XXVII
-C’est bien quatorze-heure trente le train ? soupirai-je
-Ne stress pas il va arriver !
Je tapotai du pied impatiente, mes yeux dérivaient entre les rails et ma montre qui affichait quatorze-heure cinquante.
Emma avait insistée pour m’accompagner prétextant que malgré ses vacances à Cambridge avec toute sa famille elle avait besoin de visiter autre chose.
Je soupirai en voyant le train arriver je tendis mon billet au contrôleur puis lui fis un faible sourire avant de rentrer dans le wagon.
Mon cœur battait à toute vitesse. Il est encore temps de reculer et de rentrer au campus…
Je me secouai la furtivement la tête, retirant ses pensées de mon cerveau puis m’assis sur un siège en compagnie d’Emma qui me récitait son emploi du temps de cette semaine.
-On doit être rentré vendredi Grace, nous avons cours lundi, je te le rappelle au cas où tu aurais complètement oublié.
-Je sais
…
Je fermai la porte de notre chambre d’hôtel puis regardai par la fenêtre nous n’avions pas pris la chambre la plus chère avec la meilleure vue mais nous pouvions regarder le soleil passer derrière les immeubles.
La lueur orangée que l’étoile projetait était agréable. Il devait être seize-heures et le ciel s’assombrissait déjà.
Je ne pris pas le temps de retirer mon manteau et mes chaussures puis ouvrai ma valise.
Je pris un peu d’argent que je mis dans ma poche puis saluai Emma qui commençait déjà à s’endormir.
Je sortis de l’hôtel presque en courant et attrapai un taxi.
-L’hôpital Manchester Royal Infirmary à Oxford roads indiquai-je au chauffeur.
Je pris mon téléphone et l’allumai.
‘ Quatre messages et trois appels manqués de Niall ‘
Tu es rentrée, tu ne viens pas nous rendre visite et en plus tu préviens pas? Mal élevée […] Louis m’a dit que tu allais voir Harry à Manchester et que tu as kidnappé Emma pour qu’elle puisse t’accompagner. Sérieusement ? […] Tu perds ton temps, il ne t’adressera pas un seul mot […] Désolé, je voulais pas être aussi pessimiste.
Je souris puis lui répondis rapidement
Désolée, je suis débordée, ça me permettra de voir autre chose que la campagne, on rentre vendredi au plus tard, on se voit samedi ?
J’eus à peine le temps d’appuyer sur « envoyer » que le taxi arriva à destination.
Je payai le chauffeur en le remerciant puis descendis du véhicule en regardant le grand bâtiment devant moi.
Harry m’avait bien dit qu’il travaillerait dans la médecine tout comme son père.
Mes mains devinrent soudainement moites, l’envie de courir jusqu’à l’hôtel me submergeait.
Je respirais profondément en fermant les yeux puis me retournai cherchant un autre taxi.
-Grace ? M’appela une voix rauque.
Mes yeux s’écarquillèrent subitement. Mes mains étaient complètement crispées.
Je me retournai pour faire face à Harry habillé d’une blouse blanche puis le détaillait.
Il avait incroyablement changé en deux courtes semaines.
Ses cheveux étaient plus longs et il me paraissait plus mûr. C’est sûrement l’effet de porter une blouse blanche avec un badge à son nom accrocher à sur sa poche.
Le jeune homme sortit de l’ombre puis fronça des sourcils me reconnaissant.
Je remarquais que son emprise s’était raffermi sur sa boisson que je devinais être du café à l’odeur très forte.
Je m’avançais légèrement en baissant la tête ne sachant pas quoi dire.
-Qu’est-ce-que tu fous ici ? Dit-il froidement
-Agréable… Soupirai-je
-ça répond pas à ma question
-Je suis venu te voir
-Bien, maintenant tu peux rentrer affirma le bouclé
-Je suis venue pour parler Harry, pour régler nos différents
-Nos différents tu dis ?
-Oui, notre dispute avant mon départ et le fait que tu ne répondes à aucun de message. Je pourrais aussi rajouter que tu buvais chaque soir et que tu te tapais des filles à tout bout de champs ! Ma voix s’était brisée par la tristesse. Je soupirai puis repris doucement la parole Tu comptes rentrer quand ?
-Je ne rentre pas Grace, je finis mon stage à Manchester et après j’aviserais. Et pour le moment je me plais ici, je travaille.
-Je vois ça, docteur Styles dis-je en soulevant son badge pour pouvoir lire ce qui est inscrit dessus
Le jeune homme se recula, gardant une distance plus approprié entre nous puis ravala sa salive.
Je passai une main sur mon visage puis regardai le ciel, la neige recommençait à tomber.
Les flocons s’écrasaient sur la chevelure bouclée de l’étudiant.
-Oh Harry tu es là ! Je te cherchais, finalement je suis du matin, on y va ? Dit une grande femme en s’approchant de mon ‘petit-ami’
La blonde me regarda puis se recula subitement.
Elle fixait à présent Harry voyant qu’il était complètement dans les vapes puis réajusta son manteau.
-Tu es probablement Grace ? dit-elle en me souriant
-Il parle de sa « petite-amie » à ses plans-culs maintenant ? lançais-je lui faisant perdre son sourire
-Elle n’est pas mon plan-cul ! Ne joue pas à ça Grace ! hurla Harry
-Je ne joue pas, c’est finit Harry, maintenant je ne joue plus dis-je en rebroussant chemin.
Je me maudis et vous me maudissez probablement tout autant ... Je vous souhaite le plus beau des noël et à tous de bonnes fêtes!
PS: Désolée pour ce cadeau des plus nuls...
Kisses, Marion
VOUS LISEZ
Désillusion II h.s
FanficConnaissez-vous la réelle définition de « l'amour ». Ce sentiment inexplicable qui consume votre corps comme le feu consumerait un bout de papier.Ce sentiment que les enfants pensent pouvoir décrire en regardant des films Disney, il fait rêver, mais...