L I L I A
Aujourd'hui, je vais manger une crêpe avec Houssem. Alors, je me prépare pour pouvoir y aller, je me dirige ensuite vers l'arrêt de bus, je présente ma carte et monte à l'intérieur, je vais m'asseoir sur un siège et attends patiemment le prochain arrêt.
Je rejoins mon ami devant un café, je lui fais la bise.
- Tu vas bien ? Je demande.
- Oui et toi ?
- Ça va.Nous entrons à l'intérieur et nous commandons, deux chocolats chauds et deux crêpes au Nutella.
Nous avons passer plusieurs ensemble comme à notre habitude l'un avec l'autre. Parfois, il y avait un blanc qui durait juste quelques instants mais j'aimais bien parce que je pouvais en profiter pour le détailler et l'observer. Dieu, comment faisait t'-il pour être si beau ?
- Tu veux que l'on aille dîner ? Il propose.
- Seulement si je peux payer.
- Bien, alors je te dépose chez toi.
- Quoi ?
- Je refuse que tu payes le restaurant, à chaque fois tu paye tout. Je sais que tu n'es pas intéressé par mon argent Lilia d'accord ?Je mets une mèche de cheveux derrière mon oreille avant d'hocher la tête, on se dirige vers la caisse afin de payer, bien sûr il paye puisque encore une fois, il refuse que je le fasse.
- Tu regardes quoi comme film ? il demande.
- Amour, action et toi ?
- Action.Nous discutons de films durant le film puis il se gare. Je décide de prendre sa main et je suis rassurer lorsqu'il ne me repousse pas.
Nous entrons et comme à notre habitude nous demandons une table éloigné, nous commandons et discutons. Je le regarde me parler sans trop l'écoute non pas parce qu'il ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais parce que j'aime le détailler.
- Tu m'écoute ?
- Oui.
- Qu'est - ce que je disais ?Merde, j'avais pas prévu ça.
- Euh... Tu parlais de Tanguy ?
Il ricane.
- Raté, mais c'est pas grave.
- Désolée.
- T'inquiète.Je suis gênée, parce qu'il me plais que je n'ai pas su l'écouter, et ça, c'est vraiment dérangeant.
Aucun de nous ne parle, mes esprits de toute façon n'était pas claires, j'ai vraiment du mal à me concentrer ce soir, je ne sais pas pourquoi.
Nous dînons, je le sens me regarder de temps en temps.
- Ça n'a pas l'air d'aller, est-ce qu'il y a un problème ?
Je le regarde.
- Non, aucun.
Il ne me quitte pas des yeux, comme pour savoir si je mens.
- C'est juste que tu es beau, dis-je me sentant obligé d'avouer la vérité.
Je me concentre sur mon assiette afin de cacher ma gêne.
- Merci, tu es belle aussi.
- Merci, je souris timidement.Nous finissons de manger et il va payer. Nous partons.
- Merci pour cette soirée, dis-je en déposant un baiser sur sa joue, à bientôt Houssem.
- À plus tard.Je descends de sa voiture et entre dans la maison, ma mère est assise sur le canapé, elle regarde la télé tout en fumant sa cigarette.
- Ça fait deux mois que tu sors tous les soirs, il y a quelqu'un dans ta vie ?
- Je vois un ami.
- Moui, dit-elle peu convaincu.Je vais prendre une douche, puis me préparer pour me mettre au lit.
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
FanficLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...