Point de vue de Sasuke
Perché sur la tête de la statue de Madara à la Vallée de la fin, j'attends. Je pèse encore et encore chaque détaille de ma réflexion, cherchant la moindre faille que pourrais trouver l'autre idiot.
Quand on parle du loup, le voilà !
-Heh, je savais que tu viendrais là. Ca te rappelle des souvenirs, hein ? Sasuke... on s'est bien battu ici, pas vrai ?
-Effectivement. Mais cette fois je ne suis pas venu ici pour qu'on se batte... sauf si tu ne m'en laisses pas le choix Naruto.
-Pourquoi alors ?
-Pour un au revoir.
J'ai son attention ! Rien d'étonnant à ça, puisqu'il m'a couru après pendant tant d'année.
-J'ai longuement réfléchie et j'en suis arrivé à une conclusion : le monde a besoin d'un bouc émissaire, d'une personne qui pourra porter la haine des autres sur ces épaules. J'avais d'abord songé à devenir un Hokage et afin que les villages ne connaissent plus les ténèbres... à être ces ténèbres, moi !
-Non ! Tu...
-Laisse moi finir.
Pourquoi est-ce si compliqué ?
-J'ai l'intention de créer un groupe qui incarnera ces ténèbres. Qui sera un ennemi commun. Celui qui empêchera les villages de se séparer. Qu'en penses-tu Naruto ?
-J'en pense qu'il n'y a pas besoin de ça ! Les ténèbres existeront aussi longtemps que la paix ne règnera pas ! Ton plan ne pourra durer qu'un temps ! Ce n'est pas se qu'aurais voulu Itachi !
-Tu te trompes. C'est précisément se qu'il a fait ! Sauf que lui, il a porté ces ténèbres seul ! Et c'est pour ça qu'il a échoué. Moi, j'aurai mon groupe.
-Taka ?
-Peut être...
Nous nous sommes fait face, nous défiant du regard en silence. Allait-il attaquer ? Tenter de me convaincre à coup de poing ? Mais il se détendit finalement. Il soupira :
-Tu ne changera pas d'avis, n'est-ce pas ? Dans ce cas... vas-y. Je vais tenter de mon coté de le faire à ma manière, et la prochaine fois que nous nous reverrons... nous échangeront de nouveau nos avis. Ok ?
-...Ok.
Mon "ami" m'adressa un sourire un peu forcé en ajoutant :
-Sakura va me défoncer parce que je t'aurai pas ramener, mais bon...
Il n'y a vraiment que lui pour plaisanter comme ça... Sur un salut de la tête à son adresse, je tournai les talons, allant disparaître hors de sa vue.
Grace à, ou à cause de, mon sharingan je le vis rester immobile longtemps même après que je sois parti. Puis il se détourna enfin, presque au moment où il sortit à son tour de mon champ de vision.
Après une longue course j'arrive à l'endroit où j'avais donné rendez-vous aux autres. Je m'enfonce sans un bruit dans les entrailles de la terre. Les torches sont déjà allumé... ils sont donc déjà là.
Je fis brutalement volte face pour faire face à celui qui s'est glissé derrière moi.
-Qui aurait cru que mes bases servirait à ça un jour... comme c'est ironique !
Orochimaru pencha la tête sur le coté, en dardant sa langue avec (visiblement) amusement.
-Et avec toi comme la dirigeant en plus...
-Je t'en ai laissé le choix, si ma mémoire est bonne.
-Oui, c'est vrai. Selon un commun accord : ton groupe a mes bases, je fait mes expériences tranquilles, et nous nous protégeons et aidons mutuellement.
-Alors quoi ?
Orochimaru hausse les épaules.
-Tu paraissais tendu. J'étais curieux.
Je reprends ma marche, laissant mon ancien maitre planté là.
Je retrouve dans une des salles de repos les membres de l'équipe Taka : Jûgo, Karin, et Sugetsu, tous occupé à papoter, mais il se turent en me voyant rentrer. Sugetsu me lança ironiquement :
-Alors "chef", c'est quoi la suite ?
Intervention de l'auteur :
Salut, c'est juste pour vous prévenir : cette histoire est pour l'instant un test.
Je ne sais pas se qu'elle va donner, et je n'ai que 2chapitres d'écrit +quelques brouillons et idées.
Et si je pense faire du SasuNaru... je sais pas quand ni comment.
Donc si vous lisez : soyez prévenu, c'est à vos risques et périls... je finirais peut être pas !
VOUS LISEZ
Le nouveau plan de Sasuke
FanfictionEt si au lieu de d'avoir son idée d'être un Hokage prenant le malheur du monde sur lui, Sasuke avait eu une autre idée pour incarner les ténèbres servant d'ennemi commun ? Avec bien sûr un peu de SasuNaru... sinon ça serait pas drôle! XD