Chapitre dix

1.3K 84 1
                                    

X

 Je tournai autour de mon lit mon téléphone en main, Emma ne cessait de me faire la morale mais je ne l’écoutai pas, je réfléchissais. Cela faisait plus de deux jours que je réfléchissais à mon acte.

 Me répétant sans cesse la même question :

 Je devrais aller le voir ou non ?

Et pour lui dire quoi ?

 Je me jetai sur mon lit et recouvris mon visage à l’aide de mes mains. Je respirai profondément et repris mon téléphone.

-Tu as enfin prit ta décision ? dit Emma toujours aussi bornée

-Oui

-Alors ?

-Il oubliera bien un jour ou l’autre, alors je vais agir comme si je ne savais rien.

-Que tu es têtue…

-C’est la meilleure décision

-Non

-Je sais ce que tu penses

 Elle soupira à travers l’appareil, je pouvais l’imaginé lever les yeux au ciel.

-Bien, alors à demain répondit simplement la brune avant de raccrocher.

 Je déposais mon téléphone et descendis au salon. Je surpris mon père mettant son manteau ainsi que ses chaussures.

-Où vas-tu donc comme ça ? demandais-je d’un ton maternel

-En courses, et oui de nos jours ce sont les hommes qui font le boulot des femmes…

-Macho ! Je t’accompagne affirmai-je en le suivant à l’extérieur

                                                                                       ...

 Mon géniteur prit un cadi en m’envoyant un regard de désespoir et entra dans le magasin suivit de mes pas. Je n’avais encore jamais vu mon père faire les courses…

 Il sortit la liste que ma mère lui avait donnée et soupira.

-Tu dois t’y connaître toi non ? me demanda mon père d’un air inquiet

-Bien sûr que oui souria-je je pris sa liste et lui indiqua les rayons puis partis de mon côté

 Je commençai à chercher les articles. Je les déposai un à un dans mon panier et me retournai pour changer de rayon.

 J’arrêtai tous mouvements quand je reconnus la chevelure brune d’Harry. Il était dos à moi, m’ignorant comme si je lui étais inconnue.

 Je le fixais en fronçant des sourcils et soupirai bruyamment pour attirer son attention. Il se retourna me faisant face mais rebroussa chemin m’ayant reconnue.

 Je le rattrapai facilement et empoignai son avant-bras pour le retourné. Il me regardait à présent dans les yeux. Il fixa l’emprise que j’avais sur son poignet et leva les yeux au ciel.

 J’enlevai ma main et la mis derrière mon dos en baissant la tête. Je pris une grande inspiration et posai la question qui me brûlait les lèvres.

-Bien maintenant dis-moi la raison pour laquelle tu m’ignores ordonnai-je

 Il arquait d’un sourcil et se mit à rire. J’étais gêné en sa présence sachant ce qu’il s’était passé la dernière fois que l’on s’était retrouvé tous les deux.

Désillusion II h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant