chapitre deux

1K 38 5
                                    

L I L I A

Nous sommes vendredi soir, je dois aller chez Tanguy pour qu'il puisse me présenter à quelques de ses coéquipiers et amis.

Je sors de chez ma mère pour aller chez mon ami, nous habitons pas très loin, peut être à vingt minutes à pied. 

Je sonne et rapidement il vient m'ouvrir, je lui fais la bise puis entre, sur son sofa est installé quelques garçons. 

- Les gars, voici Lilia ma meilleure amie.

Et lorsqu'ils se retournent mon cœur chavire.

- Bonsoir, dis-je en souriant. 

Je leur fais la bise puis m'installe sur le fauteuil de Tanguy devant les garçons. 

- Eh c'est ma place ça !
- Qui va à la chasse perd sa place.

Il soupire, me soulève et me fais asseoir sur ses genoux. Je discute avec quelques un de ses amis.

- Bon parle nous de toi.
- Euh... Bah vous voulez savoir quoi ?
- Ton nom, âge, ce que tu fais, depuis quand, où est-ce que tu habites, avec qui, si t'es célibataire et enfin ton joueur préféré dans l'équipe
- Lilia Dubois, dix-huit ans, je prépare une licence en histoire à la fac, depuis cette année, j'habite à vingt minutes à pied de chez Tanguy, je vis avec ma mère et enfin je suis célibataire. Ah oui et mon joueur préféré c'est Tanguy.
-

C'est parce que c'est ton meilleur pote.
- Ouais.

Il tape ma cuisse et je ricane. Je me lève et je vais dans son frigo chercher une briquette de fruits.

- Fais comme chez toi.
- Merci, est-ce que quelqu'un veut boire un truc ?

Ils me répondent négativement. 

- Eux, ils sont polis.
- Tanguy, tout ce qui m'appartient, t'appartient et vice versa.
- Effectivement.
- Ma mère t'invite à dîner demain soir au fait, son fils chéri lui manque, dis je en saisissant ses joues.
- Ta gueule.

Je ricane. Je m'assois à nouveau sur ses genoux, nous passons la soirée avec l'équipe à discuter et à rire. Ils sont vachement sympathique.

Vers vingt trois heures, il est temps de rentrer.

- Tu veux que je te ramène ? propose Houssem.

J'hésite, je ne veux pas abuser de lui, c'est la première fois que l'on se voit puis ça risque de lui faire un détour. 

- Euh... C'est gentil mais je veux surtout pas te faire faire un détour ou quelque chose dans le genre.
- Non, t'inquiète aucun soucis.
- Merci.

Je salue mon meilleur ami puis suit Houssem jusqu'à sa voiture. 

- Tanguy m'a parlé plusieurs fois de toi.
- En bien j'espère ?
- Ouais, il sourit.
- Il a toujours été là, on s'est connu quand l'on était en primaire, je ne sais pas ce que je ferai sans lui pour être honnête. Ma mère le considère comme son fils parce qu'il passait tout son temps à la maison, à un tel point que sa mère nous le laissait des semaines en vacances parce qu'il voulait rester avec nous.

Houssem rigole, son rire est une magnifique mélodie.

- Même quand vous vous disputez il est incapable de te faire la gueule, combien de fois à l'entraînement tu l'énervais et quand il voyait son fond d'écran il se disait "putain mais en fait je l'aime trop". Quand il s'agit de toi, il devient vraiment fragile, c'est dingue.

Je ricane. 

- Nous sommes vraiment inséparables

Il me sourit et se gare devant chez moi.

- Merci Houssem, c'est vraiment gentil.
- Je t'en prie.

J'aime vraiment discuter avec lui, j'aurais aimé que le trajet dure un peu plus longtemps. Je lui souris, dépose un baiser sur sa joue.

- À bientôt j'espère.

Je sors de sa voiture et entre dans la maison en faisant attention à ne pas faire trop de bruit. 

ORIGINE | H.AOUAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant