMPRENDS PAS ?! JE T'AI OUBLIÉE ! OUBLIEE ! CA Y EST T'ES PLUS RIEN POUR MOI !!
Farès – Tu m'a oublié ? Ah ouais ? Regarde moi dans les yeux et dis moi que tu ressens plus rien pour moi ! Vas y !
Un petit flash back ?
J'avais 19 ans, j'étais en fac de droit, je menais une vie tranquille, avec mes potes, mes parents.. J'avais la joie de vivre, j'étais toujours de bonne humeur. Un soir après les cours, Asma, Julia et moi-même s'étaient données rendez-vous au grec près de la cité, on était pas ensemble en cours alors dès qu'on pouvait on profitait de nos moments libres. Il devait être 19h00 quelque chose comme ça, j'avais ma voiture, je me l'a suis payée après mon permis, quelques mois après. J'arrive devant le grec, elles étaient déjà là, c'était bondé de gens, à croire qu'on donnait gratuit. La plupart des personnes présentes étaient des mecs, en vrai j'aime pas m'afficher dans un grec rempli de mecs mais j'avais faim, c'était près de la cité et j'avais la flemme de chercher un autre grec. Bref, j'vais saluer les filles et tout, puis on rentre dans le grec. Tout de suite, les regards étaient braqués sur nous, on était un peu des chats dans une cage à lions, mais comme je connais le propriétaire, y avait pas de soucis. On a commandée puis on s'est assise, de ma table je pouvais voir tout le grec, j'étais en face d'Asma et Julia, donc je pouvais voir tous le monde. En face de nous il y avait une table de mecs, ils me regardaient puis j'ai baissée la tête, je l'ai relevée puis j'ai croisée son regard, il était super beau, le sourire aux lèvres, les yeux verts, les cheveux bruns, la peau mate, le regard sombre, il m'avait charmée, oui j'suis tombée sous son charme. Mais je n'ai jamais eu de copains, et je ne suis pas du genre à faire le premier pas, puis il m'avait l'air d'un disquetteur pro. Alors avec les filles on a continuée notre repas, on riait, on se remémorait les anciennes bêtises qu'on faisait au collège. On était des petites sorcières !
Après le repas on s'est levée puis on s'est dirigée vers la sortie, les filles sont allée vers leur voiture, et j'allais faire de même.. Quand je sens un bras me retenir, j'me retourne et j'le vois, avec ce sourire que je ne peux oublier, ce visage d'ange..
Lui – Wesh t'es pressée ?
Moi – Oui j'suis pressée..
Lui – Déclare ton prénom au moins !
Moi – Pourquoi ?
Lui – Parce que j'veux savoir c'est tout (sourire)
Moi – Minaya.
Lui – Minaya ?! Ouah sah j'ai jamais entendu il est hella ton prénom !
Moi – Merci (sourire)
Lui – Moi c'est Farès.
Fin du flash back.
Voilà comment on s'était rencontré, devant un grec, puis ça a duré 3 ans, je l'aimais comme une dingue, j'avais du mal à l'oublier mais il devait me laissée, il me faisait trop souffrir, il faisait allez-retour prison-cité, pour mon bien il a voulu qu'on se sépare, j'm'en suis pas remise tout de suite, mais j'ai réussi petit à petit.
Moi (le regardant dans les yeux) – J'ressens plus rien pour toi, je n't'aime plus. C'est fini tout ça, j'suis plus la même, j'ai arrêtée d'être aussi naïve, tu m'auras plus Farès c'est terminé.
Farès – Tu vas m'revenir, j'm'appelle pas Farès si tu reviens pas vers moi ! J'suis l'plus gros des pd si tu seras pas ma femme ! On s'reverra t'inquiète même pas !
Sur ces mots il quitta la maison, je tremblais, je ne savais pas quoi faire, mes mains tremblait, ma vue se brouillait, je ne sentais plus mes jambes, je suait de partout, mes yeux partait, j'me croyais mourir, vraiment je pensais que je vivais mes derniers instants, je récitais la cheheda dans ma tête. Puis plus rien, je ne voyais que du blanc, oui du blanc. J'avais plus rien en tête, plus de pensées, plus rien. Comme si mon cerveau venait d'être réinitialisé.
J'ouvre enfin mes yeux, une douleur atroce me réveille, j'avais mal non pas phyiquement, non du tout, j'avais mal au cœur. Je regarde autour de moi, il n'y a personne, mais qui m'a emmené ici ? La porte s'ouvre je fais semblant de dormir, je laisse mes yeux entre-ouverts, la chambre était plongée dans le noir, avec comme seule lumière les lampadaires de dehors. J'ai pû apercevoir Farès.. Il est venu s'asseoir près de moi, m'a pris la main, et j'ai pû voir de la tristesse sur son visage, ce serait mentir si j'vous disait qu'il pleurait car Farès depuis que je le connais n'a jamais mais alors jamais laissé coulé une larme sur son visage. J'ai ouvert les yeux, il était étonné, puis m'a pris dans ses bras.
Farès – Ouah sale folle tu m'as fais peur !
Moi – Il s'est passé quoi j'm'en souviens plus ?
Farès – Ben on s'est pris la tête puis t'es tomber dans les vappes, j'voulais revenir m'excuser quand je t'ai vu par terre allongée comme une princesse ! Même quand tu tombes dans les pommes t'as des manières mdr
J'ai pas pû m'empêcher de rire, il me disait toujours que j'ressemblais à une princesse quand j'dors, oui il m'a déjà vu dormir, il me prenait en photo, et se foutait de ma gueule ! Il me disait toujours « mais c'est incroyable hein la meuf même quand elle dort elle fait des manières abusé ! » après il m'imitait ! Ah le bon vieux temps...
Moi – Ben écoute on change pas les habitudes mdr
Farès – Sah Mina tu sais pas toi.. j'arrivais pas ! J'te jure j'arrivais pas à t'sortir de ma tête, j'm'en prenais à tout l'monde. J'faisais la misère aux renpa, mes frères ils me supportaient plus ! J'te jure sans toi j'arrivais plus Mina, j'repensais à tous les délires qu'on avait sah on aurait pu écrire un livre en vrai mdr, t'était ma femme, ma sœur, ma confidente, ma pote de galère, wallah que je t'aimais, j'étais fou d'toi.. j'le suis toujours maintenant mais les choses elles ont changés..
Et voilà j'ai encore pleurée, c'qui ma dit il ne me l'a jamais dit auparavant, c'est la première fois qu'il me dit ce genre de chose. Mais j'peux pas, le passé reste dans le passé.
Moi – Arrête tu sais très bien qu'on peut plus revenir en arrière ! C'est finit Farès, j't'ai trop attendu, j'ai trop souffert pour toi, toi même et toi tu m'a laissée comme une chienne, alors cherche pas c'est finit !!
Il a baissé la tête puis il est sorti de la chambre, mes parents sont rentrés par la suite, ainsi que mes frères.. On a parlé, ils étaient super inquiets. Bref, ils partent, il était très tard, Elyas me manquait, il ne l'avait pas emmener par peur qu'il attrape une maladie quelconque. J'étais sur le point de m'endormir quand la porte s'ouvre doucement.....