III
Je me regardai une dernière fois dans la glace et grimaçai. J'aurais pu ne pas faire d'effort et me mettre en jogging, mais ma mère était bien décidée à faire une bonne image de notre famille dans ce quartier.
Je resserrai l'emprise que j'avais sur la serviette qui recouvrait mon corps et détachai mes cheveux.
J'entendis le rire de ma génitrice et fronçai des sourcils. Je me doute que mon père soit déjà arrivé, à vrai dire, je n'ai même pas jeté un coup d'œil à l'horloge. Peu importe, cette soirée ne me plaît pas.
Je sortis de la salle de bains en chantonnant et me dirigea vers mon placard. Je pris deux robes sobres, une de couleur bleu ciel et l'autre rose pâle.
Je pris la bleue et me regardai dans le miroir, prête à desserrer ma serviette, mais lâchai un cri strident.
-Sors de ma chambre ordonnai-je
Le jeune bouclé positionné derrière moi se mit à sourire. Il se retenait de rire, ça se voyait, son visage se contractait.
-Je t'ai dit de sortir d'ici !
Il leva les mains en l'air et explosa de rire avant de s'exécuter.
Je grognai et claquai la porte de ma chambre violemment, je pouvais toujours entendre son rire moqueur. Je sens que je vais passer une bonne soirée...
...
Je descendis les escaliers lentement et aperçus ma mère qui me regardait d'un air sévère. Je levai les yeux au ciel et me dépêchai de m'asseoir aux côtés du bouclé qui sourit en me voyant. Un sourire moqueur et remplit d'hypocrisie évidemment.
Je saluai les invités et m'excusai de mon retard.
-Harry, tu as pu faire connaissance avec ma fille là-haut ou elle s'est comportée comme une jeune fille mal élevée ?
Il se retenait de rire. Je lui donnai un coup de pied sous la table ce qui lui fit perdre le sourire.
-Hum et bien non, ça a été trop bref pour que j'aie pu lui poser ne serait-ce qu'une question dit-il
Je faillis intervenir, mais je me retins voyant que le visage de ma mère était déformé par la colère.
-Grace ? Tu m'accompagnes à la cuisine cherchée l'entrée ? demanda ma mère fermement
Je sentais que ceci n'était pas une question, mais un ordre.
Je me levai rapidement et m'éclipsai dans la cuisine.
-S'il te plaît pourrais-tu faire un effort ? Ce n'est pas une soirée entre amis, mais un dîner d'affaires. La génitrice de ce jeune homme est la maire de cette ville et pourrait rapporter gros pour mon agence. Alors s'il te plaît fais un effort ! m'ordonnait-elle avant de prendre le plat d'entrée
-Je me disais aussi que ça ne te ressemblait pas d'inviter des gens sans que ce soit pour ton boulot. Tu ne penses qu'à ça, j'aurais dû m'en douter.
Elle posa le plat et me gifla. Je tenais ma joue en ouvrant grand la bouche. Elle n'avait encore jamais levé la main sur moi.
Ma génitrice remit son tailleur en place et sortit de la pièce. Je regagnai la salle à manger peu de temps après en ravalant durement ma salive et m'assis sans parler.
...
Mon père ferma la porte d'entrée en saluant une dernière fois les invités et nous rejoignit dans le salon.
Il s'assit aux côtés de ma mère, devant moi, et soupira. Ma génitrice se leva sans m'adresser un seul regard et s'éclipsa dans la suite parentale.
VOUS LISEZ
Désillusion II h.s
FanfictionConnaissez-vous la réelle définition de « l'amour ». Ce sentiment inexplicable qui consume votre corps comme le feu consumerait un bout de papier.Ce sentiment que les enfants pensent pouvoir décrire en regardant des films Disney, il fait rêver, mais...