chapitre dix

719 35 1
                                    

H O U S S E M

Je suis chez Tanguy, nous avons finis l'entraînement et il m'a proposer de venir chez lui histoire d'avoir un peu de détente ce que j'ai évidement accepter.

- Tu veux des crêpes ? Il en reste un peu, on les a fait hier soir avec ta copine.
- Ma copine ? Je demande. Mais ouais j'en veux bien s'il te plaît
- Bah oui, Lilia.
- Tanguy.
- Vous vous plaisez donc fonce non ?
- Je préfère prendre mon temps et je suppose qu'elle aussi.
- Si tu le dis.

Il vient s'asseoir à côté de moi et nous mangeons des crêpes. 

- Salut le moche !

La voix de Lilia résonne et lorsqu'elle nous voit tous les deux, un sourire prend place sur son visage après qu'un léger rougissement avait fait son apparition.

- Oh et salut Houssem

Elle fait la bise à Tanguy, le prend dans ses bras et fais de même pour moi.

- Comment tu vas ? Elle demande. Y a plus de crêpes ! J'étais venue juste pour ça ! Qui a prit la dernière ?
- Houssem, dit Tanguy. 
- Tu l'as veux ?
- Beurk

Elle rit.

- Tu me dois une crêpe, dit-elle.
- Quand tu veux.

Elle me sourit. Je sais qu'elle n'est pas intéressé par mon argent. Lilia est quelqu'un de super gentille, elle est drôle, elle a de l'empathie, elle ne juge pas sans connaître et qu'est-ce qu'elle est jolie, intérieur et extérieur, de plus elle est intelligente. C'est une vraie perle.

- Bon, j'étais juste venue faire un petit coucou parce que je viens de finir de travailler et je dois aller rejoindre ma mère.  Houssem, demain à seize heures on se voit ?
- Je t'emmènerai manger ta crêpe
- J'espère bien.

Je ricane.  Elle vient nous faire la bise à nouveau.

- Bye les gars.

Elle part et Tanguy me regarde.

- J'adore cette nana.
- Ouais, je souris.
- Je lui ai parler de Caroline.
- Elle a dit quoi ?
- Rien, mais tu l'as connais, elle a pas trop confiance.

Lilia et Tanguy j'ai toujours trouvé leur complicité un peu étrange.  La première fois qu'elle est venu, elle n'a pas toquer, elle s'est assise sur ses genoux, si ils ne s'étaient pas fais la bise jamais je n'aurais deviné qu'ils étaient amis, ils semblaient si proches. Encore aujourd'hui, leur complicité est la même qu'il y a dix ans. Tanguy me parle souvent d'elle, même avant que je la rencontre. 

- Elle ne l'a connaît pas encore.
- Je sais et pour être honnête, je n'aimerais pas.
- Pourquoi ?
- Même si notre relation n'est pas du tout celle que tu mène avec Lilia, je ne veux pas que Caroline se sente moins aimée que ma meilleure amie.
- Il suffit de faire la part des choses.
- Lilia va s'en méfier.
- C'est normal, elle te connaît depuis toujours.
- Je sais ouais.
- Après peut être qu'elles finirons pas s'apprécier
- J'espère

Nous divaguons sur divers sujets.

Demain j'emmène Lilia manger une crêpe, je suis content.  J'aime passer du temps avec elle.

ORIGINE | H.AOUAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant