L I L I A
Une semaine que je n'ai pas vu Houssem non pas que je ne le voulais pas ou qu'il ne me le proposait pas, j'avais énormément de travail et je ne m'autorisais pas une pause. Seulement voilà, j'en ai marre de rester dans mes devoirs, j'ai besoin de m'aérer l'esprit. Les seuls personnes que j'ai vu cette semaine sont ma mère, Tanguy et les personnes de ma promotion.
Je mets mes chaussures, préviens ma mère que je sors et je vais chez mon meilleur ami. J'entre et il est assit sur le canapé en train de jouer à la console.
- Salut.
Je vais lui faire un bisou.
- Je veux sortir avec Houssem.
- Dis-lui.
- Mais cette semaine je l'ai pas vu, j'arrêtais pas de lui dire qu'on se verrait plus tard parce que j'avais du travail. C'est pas uniquement quand je veux le voir qu'il faut que je lui propose.
- Tu te prends trop la tête, donne moi ton téléphone.Je lui tends, il le prend et pianote sur mon téléphone durant un instant.
À : Houssem
Salut, tu vas bien ? Cette semaine on a pas eu le temps de se voir, ça te dis qu'on aille boire un café ?
J'apprécie ce qu'il lui a dit. En attendant une réponse je reste avec Tanguy, je le regarde jouer et s'énerver lorsqu'il perd.
De : Houssem
Salut, ça va et toi ? Ouais, tu veux qu'on y aille à quelle heure ?
À : Houssem
Ça va, quand est - ce que tu es libre ?
De : Houssem
Là, toute l'après midi
À : Houssem
Dans une heure ?
De : Houssem
Je viens te prendre ?
À : Houssem
non t'inquiète y a le bus
De : Houssem
ça marche alors à toute à l'heure
Je ne réponds pas.
- Je file, je dois absolument aller me préparer ! Tu peux me déposer chez moi s'il te plaît Tanguy ma vie ?
- Oui, il soupire.Je souris et nous partons.
- Viens m'aider !
Il ricane et nous allons dans ma chambre, je prends une douche rapide tandis qu'il a préparer mes affaires.
- Merci.
Je m'habille, je me maquille et me coiffe.
- Je te dépose au café parce que sinon tu vas être en retard.
Nous partons, il me dépose à l'endroit prévu, Houssem est déjà dans le café et lorsque je le vois un sourire prend forme sur mon visage. Je le prends dans mes bras et lui fais la bise.
- J'ai commandé deux chocolats.
- Merci.Je retire mon manteau et mon sac, je m'assois en face de lui.
- Alors, comment tu vas ?
- Bien et toi?
- Ça va.Je lui souris.
- Je suis désolée pour cette semaine, j'avais trop de travail.
- T'inquiète je comprends.Dieu, il est tellement gentil. Nous restons dans ce café durant des heures, lorsque je vois qu'il est dix-neuf heures, je regarde Houssem.
- On va dîner ? merde, j'ai vraiment proposer ça ?
- Ouais, carrément.Nous nous levons pour aller payer les chocolats, devant le comptoir on débat durant un instant pour savoir qui va payer. Il me prends ma carte des mains et insère la sienne. Je souffle, nous sortons du café et après s'être mit d'accord sur le restaurant, nous y allons. Nous saluons la serveuse qui nous accueille.
- On pourrait avoir une table éloigné s'il vous plaît ?
- Bien sûr.Elle nous guide jusqu'à une table, nous nous installons.
Je regarde la carte et dit à Houssem ce que j'ai choisis, j'en profite pour le détailler, cet homme est vraiment beau, ses cheveux, ses traits fins, son sourire qui en ferait craquer plus d'une.
- Houssem ?
- Oui ? Il lève les yeux vers moi, mon cœur bat à la chamade et je ne sais comment le calmer.
- Non, rien...Je baisse la tête.
- T'es sûre ?
- Ouais, rien d'important.Il ricane. Il me dit ce qu'il a choisit.
- Tu m'autorise à te prendre en photo ? Je demande, timidement.
- Oui.Je souris, alors qu'il est sur son téléphone, je le prends en photo et regarde.
- Wow. Tu es vraiment beau.
Est-ce que je lui ai vraiment dis ça ? Je lui montre mon téléphone.
- Merci, t'es vraiment belle aussi, dit-il en me regardant dans les yeux.
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
FanfictionLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...