Chap2: la menace

1.2K 58 7
                                    

Point de vue de Naruto

-Donc malgré tout Sasuke a décidé de rester dans la criminalité ?

-C'est ça.

Tsunade s'enfonça dans son fauteuil en soupirant. Je baisse la tête un peu honteux. L'Hokage se massa le crâne, visiblement pensive, puis lâcha finalement :

-Bon... compte tenu du fait qu'il a avec toi vaincu Madara et Kaguya, il a été décidé de retirer Sasuke de la liste des ninja-déserteur, ainsi que de lui enlever son statu de criminel. Cependant... cette histoire de groupe incarnant des ténèbres...

Sakura intervient alors pour la première fois :

-Il a dis que la prochaine fois que Naruto et lui se verrai, ils échangeraient de nouveau leurs visions... Et si nous laissons les choses se faire ? Peut être... peut être qu'en agissant chacun de leur coté, ils pourraient réellement créé un équilibre qui fonctionnerait...

L'Hokage la regarda, longuement, pesant le pour et le contre. Finalement, elle soupira et déclara:

-On peut toujours essayer...


Les mois ont passé, sans aucune nouvelle de Sasuke. Contrairement à ses précédentes disparitions, nous n'avons cette fois aucune piste sur sa localisation ou ses actions !

Les autres villages ont été prévenus, mais eux non plus n'ont trouvé aucune information à son sujet.

Et comme si on ne se faisait pas assez de soucis, des rumeurs parlaient depuis peu d'une nouvelle Akatsuki ! Bien moins agressive et n'ayant visiblement pas le même but que l'ancienne certes... mais cela était tout de même inquiétant !

Jusqu'au jour où...


Je reviens d'une visite à Garaa au Village du sable, et tandis que je pénètre dans la forêt proche de la frontière... je me sens observer. Je passe directement en mode Senin, à peine ai-je repéré celui qui m'observe, je lance un kunai dans sa direction !

Il l'évite sans difficulté, sautant sur une autre branche. Sauf que cette fois je peux distinctement le voir...

-Non... mais tu es mort...

Assis sur la branche, se tiens Obito. Portant son manteau noir de l'Akatsuki et son masque ne révélant que son œil droit. D'où je suis je n'arrive pas à voir s'il a un sharingan ou non. Impossible de savoir si c'est le vrai.

- Joli réflexe Naruto !

Je me détendis imperceptiblement. Sa voix est étouffée par le masque, mais il ne me semble pas que se soit celle d'Obito.

-Qui es-tu ?

Mon interlocuteur hocha la tête, visiblement pas étonné.

-Je me doutais que tu devinerais que je ne suis pas l'original.

-Je t'ai demandé qui tu étais !

-Le chef de la nouvelle Akatsuki.

Un lourd silence s'abat à ces mots. Merde... qu'est-ce qu'il me veut ?

-Je t'arrête tout de suite : je ne suis pas venu ici avec l'intention de te combattre. J'étais juste venu observer.

-T'es un survivant de l'ancienne Akatsuki ?

-Tu n'as pas besoin de le savoir.

Là dessus, il se relève et se pousse sur le droite pile pour éviter mon kage-bunshin qui l'avait contourné.

-C'est limite insultant de tenter ce genre de chose, tu sais ?

Même Kurama en moi ricana sur le coup.

(-Il a pas tord...)

Je l'ignore et me concentre sur mon ennemi. Celui-ci m'adresse un bref salut de la tête, puis commence à s'éloigner !

-Eh attend !

-Quoi ?

-Tu crois pouvoir venir me parler comme ça et t'en aller comme si de rien était ?!

Il laisse passer un temps, apparemment réfléchissant.

-Oui.

Et il bondit de son perchoir, disparaissant très vite à travers les bois.

Le nouveau plan de SasukeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant