Point de vue de Sakura :
Marchant sur les pas de l'Hokage, j'entre dans la morgue. Quatre ninjas médecins s'attroupent autour de six tables d'opération où ont été déposé les cadavres.
Bien qu'il me soit déjà arrivé plusieurs fois d'être confronté à des morts, je ne peux réfréner un mouvement de dégouts en les voyants. Surtout les deux derniers : ceux de Sugetsu et d'Orochimaru.
Etant les plus intéressant, l'Hokage et moi nous dirigeons vers eux.
Le premier, celui de Sugetsu, a une longue plaie aux contours irrégulier et brulé dans le ventre. L'un des medecins s'approche pour nous faire le conte-rendu des autopsies.
-Vu la taille et la forme de la blessure nous pensons qu'il a été empalé plusieurs fois avec sa propre épée, et les brulures viennent probablement du fait que son agresseur utilisait une technique Raiton pour contrer les capacités de liquéfaction de Sugetsu.
-La seule faiblesse de cette capacité Suiton, oui... Et pour Orochimaru ?
Je me tourne vers le cadavre du concerné... et réprime un haut-le-cœur. Ceux qui l'ont tué se sont acharnés sur lui ! Le médecin lui même ne semble pas à l'aise avec ! ...Même si la réputation d'Orochimaru doit aussi y jouer pour beaucoup.
-Nous nous sommes beaucoup plus penché sur son cas... déjà car il est le cadavre le plus endommagé de tous, assurément à cause de ses capacité de survit tout simplement hors norme ! Orochimaru est passé maitre dans l'art de survire aux pires blessures... Cependant il est belle est bien mort, et nos analyses sembles dire qu'il s'agit bien de lui.
-« Sembles » ?
Relève l'Hokage. Le médecin se frotte la nuque, gêné.
-Oui... « Sembles ». Orochimaru est également réputé pour ses connaissances médicales et scientifiques non seulement révolutionnaire... mais aussi très immoral. Aussi nous savons qu'il n'est pas à sa première utilisation d'un faux cadavre pour diverses raisons...
-Il y a donc une probabilité que ne soit pas lui ?
-Effectivement... mais nous ne connaissons pas les circonstances exactes de ce meurtre... S'il s'agit d'une vraie attaque : il est plus qu'improbable qu'il n'est pas eu le temps nécessaire à une contrefaçon de ce niveau. Mais s'il s'agit d'une mise en scène...
-Mais qu'elle raison aurait-il de faire ça ??
-Surtout que le meurtre a été signé par la nouvelle-Akatsuki... Rien ne colle bien dans cette affaire !
-Tu n'as pas tord Sakura... c'est étrange... Tu m'as dis que tu savais par Naruto qu'Orochimaru était en contact avec Sasuke et sa bande ?
-Eu... c'est exacte...
-Alors c'est peut être eux qui sont visé dans cette histoire...
-Et Orochimaru a déserté la première Akatsuki, il est donc aussi possible qu'on ait affaire à une sorte de vengeance très en retard.
L'Hokage se tais un instant, pensive.
-Toujours est-il qu'il faut quand même prendre tout cela comme un avertissement de l'ennemi : ils sont suffisamment puissant et déterminé pour s'attaquer à une personne de l'acabit d'Orochimaru et Sugetsu.
Point de vue de Sasuke :
Moi et les autres venons de finir une réunion assez importante. Il a été assez compliqué de leur faire comprendre ma dernière action, mais ils sont finit par accepter... c'est pas comme si c'était un peu trop tard de toute façons !
Au moins j'ai Naruto qui, depuis qu'on s'est mis ensemble, me soutient en à peu près tout ! De plus, maintenant que nos sentiments réciproque sont connu de nous, je me suis mis à désirer de plus en plus ça présence... et peut être même plus... Et pourquoi pas après tout ?
VOUS LISEZ
Le nouveau plan de Sasuke
FanficEt si au lieu de d'avoir son idée d'être un Hokage prenant le malheur du monde sur lui, Sasuke avait eu une autre idée pour incarner les ténèbres servant d'ennemi commun ? Avec bien sûr un peu de SasuNaru... sinon ça serait pas drôle! XD