Chapitre Seize

1.3K 89 7
                                    

XVI

  Niall attrapa ma main et me tira vers son groupe d’amis.  Il claqua un léger baisé sur ma joue voyant que je faisais la moue puis soupira de soulagement.

  Ses trois amis me saluèrent en me faisant la bise. Une jeune femme arriva quelques secondes plus tard en souriant au blondinet à mes côtés.

  Je lui lançai un petit regard remplit de sous-entendus et ricanai. Mon acolyte me bouscula légèrement en riant et se mit entre la jeune étudiante blonde et moi.

-Eumh Jamie, Grace. Grace, Jamie dit-il en nous montrant l’une après l’autre.

  Je m’avançai vers la jeune femme et fis l’un de mes plus beaux sourires. Jamie murmura un faible « salut » paraissant soudainement gêner.

-Tu es en première ?

-Oui effectivement

-Tu as connu Niall comment ? demandai-je curieuse

-A la dernière soirée au campus dit-elle en rougissant faiblement

-Oh et vous vous entendez bien ?

  La jeune femme écarquilla des yeux et devînt aussi rouge que sang. Je regrettai soudainement d’être aussi curieuse. Niall se racla légèrement la gorge en s’approchant de la jeune femme et répondit à sa place.

-Oui on s’entend à merveille

  Il passa un bras sur son épaule attirant ainsi son attention et lui souria. Un petit rictus se forma sur le coin de mes lèvres.

-Tu seras habillée en quoi pour la fête d’halloween vendredi ? me demande Liam

-Si je le dis ce ne sera plus drôle ! riai-je

  Le jeune étudiant ricana à son tour. Je saluai quatre garçons ainsi de Jamie et me dirigeai vers mon casier. J’entrai dans le bâtiment faisant raisonner le bruit de la porte d’entrée dans le grand hall.

  Je marchai rapidement vers mon casier en commençant à sortir mes affaires puis l’ouvrai pour y mettre mes anciens cours.

  Je le refermai puis pris mon chemin vers mon prochain cours entendant la sonnerie retentir. Le brouhaha des couloirs recommença.

  J’entrai dans la salle de classe et me m’assis tout au fond, comme à mon habitude. Je sortis mes affaires de mathématiques et tournai subitement ma tête vers la chaise voisine.

-Je peux ? me demanda le bouclé

-Eumh…bien sûr que oui…Va-y souriai-je

  Il me souria en retour et s’installa. Le jeune garçon se mordillait la lèvre, une phrase lui brûlait les lèvres.

-Je hais cette gêne qu’il y a entre nous Grace lâcha-t-il rapidement

  Je prêtai attention à ses prunelles vertes au lieu du cours. Il haussa les épaules en jouant avec son stylo et détourna son regard vers le tableau noir.

                                                 …

  Je rangeai lentement mon cahier ainsi que ma trousse en regardant Harry s’éloigner sans m’adresser ni regard ni parole.

  Je surpris Emma à m’attendre dans l’encadrement de la porte en souriant. Je fermai mon sac et le balançai sur mon épaule.

  La jeune femme marchait à mes côtés sans parler. Elle chantonnait un air de fête. Je ricanai en la voyant balancer sa tête de droite à gauche comme une enfant et sortit du lycée.

  Je m’avançai vers ma voiture suivit de mon acolyte qui s’était garée juste à côtés et la fixai attendant qu’elle crache ce qu’elle voulait dire.

-On sort ensemble dit-elle en sautillant

  J’écarquillai les yeux en ouvrant grand la bouche et frappai mes mains l’une contre l’autre.

  La jeune femme soupira de soulagement comme si un gros poids venait de la lâcher. Elle entra dans sa voiture en même temps que moi dans la mienne et me salua en fermant sa portière.

  Je m’apprêtais à démarrer mon véhicule lorsque j’aperçus Harry à attendre le bus scolaire. Je tournai les clés et m’avançais vers lui grâce à mon quatre-quatre.

  Je baissai la vitre du côté passager avant en souriant.

-Je te raccompagne ? lui proposai-je

  Le jeune homme parût tout d’abord surprit de ma proposition et acquiesça. L’anglais déposa son sac à ses pieds puis s’attacha.

  Je démarrai la voiture et roulai jusqu’au feu rouge.

-Je hais aussi cette gêne qu’il y a entre nous mais particulièrement plus le silence dis-je en jouant avec mes doigts.

  Harry me regarda et haussa faiblement les épaules. Il soupira puis regarda la route.

-J’ai peur du noir, du vide et de l’oubli. De la mort et d’être seul avoua-t-il mon plus grand rêve serait de pouvoir retrouver mon père

-Il a disparu ? dis-je en ravalant durement a salive

-Non, il est décédé répondit le brun en baissant la tête

  Je fus soudainement gênée, mais qu’elle imbécile je suis…

-Je voudrais aussi aller à l’université et faire de grandes études de médecine.

  Il ricana et s’arrêta de parler. Ce silence pesant se réinstalla.

-Je suis une vraie peureuse, j’ai aussi peur du vide mais probablement plus de vivre la fin du monde.

-Tu crois en ce genre de chose ?

-Parfaitement !

  Harry se moqua de moi mais se stoppa quand il remarqua que j’étais des plus sérieuses.

-L’un de mes plus grand rêve serait de faire mes études à Cambridge ou Oxford. Peu importe mais dans une grande université. Je voudrais voyager aussi, voir le monde en dehors des Etats-Unis et de l’Angleterre bien sûr… Faire une nuit à la belle étoile et tous ces trucs clichés qu’aiment les filles. Mais mon plus grand rêve serait de danser à Broadway.

  Le bouclé me fixait à présent, il se pinça légèrement les lèvres en voyant que nous étions arrivés devant chez lui. Il détacha sa ceinture mais ne descendit pas du véhicule.

  Harry se tourna vers moi la main sur la poignée de la portière et ravala sa salive.

-Tu y arriveras Grace, pense juste que certains personnes dont moi croient en toi et fonce, ne t’arrêtes pas avant d’avoir atteint ton but Il claqua un léger baisé sur ma joue puis descendit. Je crois en toi Répéta-t-il 

Voilà pour les deux chapitres! J'ai atteins les 210 pages pour le premier tome, c'est un truc de dingue omg... J'espère que ces deux derniers chapitres vous ont plu, dites moi ce que vous en pensez en commentaire :) bisxxxx 

Désillusion II h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant