IX
Je fermai ma porte et traversai la rue en courant passant devant la maison du bouclé. Je ne l'avais pas revu depuis deux semaines.
J'aperçus Emma qui arrivait déjà essoufflée. Elle mit ses mains sur ses cuisses en reprenant sa respiration et me fit la bise.
La jeune femme me sourit et commença à courir à mes côtés.
-Je fais ça pour te faire plaisir répéta-t-elle sans cesse
-Ça te fera du bien Emma
-On reprend les cours dans moins d'une semaine, je comptais encore traîner dans mon lit les derniers jours de libertés qui nous restent avant de retourner au lycée.
Je ris face au ton désespéré qu'elle avait employé et m'arrêta devant un banc.
Je m'asseyais et pris ma bouteille d'eau avant de la boire entièrement
-Je veux tout savoir de ses deux dernières semaines que tu as passées dis-je en riant d'ailleurs, tu ne m'as toujours pas parlé de ce certain Zayn ?
-Zayn ? Qui est-ce ? répondit-elle d'un air innocent.
Je la poussai légèrement et ricanai.
-Il est gentil, attentionné, mais je ne l'ai vu que très peu ses deux dernières semaines, et toi Harry ?
-On peut passer à un autre sujet de conversation ?
-Oh que non
-Il m'a claqué la porte au nez le lendemain du bal
-Et après ?
-Plus rien
Elle me regarda d'un air interrogatif et soupira.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé à ce bal pour qu'il te rejette ainsi ?
-Je ne sais pas justement, j'ai voulue en savoir plus et quand j'ai dit que j'avais la malheureuse impression que j'avais fait une bêtise, il est devenu froid et détestable.
-Je vais essayer de lui tirer les vers du nez, Zayn est l'un de ses meilleurs amis, je peux peut-être avoir des explications ?
-Non, laisse, s'il ne veut pas m'adresser la parole il y a bien une raison, mais je veux qu'il vienne me la dire en face.
-Bien comme tu le souhaiteras, mais je lui demanderais quand même, pour ma curiosité personnelle
Elle ria et se releva et recommença à courir suivit de mes pas.
...
Je m'essuyai rapidement les cheveux à l'aide d'une serviette et regardai une fois de plus l'heure. J'ai raté mon bus...
Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Je pris mon sac et me jetai à l'extérieur de ma chambre dévalant les escaliers le plus vite possible.
Je regardai par la fenêtre cherchant la voiture de mon père, mais il était apparemment déjà parti au travail.
Cette journée de rentrée commençait vraiment mal...
Je pris mon manteau et l'enfilai rapidement avant de sortir de chez-moi. Je jetai un bref coup d'œil à ma montre qui affichait huit heures. MerdeJ'arrivais à un rond-point et m'arrêtai soudainement, je ne sais pas quelle direction prendre... Mes cheveux en bataille me tombaient sur le visage et mes vêtements manquaient d'un bon coup de repassage.
Je soupirai en fermant les yeux et les rouvris en entendant une voiture se garer juste devant moi.
-Grace, c'est ça ? demanda un jeune blond en baissant sa fenêtre de voiture. Je suppose que tu as besoin d'aide ? Montes, je t'accompagne
Je lui souris et montai dans sa voiture noir. Je déposai mon sac à mes pieds et regardai la route.
-Niall
Je tournai ma tête vers l'étudiant et l'interrogeai du regard. Il sourit faiblement.
-C'est mon prénom, Niall
-Oh, désolée... dis-je gêner.
-Tu connais Harry depuis quand ?
-Depuis la rentrée
-Et il te plaît ?
Mes joues revinrent rouges. Je ris aux éclats et m'arrêtai voyant qu'il s'était garé devant le lycée. J'ouvris ma portière en le remerciant et me dirigeai vers le lycée sans répondre à sa question.
Je me rendis à mon cours de mathématiques et m'assis aux côtés d'Emma qui affichait un sourire malicieux
-Quel est ce sourire ? Toi, tu as quelque chose à me dire ! dis-je en sortant mes affaires de mon sac.
-Tu te rappelles du garçon dont je t'avais parlé ?Quel est-ce sourire ?
-Vous n'arrêtez donc pas ? Vous faites combien de soirées dans l'année ? Depuis la rentrée, il y a deux mois, il y en a au moins eu une quinzaine...
-C'est avec ça que l'on décompresse, c'est un hobby comme les autres, tu préfères danser et travailler nous c'est danser et faire la fête, dit-elle en souriant
Je haussai les épaules et ouvrai mon cahier, le professeur arriva en classe et déposa ses affaires sur son bureau. Il tapa légèrement des mains pour faire taire la foule d'élèves et sourit.
-Bien, maintenant que j'ai toute votre attention, une virée qui aura lieu au beau milieu de la forêt est prévue pour la semaine prochaine. Notez dans votre agenda, carnet, feuille, faites comme vous voulez, mais je veux vous voir lundi prochain à huit heures précise devant le lycée avec un grand sourire, niai et hypocrite si vous le souhaitez, collé sur le visage.
...
Je pris mon plateau et m'assis à la table habituelle. Emma débarqua peu de temps après avec quelques camarades et fixait quelque chose au-dessus de mon épaule en souriant. Je me retournai et vis un métis qui lui rendit son sourire.
Je regardai son voisin de droite et baissai la tête. Le bouclé prit son plateau et quitta le réfectoire en me regardant à peine.
Je tournai ma fourchette dans mon plat et finis par lâcher mes couverts.
-Je veux savoir dis-je
-Quoi donc ?
-Ce qu'il s'est passé entre Harry et moi pendant le bal masqué
-Je regardai son voisin de droite et baissai la tête.
-Qu'ai-je fait pour qu'il me haïsse autant ?
-Il ne te hait pas, il déteste le fait que tu dises que ce qu'il s'est passé entre vous est une grosse bêtise. Il est vexé point.
-Crache le morceau bon-sang
-Tu l'as embrassé Grace
VOUS LISEZ
Désillusion II h.s
FanfictionConnaissez-vous la réelle définition de « l'amour ». Ce sentiment inexplicable qui consume votre corps comme le feu consumerait un bout de papier.Ce sentiment que les enfants pensent pouvoir décrire en regardant des films Disney, il fait rêver, mais...