H O U S S E M
Je suis à l'entraînement, je n'ai pas la motivation aujourd'hui de faire quoi que ce soit. Ma rupture avec Lilia est vraiment douloureuse. Je ne sais pas comment je suis censé gérer tout ça.
- Hey Houss, dit Tanguy, Lilia est venue me voir hier soir, j'imaginais pas sa mère comme ça.
- Est-ce qu'on est obligé de parler de ça ?
- Elle a dit qu'elle ne veut plus lui parler, que de toute façon elle n'a jamais sû être une bonne mère.
- C'est quand même cette femme qui l'a mit au monde.
- Je sais.
- Je voulais la demander en mariage.
- Quoi ?
- Sa mère à tout fichu en l'air.
- Alors recolle les morceaux. Lilia ne veut plus voir sa mère et elle n'ose pas rentrer à la maison. Et Caroline rentre demain.
- D'accord. Écoute, je vais voir.
- Houss' Lilia est une perle, ne foutez pas deux ans en l'air.L I L I A
Je sors de la faculté, je me rends chez Tanguy parce que je n'ai nul part où aller.
- Salut Tanguy.
Je relève les yeux de mon téléphone et je vois Houssem.
- Salut.
- Salut.Il regarde ailleurs, un blanc s'est installer entre nous et je trouve ça d'ailleurs gênant.
- Tu vas bien ? Je demande, désolée c'était stupide.
- Tu me manques. Je veux dire on s'est séparer hier mais je trouve ça dur.
- Houssem.
- Tanguy est sous la douche, il veut qu'on sorte pour se changer les idées.
- Oh...
- La vérité c'est que, je ne veux pas que ta mère se mette entre nous.
- J'ai été la voir et l'on s'est disputer, je lui ai dis tout ce que je pensais depuis des années et ça m'a fais un bien fou.
- Je suis là.Lorsqu'il me voit, ses yeux s'équarquillent.
- Qu'est - ce que tu fais ici ?
- J'ai fini une heure plus tôt alors...
- On sort avec Houssem alors...
- Pas de soucis, amusez - vous bien.Je file dans sa chambre afin d'aller y étudier. Je vais passer ma soirée à seule à bosser, plutôt pas mal pour se changer les idées.
* * *
Je me réveille lorsque ma porte s'ouvre.
- Lilia.
Je me redresse et je vois Houssem. Il vient s'allonger près de moi.
- Tu te souviens quand on a passer la nuit au bord de la piscine pendant l'été pour regarder les étoiles filantes ?
Je le regarde mais ne répond pas.
- J'avais fais un vœux.
- Lequel ? Peut-être que tu ne devrais pas me le dire sinon il ...
- Je voulais qu'on passe pour l'éternité ensemble.
- Houss...
- J'ai merdé par rapport à ta mère et je suis sincèrement désolé. Je veux pas qu'elle se mette entre nous.
- Ça ne risque plus d'arriver.
- Je veux que tu reviennes.
- Houss...
- Non écoute moi s'il te plaît. Je t'aime plus que tout, je sais que c'est pas le meilleur moment pour te l'avouer même te le dire mais je t'aime Lilia, je veux pas qu'on se sépare pour une quelconque raison. Je sais que je te veux toi et ce pour toujours, alors ce soir, je te demande Lilia veux-tu m'épouser ?Je suis choquée, surprise je n'arrive pas à réfléchir correctement. Est-ce l'alcool qui lui fais dire toutes ces choses ? Je pense que oui puisqu'il vient de s'endormir, c'est alors déçue que je finis par m'endormir.
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
FanfictionLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...