L I L I A
Pour le réveillon de Noël, la famille de Tanguy, mon meilleur ami, ma mère et moi-même sommes réunis chez maman pour le célébrer tous ensemble, comme depuis toujours.
Je prends place à côté de mon Tanguy prêt à lui piquer de ma nourriture et à l'embêter durant toute la soirée. À minuit, nous ouvrons les cadeaux.
Nous discutons pas mal de football, des cours, de films, nous rions et ça me fais du bien.
- Alors, Lili, tu en es où niveau amour ?
- Eh bien, je suis toujours seule.
- C'est vrai ?
- Oui.
- Tu es si belle, si gentille, si intelligente, je refuse que tu sois seule, dit la maman de Tanguy.Je ricane.
- Merci, mais tu sais avec les cours j'ai pas vraiment le temps de...
- Je sais, mais ça te ferais du bien.Je pense soudainement à Houssem et un sourire prend place sur mon visage, elle a raison, même si je ne suis pas en couple avec lui, le voir très souvent et passer presque tout mon temps avec lui me fais énormément de bien.
- Je suis sûre que derrière ce sourire se cache un garçon ! Raconte, dit - elle enjouée.
- C'est juste un ami.
- J'espère qu'il sera bientôt plus que ça, avoue t'-elle.Moi aussi, pense ma conscience.
Est-ce que j'ai réellement penser ça ?
Ils changent de conversation, me laissant tranquille.
Nous dînons dans les rires, à minuit, nous sortons le dessert puis nous nous levons une fois que nous avons finis afin d'aller nous asseoir sur le canapé du salon pour ouvrir les cadeaux.
- J'aimerais offrir mon premier cadeau à ma merveilleuse meilleure amie.
Je souris, il me tend un paquet que je saisis.
- Tanguy.
Je sors son t-shirt de football du paquet cadeau, tout le monde ricane, à chaque événement j'ai le droit d'en avoir un.
J'offre mon cadeau à ma mère qui est un parfum puisqu'elle en avait plus, elle me remercie, chacun ouvre à son tour un cadeau. Ma mère me tend un paquet, je l'ouvre et saisis les vêtements.
- Merci, maman.
Tanguy m'offre à nouveau plusieurs paquets dans lesquels se trouvaient des vêtements, un parfum puisque j'en voulais un nouveau depuis longtemps et du maquillage.
- Merci, je le prends dans mes bras.
Quant à moi, je lui ai acheter une nouvelle montre.
La soirée se termine assez rapidement. Nous allons nous préparer avec Tanguy afin d'aller dormir.
- Alors avec Caroline ? Je demande.
- Ça va.Je ne réponds pas, je vais me coucher dans le lit et il vient s'allonger à mes côtés.
- Qu'est - ce que tu ferais si Houssem passait à l'étape supérieur avec toi ?
- J'en sais trop rien, je ne le repousserai pas.
- Je te parle juste d'un bisou.
- Je ne lui mettrait pas de vent ou quoi, c'est juste que faut que ça signifie quelque chose pour lui. Pourquoi cette question d'ailleurs ?
- Juste pour voir où t'en es. Mais à en avoir le sourire que tu aborde quand on parle de lui, je sais que tu l'aimes vraiment bien.
- Arrête.
- Je sais Lili, inutile de me le cacher.Je ricane.
- Il me plais vraiment.
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
Fiksi PenggemarLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...