L I L I A
Je vais chez mon ami de toujours, Tanguy. Depuis quelques temps il est mal et je ressens le besoin d'être là pour lui.
- Salut toi.
Je dépose un baiser sur sa joue, je m'assois sur le canapé à ses côtés.
- Ça va mieux ? Je demande.
Il hausse les épaules.
- Tu ne peux pas rester indéfiniment comme ça.
- Oui, mais bon...
- Pourquoi est-ce que vous vous êtes prit la tête ?
- Parce que, j'avais mal jouer, il m'a demander ce qui c'est passer et comme j'étais saouler d'avoir mal jouer, je me suis énervé contre lui et il l'a mal prit.
- Qu'est ce que tu lui as dis ?
- Qu'il était pas mieux que moi et qu'il n'avait pas à essayer de me faire la morale.
- Mais il n'a pas essayer !
- Je sais mais ça m'a rendu mal !Je soupire.
- Bon, c'est pas grave Guy.
- Ça me saoule.
- Donne moi ton téléphone.Il fronce les sourcils, soupire puis me le donne. J'envoie un message d'excuse de sa part à Houssem. Je lui rend et un instant plus tard son ami répond que c'est déjà oublié. Bien, tant mieux.
- Voilà, il suffisait juste de dire que tu avais déconné et que tu étais désolé c'est tout.
- Je sais.
- Bon mon petit chou, faut que je file sinon ma mère va m'engueuler parce que je suis en retard pour le dîner.
- Ouais va t'en.Je ricane, frappe son arrière du crâne avant de partir rapidement sinon il va se venger et je n'ai vraiment pas le temps.
Je rentre chez moi épuisée par cette longue journée, je dépose un baiser sur la joue à ma mère puis dresse la table tandis qu'elle finit de cuisiner.
- Tu étais chez Tanguy ?
- Oui.
- D'accord.Nous mangeons dans le calme, comme d'habitude, nous n'avions rien à nous raconter, nos journées étaient banales.
Une fois que nous avons finis, je débarrasse tandis qu'elle va faire son café et fumé sa cigarette tranquillement sur la terrasse.
Je monte dans ma chambre, je me déshabille et entre dans ma douche pour me détendre, l'eau chaude coule sur ma peau ce qui me provoque un bien fou. Une fois que j'ai finis de me laver, je me sèche et mets mon pyjama.
Tanguy m'appelle au même moment, je réponds.
- On s'est quitter y a, à peine deux heures qu'est ce que tu veux ?
- Je suis prêt.
- À faire quoi ?
- Je veux te présenter à l'équipe. Toi et moi on se connaît depuis toujours et j'ai jamais pris le temps de te les présenter alors que tu comptes pour moi. Donc vendredi, préviens maman Claudia que tu seras chez moi.
- D'accord, merci Tanguy.
- Je t'aime.
- Moi aussi.
- Allez bisous sale moche.Il raccroche et je ricane. Je me mets dans mon lit et prends le premier bouquin qui me vient, je commence à lire puis rapidement tombe dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
FanfictionLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...