L I L I A
Je suis en train de me préparer pour aller à la fête foraine avec Houssem. D'ailleurs en parlant du loup, il vient de se garer devant chez moi. Je salue ma mère et je vais le rejoindre dans sa voiture.
- Salut, dis-je en montant dans son automobile.
- T'as passer une bonne journée ?
- Oui et toi ?
- J'ai récupérer un peu.Je ricane. Nous discutons durant un long moment le temps de faire le trajet puis nous arrivons sur le parking de la fête foraine.
- Barbe à papa ?
- Grave !Il ricane devant mon comportement enfantin, nous prenons une barbe à papa que je paye même s'il refuse.
Nous faisons la maison hantée ce qui nous fais crier mais à la fois rire.
- Merde c'était quoi ton idée pourrie la ? dit Houssem.
Je ris mais crie lorsque un squelette se dresse devant moi. Au tour de mon ami de rire. Nous sortons essoufflés à cause de nos crises de rires. Nous faisons d'autres attractions pendant plusieurs heures, c'était si drôle d'être avec lui.
Le froid commence à se faire ressentir.
- On peut aller boire un café s'il te plaît ?
- Je paye, dit-il.
- Non.
- Écoute, je me mets devant lui, depuis le début de la soirée tu payes alors que c'est moi qui t'ai proposer de venir ici.
- Oui mais c'est parce que je n'aime pas quand tu payes.
- Je n'ai jamais encore rien pu te payer.
- Parce que je m'en fiche de ton argent.Il passe une main dans ses cheveux.
- Lilia, je le sais. Alors, si nous allons au café je veux pouvoir te le payer, d'accord ?
Je soupire puis finis par accepter. Il prend ma main et nous emmène jusqu'à sa voiture afin de nous emmener dans un bar café encore ouvert. Nous entrons et la chaleur me fais du bien. Nous allons nous installer à une table assez éloigné des autres puis nous commandons deux chocolats chauds, il me sourit et j'apprécie être avec lui. Nous restons jusqu'à la fermeture, c'est à dit vingt trois heures.
- J'ai aimée cette soirée, merci beaucoup, dis-je en souriant.
- Tu dois rentrer ?
- Pas forcément pourquoi ?
- Tu veux qu'on aille se balader ?Je souris, il saisit ma main et nous allons nous balader durant un instant sur les belles places de la ville.
- J'apprécie vraiment ta présence, dit-il.
- Moi aussi.Nous nous asseyons sur un banc sous les lampadaires, seul le bruit des voitures se font entendre, mais être ici avec lui était loin d'être déplaisant, sa main dans la mienne, j'étais bien, sereine.
- On devrait peut être y aller, dit-il.
Il se lève et je le suis. Le chemin du retour se fais dans le silence, la fatigue y est pour quelque chose. Il se gare devant chez moi.
- Merci.
- On se revoit bientôt.
- Oui, à plus tard Houssem.Je dépose un baiser sur sa joue puis descends du véhicule. Je rentre chez moi sans faire de bruit, ce soir, je m'endormirai le cœur léger avec le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
FanfictionLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...