chapitre cinq

827 37 2
                                    

L I L I A

Je dois absolument travailler ce soir, j'ai carrément louper mon exercice l'autre jour et ça me fais vraiment peur.

Mon téléphone vibre, c'est Houssem, j'esquisse un sourire mais je ne réponds pas, si je commence à lui parler je vais me concentrer sur notre conversation et non sur mon travail.

À dix-neuf heures, je rentre chez moi, le bus est en retard. J'en profite pour répondre à Houssem qui me propose de sortir ce soir, je lui réponds que je ne peux pas vu l'heure et m'excuse. 

Le bus arrive enfin, je monte à l'intérieur passe ma carte et je vais m'asseoir.  Je rentre chez moi, sur les marches Tanguy est assit. 

- Ça va ? Qu'est - ce que tu fais là ?
- Je m'ennuie

Je ricane et après qu'il ait déposer un baiser sur mon front, nous entrons et je commence à préparer le repas. Ma mère ne rentre que vendredi. Nous discutons de pas mal de chose jusqu'à ce qu'il me demande comment ça va avec Houssem. 

- Il est vraiment gentil. Je l'apprécie vraiment.
- C'est pour ça que je voulais que tu le rencontre.
- Merci Tanguy. 
- C'est normal. Je me suis dis que tu aurais besoin comme lui dans ta vie, quelqu'un de génial et de beau autre que ton meilleur ami.
- Tu me saoules, je ricane.  Tu dînes avec moi ?
- Ouais.

Il met la table pour deux tandis que je commence à faire à manger tout en discutant avec lui. 

- Houssem voulait sortir ce soir pourquoi t'y es pas aller ?
- Parce que, j'ai finis tard.

Il hoche la tête en signe de geste compréhensif puis nous nous mettons à table. 

- Vendredi soir, je fais une petite soirée chez moi, tu veux venir ?
- Il y aura Houssem ?

Il me toise.

- OKC'est bon, je viendrais même si Houssem ne sera pas là, c'était une question comme une autre.

Il souffle tandis que je ricane.

- Faut qu'il me donne son secret pour pouvoir avoir autant de fille à ses piedsÇa fait deux jours et t'es déjà dingue de lui.
- Tu vas trouver ça bizarre mais j'ai l'impression que ça fait des années que je le connais, je suis à l'aise avec lui comme je le suis avec toi, il y a quelque chose qui s'est produit et ça me fais du bien.

Il sourit.

- Tu dors avec moi ce soir ? Je demande.
- Si tu veux.

Je le remercie, une fois que nous avons finis de manger, nous débarrassons puis je vais prendre ma douche.  Une fois finis, je me sèche, me mets en pyjama. Tanguy vient se brosser les dents avec moi, puis nous allons nous mettre au lit, sans pour autant dormir juste pour rire et parler jusqu'à la sommeil vienne à nous.

ORIGINE | H.AOUAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant