Point de vue d'Orochimaru :
Jetant des regards de temps à temps à mes notes, j'analyse le réactif de ma dernière expérience. Mouais... c'est pas encore ça. Sugetsu à mes cotés à l'air de s'ennuyer profondément, mais me craignant bien trop, il joue quand même l'assistant docile. Brave petit !
Je me retourne en entendant la porte du laboratoire s'ouvrir.
-Sasuke ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-J'ai eu une idée... Disons que j'ai décidé de faire un peu de... ménage.
Point de vue de Sukura :
Garce à l'aide de Sanbi, je trouve sans trop de difficulté le tunnel étroit qui est sensé mener jusqu'à la grotte où vit Songokû.
Après plusieurs minutes de marches, le tunnel s'élargit, débouchant sur une immense grotte. Dans un coin une énorme étendu d'eau, je suppose un accès à l'océan, accès dont doit se servir le démon.
En parlant du démon... où est-il ? Pas chez lui ? Caché quelque part ? ...Ou coincé dans le corps du Jinchuriki de la nouvelle-Akatsuki ?
-Une visiteuse ?
Le visage simiesque écarlate du démon à cinq queues entre d'un coup dans mon champ de vision ! Evidement que je l'avait pas vu : il était allongé en contre bas par apport à moi !
-Bonjour noble Songokû !
Une explication plus tard, le démon secoue la tête, désolé.
-Je regrette, mais je ne sais rien de cette histoire. Depuis la fin de la guerre et mon installation ici je ne suis que très peu sortis à l'extérieur. Mais si j'apprends quelque chose, je te tiendrais au courant.
Encore un échec donc ! Au moins j'ai son aide potentiel... Je soupir, remercie le démon, et rebrousse chemin, la mort dans l'âme.
De retour à Konoha, je me rends directement chez l'Hokage, pour lui faire mon rapport... et subir l'inévitable crise de colère qu'elle me réserve car j'ai agit sans son autorisation...
Je pénètre dans son bureau à pas de loup... et la trouve très palle. Je lui fais mon rapport, puis attend... mais la tempête ne vient pas ! Elle reste le regard dans le vague.
-Eu... un problème ?
Elle me regard finalement.
-Un peu avant que tu n'arrives, j'ai ressues un autre rapport : on a retrouvé plusieurs cadavre en plaine forêt... celui d'Orocimaru, de certains de ses assistants du village du Son, et de Sugetsu. L'emblème de l'Akatsuki gravé sur un tronc d'arbre à proximité.
Point de vue de Sasuke :
(Plus tôt :)
Debout sur une branche à coté de Naruto, lui accroupi, nous étudions les cadavres par terre que nous surplombons.
-Tu n'y es pas aller de main morte quand même ! Quelle boucherie !
Je souris, passant la main dans ses cheveux blond, pensif.
-C'est sûr que si avec ça les villages ne prennent pas la nouvelle-Akatsuki au sérieux...
VOUS LISEZ
Le nouveau plan de Sasuke
FanfictionEt si au lieu de d'avoir son idée d'être un Hokage prenant le malheur du monde sur lui, Sasuke avait eu une autre idée pour incarner les ténèbres servant d'ennemi commun ? Avec bien sûr un peu de SasuNaru... sinon ça serait pas drôle! XD