Chapitre Vingt

1.1K 80 0
                                    

XX

  Je jetai la télécommande sur le fauteuil après avoir subitement éteint la tête et soupirai.  Je m’attachai les cheveux en une simple queue de cheval et me levai du canapé. Mon téléphone se remit a sonné pour la énième fois.

  Je le pris et regardai qui m’harcelait depuis bientôt une demi-heure.

  Emma.

  Je décrochai et apportai mon téléphone à mon oreille prête à entendre ses criailleries sur le fait que je ne l’ai pas appelée du week-end.

  J’entendis déjà son soupire.

-Alors cette soirée avec Harry vendredi c’était comment ? Tu ne m’as même pas appelé ! J’ai pensé pendant deux jours que vous aviez passé le week-end ensemble au lit, mais j’ai vu Harry se promener dans les parcs du campus ce matin ! Alors que s’est-il passé je veux tout savoir, décris-moi tout de a à z, et minutes par minutes !

-Il m’a emmené voir les étoiles

-Romantique

-Il m’a ramené

-Banal

-Et le lendemain je l’ai retrouvé à rire avec mon père dans la cuisine

-Ça craint

-Puis quand il est partit je l’ai rattrapé et je l’ai embrassé

-Je le savais ! s’exclama-t-elle Zayn tu me dois cinquante livre ! hurla Emma en s’éloignant du combiné

-Tu as parié sur le fait que l’on s’embrasse ? Sérieusement ?

-Zayn ne voulait pas me croire quand je lui ai dit que vous finiriez ensemble

-Nous ne sommes en aucun cas ensembles

-Ça y ressemble pourtant…

  Je levai les yeux au ciel et tournai la tête en voyant mon père arrivé. Il me regarda d’un air de dire « raccroches on doit parler » J’ouvrai légèrement la bouche puis soupirai.

-Je te laisse Emma dis-je avant de raccroché

  Mon géniteur s’asseya devant moi et se frotta les mains. Il prit une grande inspiration puis ricana. Je sens que cette discussion aura pour sujet « Harry »

  Il baissa la tête et se frotta le visage avant de plongé ses prunelles chocolats dans les miennes.

  J’arquai les sourcils en jouant avec mes mains

-Bien, j’ai aperçu de la fenêtre samedi après-midi, toi et Harry entrain de…eumh…Vous embrassez alors je souhaiterais que l’on en discute. Comme tout père responsable, je voudrais fixé quelques règles comme : vous ne vous enfermez pas dans la chambre, la porte restera toujours grande ouverte.

-Oh non papa par pitié pas ce genre de discussion

-Tu as dix-sept ans Grace

-Oui, exactement, je suis assez grande pour faire des choix judicieux.

-Je veux quand même que tu écoutes ce que j’ai a dire

  Je soupirai en levant les yeux au ciel et m’avachis sur le canapé.

-Bien, donc reprenons, vous ne vous enfermez pas dans la chambre, les sorties sont jusqu’à minuit, il devra être un gentleman et si il te brise le cœur, je lui briserai le nez  et les côtes c’est bien compris ?

  Je pouffai de rire en souriant et acquiesçai. Mon père se leva en plaquant ses mains sur ses cuisses et s’éloignai.

  Je souriai en repensant à ses mots qui me semblaient très sérieux et sursautai en entendant quelqu’un frappé à la porte.

  Je me levai du canapé et allai ouvrir. Un rictus se forma sur le coin de mes lèvres quand je vis Niall sur le pas de la porte.

-Alors comme ça on oublie l’irlandais ?

  Je l’enlaçai et sortis de la maison en prenant soin de bien fermé la porte l’entrée. Je desserrai mon emprise et regardai rapidement la maison d’Harry.

  Il se retourna curieux de voir où mon regard penchait et pouffa de rire.

  Le jeune homme me regarda dans les yeux puis leva les yeux au ciel. Il passa l’une de ses mains derrière sa nuque et sourit.

-Etant l’un de ses proches amis je sais tout ce qu’il se passe dans les heures qui suivent. Je ne te pensais pas comme ça, tu t’es jetée sur ses lèvres ? Est-il aussi irrésistible qu’il ne paraît ? J’en doute…

-Que t’a-t-il dit à propos de ça ?

-Qu’il avait d’abord été surprit puis qu’il était vraiment heureux, qu’il était très heureux et oh qu’il était super heureux aussi.

  Je ris faiblement puis jouai avec mes mains. J’aurai pu décrire ce moment « gênant ».

  Il chercha mon regard et souria. Mes mains tremblaient légèrement depuis hier après-midi. Je ne cessais de me remémorer de ce moment et quand je l’oubliais on faisait tout pour me rappelé que je m’étais violemment jetée sur les lèvres d’Harry.

-Et toi ? dit-il en me faisant un sourire de compassion

-Et moi ? Il est probable que je me sois surprise moi-même et sachant que c’était un pur baisé. Penses-tu que celui que j’ai donné à mon chat quand j’avais huit ans compte? Non, absolument pas, enfin je pense, ce n’était qu’un chaste baisé non ? Tu crois que celui que j’ai donné à Harry après le bal masqué compte ? Au final peut-être que-

-Grace, Grace, s’il te plait, arrête, c’est bon, calme-toi et respire, je t’en supplie ricana-t-il

  Je repris doucement ma respiration puis baissai la tête.

-J’ai peur Niall murmurais-je

-Mais peur de quoi ?

-De ce qu’il se passera entre nous, et si il ne ressentait rien pour moi ? Je serais vraiment stupide, je me sentirais comme telle en tout cas… Il est adorable mais je ne suis sûr de rien, je hais ce sentiment.

-Grace… Dit-il d’une voix réconfortante De quel sentiment parles-tu ?

-L’indécision, je ne sais pas ce que je veux, je ne sais pas ce que je ressens réellement pour lui et je ne sais pas ce qu’il ressent pour moi, j’ai peur, je suis complètement effrayée.

 Voilà! Désolée, après wattpad c'est Microsoft Word qui a beugé, journée de merde bonjour! Sinon comment vous allez? Et comment vous trouvez ces chapitres? C'est bientôt les fêtes de fin d'année! Oh que j'ai hâte :D... Mais avant j'ai des tas et des tas de choses à faire, stage, examens blancs etc...

  J'ai une excellente nouvelle -du moins pour moi-! J'ai reçu un message d'une lectrice Niallswonders -si je me souviens bien- Elle va crée la bande annonce de la fiction, normalement elle aura fini pour Noël, merci pour ce cadeau :)

  Kisses Marion

Désillusion II h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant