chapitre quatorze

723 38 1
                                    

L I L I A

Cette année pour le trente et un décembre c'est quelque peu différent des autres années, je ne vais pas le passer avec ma mère, Tanguy et sa famille mais plutôt Tanguy et ses amis dont Houssem, pour l'occasion je me suis mise au maximum, j'espère plaire à mon ami.

Je suis la dernière à arriver, j'entre comme à mon habitude sans toquer, tous les garçons se sont mit sur leur trente et un pour cette fête, Houssem est vraiment très beau dans ce costume.

Je vais saluer tout le monde.

- Wow, t'es en bombe ce soir ! dit Tanguy en me tendant une bière.
- Merci, t'es beau aussi.
- Mais moi je le suis toujours.
- Aïe.

Il ecarquille les yeux et me frappe le bras -doucement parce que sinon j'ai mal pour rien - sous les rires de ses amis.

Je vais ensuite saluer Houssem puisque je n'ai pas encore eu le temps de le faire, je le sers dans mes bras et dépose un baiser sur sa joue.

- Comment tu vas ?
- Bien et toi ?
- Bien aussi, je souris.

Il me sourit à son tour.

- Eh, écoutez ce que j'ai mis !

Le nouvel album de Aya Nakamura résonne dans la pièce. Lorsque Copines passe je commence à chanter et à danser, sous les rires et regards amusés des amis de Tanguy.

Étant donné que nous sommes nombreux, mon meilleur ami a trouvé mieux d'installer un buffet plutôt que de faire un vrai dîner, au fil de la soirée je mange plus que je ne bois. Houssem vient se servir également.

- Tu es vraiment jolie ce soir, dit-il. 
- Merci, toi aussi.
- Merci.

Il me sourit, met une mèche de cheveux derrière mon oreille, je sens mes joues chauffer à ce contact.

- Tu veux pas qu'on aille au ciné demain ? Je demande, rapidement. 
- Ouais.
- Une séance à vingt heures trente ça irait ?
- Ouais t'inquiète.  Je passe te prendre à dix neuf heures comme ça on va dîner ?
- Oui, je veux bien.

Nous discutons d'autre choses.

- EH C'EST BIENTÔT LE DÉCOMPTE ! RAMENEZ VOUS !

Je regarde Houssem et nous allons avec le reste de l'équipe. 

- 10 !
- 9 !
- 8 !

Tanguy viens vers moi.

- 7 !
- 6 !
- Je veux que tu passes l'année avec Houssem, il dit discrètement dans mon oreille

Je souris.

- 2 !
- 1 !
- BONNE ANNÉE !

Je fais la bise à mon meilleur et le sers dans mes bras, il me fais un bisou sur le front. Je prends ensuite Houssem dans mes bras, il dépose un baiser sur mon crâne.

Nous faisons la fête jusqu'à tard dans la nuit.

ORIGINE | H.AOUAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant