Chapitre trente-trois

1.2K 66 6
                                    

DERNIER CHAPITRE!

Si vous le souhaitez écouté cette chanson -dans le média- en même temps que lire le chapitre, elle est magnifique (PS: Je l'ai cité dans un chapitre comme la chanson préférée de Harry et Grace)

XXXIII

-Mesdemoiselles s'il vous plait ! Votre attention ! Hurla l'une des juges Merci, vous avez des numéros, vous passerez l'une après l'autre devant des juges dont moi. La première se présentera sur scène dans dix minutes, bonne chance

Le brouhaha des jeunes danseuses résonnait dans les vestiaires, elles rigolaient et parlaient entre elles. Certaines se tenaient le ventre en grimaçant, la boule au ventre et couraient en dehors des vestiaires sûrement pour vomir.

Le stress nous empoisonnait, il nous consumait. Je ne cessais de jouer avec mes mains en regardant mon téléphone s'allumer et s'éteindre.

J'ai reçus des messages de mon père qui me prévenait qu'il était arrivé et très bien placer. Et des messages de Zayn, Louis, Liam, Niall et Jamie qui me confirmaient leur venue.

Aucun message d'Harry.

Aucun message de la part de ma mère.

Et aucun d'Emma.

Je m'échauffais une dernière fois avant d'enfiler ma tenue.

5 minutes,

5 minuscules minutes.

J'étais la première, celle qui ouvrait le bal, le stress était donc plus présent pour moi que pour les autres danseuses.

Je paniquais d'oublier mes pas, d'oublier mon prénom ou mon nom lors de ma présentation au public.

Je sortis du vestiaire et arrivais derrière la scène, de longs et larges rideaux noirs cachait la vue de la salle. Je poussais légèrement l'un d'entre eux et me mordis la lèvre inférieure.

3 minutes

La salle était pleine à craquer, des responsables rajoutaient mêmes des chaises. Je me reculai subitement les mains moites et tremblantes, mais pas autant que mes jambes.

Je respirai profondément en fermant les yeux.

« Pense que certaine personne comme moi te soutiennent , je crois en toi Grace » La voix douce de Harry me revint à l'esprit.

2 minutes

Les candidates arrivèrent à mes côtés, toutes étaient silencieuses. J'ouvris les yeux et me plaçai vers l'entrée. Il n'y avait plus aucun bruit dans la salle. Le silence était pesant.

1 minute

-Bienvenue mesdames et messieurs à ce concours, derrière ce rideau ce trouve des jeunes filles pleine de talent, elles danseront pour vous ce soir. Je vous demande de bien applaudir notre première candidate ! Grace Henderson !

Je pris une grande inspiration et poussais les rideaux d'un revers de main. Je regardai la salle, je ne distinguais plus la couleur des fauteuils à la base rouge flamboyant.

La boule à la gorge je regardai la première rangée de siège. Celui réservé pour Harry est vide.

Il avait promis.

-Je...Je m'appelle Grace Julian-Henderson, j'ai dix-huit ans et je suis en fin de terminal Dis-je la voix tremblante.

Les juges notèrent quelques mots sur une feuille, je sursautai légèrement en entendant les portes de l'amphithéâtre claquées.

Mon regard se dirigea directement vers l'entrée. Je pouvais apercevoir Harry courir jusqu'à sa place avant d'apporter son attention sur moi. Il me souriait essoufflé.

Désillusion II h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant