XVIIILe silence pesant dans la voiture me rendait sérieusement nerveuse. Je jouais avec mes mains en regardant la route.
Harry paraissait très concentré, de temps en temps son regard dérivait sur mon visage ou encore sur mes mains.
La pluie tombait sans s'arrêter, la buée avait recouvert le pare-brise ainsi que les vitres. Je pris mon téléphone et regardai l'heure.
Il est déjà plus d'une heure du matin, mes parents doivent être morts d'inquiétude.
Je soupirai longuement puis me pinçai les lèvres attirant le regard du bouclé vers moi. Il alluma la radio pour combler le silence puis augmenta le son.
Le jeune étudiant frappait ses mains contre le volant en chantonnant. Je le regardais en riant.
-Quoi ? dit-il presque froidement
-Oh mais je n'ai rien dit ! pouffai-je de rire
-Te moquerais-tu de moi ? dit-il en souriant
-Concentre-toi sur la route avant que l'on est un accident riai-je
L'anglais arrêta la voiture devant chez moi puis se détacha. Je fis de même et descendis du véhicule, je sortis mes clés puis m'arrêtai devant ma porte.
-Bien, bonne-
-Tu fais quelque chose demain soir ? me coupa le jeune homme
Je souris puis serrai mes clés entre mes doigts.
-Je serais sûrement devant mes cahiers, mais si tu as autre chose de plus palpitant à me proposer je t'écoute
-Je serais devant chez toi à 22h dit-il me laissant dans le déni
Je m'apprêtai à parler mais il partit avant que je n'eus le temps d'ouvrir la bouche.
Je regardais le jeune homme s'éloigné les mains dans les poches de son costume puis rentrai chez moi épuisée par la soirée.
Je fis attention à faire le moins de bruit possible mais mon père m'attendais de pieds fermes les bras croisés devant l'escalier.
Il soupira puis alluma la lumière.
-Il est exactement une heure quarante-cinq du matin dit-il en regardant sa montre plissant les yeux de fatigue Ta mère et moi étions morts d'inquiétude !
-Je...je suis désolée, j'ai juste rangé le gymnase et Harry m'a raccompagné et nous n'avons pas vu le temps passé.
Mon géniteur me regarda et finit par monter les escaliers en me souhaitant une bonne nuit.
Je fis de même et m'écroulai sur mon lit ne prenant pas la peine de me déshabiller.
...
-Et donc il t'a simplement dit « je viens te chercher à vingt-deux heures ? » me questionna curieusement Emma
-Oui
-Sans aucun détail ?
-Aucun
Elle leva les yeux au ciel puis reprit une gorgée de son smoothie. J'agrippai le miens puis l'apportai à mes lèvres avant de finir ce qu'il restait.
Je déposai le verre sur la table de terrasse et fis signe à la vendeuse d'avoir l'addition. Emma semblait pensive, elle regardait les alentours avec beaucoup d'attention, plissant les yeux, aveuglée par le soleil.
Je sortis de l'argent liquide et le déposai sur la table avant d'attiré l'attention de mon acolyte en me levant de ma chaise.
Elle déposa rapidement son verre vide puis se leva et me suivit.
-Quelle heure est-il ? Demandai-je
-Bientôt vingt heures je suppose répondit l'étudiant en bayant
-Je vais rentrer affirmai-je
-Mais pourquoi ? Pleurnicha-t-elle
-Sûrement parce que le fait que je rentre à plus d'une heure du matin hier soir n'a pas plu mes parents
La jeune femme faisait la moue. Elle s'arrêta devant sa voiture et me fit la bise en s'éloignant. Je rentrai dans mon quatre roues puis pris le chemin en direction de chez moi.
Je garai mon véhicule dans le garage puis rentrai dans mon habitation. Mes parents n'étaient pas là, sûrement au boulot.
Je montai rapidement dans ma chambre puis sortis quelques affaires de mon placard. Je les déposai sur mon lit tentant de choisir une tenue convenable pour ce soir.
J'attrapai un simple jean ainsi qu'un pull puis rangeai le reste. La porte d'entrée claqua subitement. Je pouvais entendre le bruit de clés se déposer sur un meuble.
Je descendis rapidement les escaliers et souris à ma mère qui n'avait pas l'air très coopérative.
-Excuse-moi pour hier soir maman dis-je en passant ma main dans mes cheveux.
Elle me regarda et sourit.
-Tu t'es bien amusée c'est ça qui compte
Ma génitrice avait l'air de bonne humeur, elle disparut de mon champ de vision en entrant dans son bureau et s'y enferma comme à son habitude.
Je parus surprise de son attitude mais finis par remonter dans ma chambre voyant que l'heure filait à une vitesse folle.
...
Je débarrassais rapidement mon couvert en avalant ma dernière bouchée puis soupirai.
Mon regard dérivait vers l'horloge.
Il était vingt-deux heures trente, je commence à croire qu'il ne viendra pas.
Mon père entra dans la cuisine et m'embrassa le haut du crâne. Il s'arrêta puis me regarda voyant que je paraissais agacée.
-Qu'y a-t-il jeune fille ?
-Harry avait promis de passer la soirée avec moi, enfin je le pensais
-Oh dit-il en grimaçant Tu sais les hommes oublient souvent ce qu'ils doivent faire ne lui en veut pas
-Trop tard, je lui en veux
Je soupirai puis commençais à défaire ma queue de cheval. Je montai les escaliers mais m'arrêtai subitement en entendant une sonnerie provenant de ma porte d'entrée.
Mon père passa la tête en dehors de la cuisine et me sourit.
Je lui souris en retour et me précipitai vers la porte. Je l'ouvrai rapidement faisant voler mes cheveux maintenant détachés.
Un gros bouquet de roses me bouchait la vue, j'aperçus la touffe bouclée de Harry, je ricanai ayant retrouvé le sourire.
Il baissa son cadeau et afficha un petit rictus au coin de ses lèvres.
-Désolé pour le retard grimaça-t-il
Le jeune homme se recula de quelques pas pour me laisser passer et salua mon père avant de claquer la porte.
-Où va-t-on ? demandai-je curieuse
-Dans les étoiles
Voilà pour les deux chapitres! Je pense en poster deux chaque vendredi au lieu de un seul, je vais y réfléchir! En tout cas j'espère que ces deux chapitres vous ont plus, même si j'ai hésité à vous posté le dix-neuvième chapitre -qui pour moi est l'un de mes préférés- j'ai voulu vous faire languir et vous faire imaginer pleins de scénarios pour cette soirée, qui sera peut-être romantique et réussi ou complétement désastreuse, suspense!
Avez-vous visionné le clip de Night Changes? Je ne m'en lasse pas, je crois avoir pleurer mais aussi beaucoup ris :')
Donnez-moi vos impressions sur ces deux chapitres et comment vous imaginez la soirée de Harry et Grace!
Bisous, Marion
VOUS LISEZ
Désillusion II h.s
FanfictionConnaissez-vous la réelle définition de « l'amour ». Ce sentiment inexplicable qui consume votre corps comme le feu consumerait un bout de papier.Ce sentiment que les enfants pensent pouvoir décrire en regardant des films Disney, il fait rêver, mais...