Chapitre six ✔

1.4K 85 0
                                    

   VI

 Je déposai ma fourchette dans mon assiette et regardai mes parents qui semblaient ailleurs. La table était silencieuse, on pourrait entendre les mouches volées.


Mon père me lança un bref regard en essuyant le coin de sa bouche à l'aide d'une serviette en tissu et se racla la gorge.

-Je vais au bal masqué demain soir, c'est pour fêter les vacances d'automne, il me semble dis-je en tournant ma fourchette dans ma nourriture

Ma mère releva la tête et me regarda dans les yeux. Elle fixa ensuite mon père d'un air de dire qu'il fallait qu'il réagisse, mais il ne fit rien.

-Tu aurais dû nous demander l'autorisation dit ma génitrice

-J'ai dix-huit ans dans deux mois maman, je ne suis plus une enfant

-Là n'est pas la question, tu aurais dû nous demander l'autorisation point

Elle se leva de table et prit ses couverts ainsi que le plat principal.

-J'irais quoi que tu dises

-Je suis encore ta mère à ce que je sache alors je peux toujours te l'interdire

« Oublie tes parents, ses foutus règles, respire »

-Je ne te demander qu'une soirée, une seule ! Cela est trop demandé ?! hurlai-je en me levant brutalement de ma chaise.

-Je t'interdis d'y aller Grace !

-J'y vais accompagner de Harry, tu devrais être contente, je vais me rapprocher du fils du maire. Tu pourras continuer à faire ce que tu fais depuis des années, oublier ta famille pour penser à ton boulot !

Je sentis que j'étais allé beaucoup trop loin. Je débarrassai mon couvert claquai un rapide bisou sur la joue de mon père et montai dans ma chambre.



Je me jetai sur mon lit pour attraper mon téléphone et appelai Emma.

-Allô ? Dis-je en souriant.

-Tiens tiens, Grace Julian-Henderson, aurais-tu des choses à me dire, que malheureusement, je sais déjà ?

-Oh Emma, je suis désolé

-Ce n'est rien, allé raconte ! dit-elle d'une voix excitée ?

-Harry m'a invité au bal, mais j'ai refusé

-Quoi ? Tu as fait quoi ?

-J'y vais quand même, pas accompagnée de Harry, certes, mais j'y vais !

-Un jeune homme te propose d'aller à un bal masqué et toi, tu déclines son invitation ? Qu'as-tu dans la tête ?

-On s'est, entre guillemets, "disputé " la semaine dernière et depuis on ne s'est pas reparler...

-Zayn m'a dit qu'il était à cran ses derniers temps, je comprends mieux pourquoi...

-Zayn ? Toi aussi, tu as des choses à me raconter !

Elle ria et arrêta de parler. Je me raclai la gorge et soupirai

-Je voulais te demander si tu ne voulais pas venir avec moi, m'acheter une robe demain ?

-Une simple robe ? C'est un bal masqué !

-Et alors, une simple robe et un masque feront bien l'affaire non ?

-Non, au bal masqué, nous devons porter des tenues d'époques, costumes pour les garçons et robes froufrous avec corset et tout le blablabla pour les filles.

-Oh, je vois, et bien, nous achèterons ça

-Alors à demain onze heures ?

-Parfait, à demain, souris-je

Je raccrochai et déposai mon téléphone sur ma table de chevet. Je m'endormis en repensant à ses derniers mots.

« J'essaye juste de te faire vivre Grace, c'est aussi simple que ça »

...

Je me fis rapidement une queue-de-cheval en entendant le bruit d'un klaxon de voiture, venant de l'extérieur et dévalai les escaliers.

Je fis attention à ne pas croiser ma mère et me dépêchai de sortir de la maison pour sauter dans la voiture d'Emma qui affichait un sourire radieux.

Je m'attachai après lui avoir fait la bise. Après une dizaine de minutes de trajet, elle se gara devant un grand magasin.

-Wawou soufflai-je

Je regardai les dizaines de filles qui entraient dans le bâtiment commercial et j'écarquillai les yeux.

-Toutes les filles du lycée viennent s'habiller ici pour ce soir ? Demandai-je curieusement.

-Filles et garçons !

Elle me prit le bras et me fit entrer dans le magasin. De nombreux mannequins en bois longeaient les murs, habillés de robes ou de simples costumes.

Les vendeuses ajustaient les tenues sur les clients et d'autres leur conseillaient des habits. Emma salua des employés le sourire aux lèvres. Elle devait bien connaître cet endroit.

Elle m'entraîna vers les robes et soupira.



- Si tu as besoin de conseils dis-le-moi

Je lui fis un faible sourire et commençai à regarder les robes. Je grimaçai en soupirant, désespéré de trouver une tenue adéquate pour ce soir.

Je pris une simple robe blanche à corset et une autre bordeaux et me dirigeai vers les cabines d'essayage. Je tournai la tête cherchant Emma du regard, mais ne la trouvai pas.

J'entrai dans la cabine et enfilai la robe assez rapidement. Je tentai de serrer le corset, mais abandonnai. Je sortis de la cabine et vis Emma assise sur un fauteuil. Elle resta bouche-bée

-Tu peux m'aider s'il te plaît ? demandai-je en me retournant pour lui montrer le corset.

Elle se leva et s'exécuta. J'avais du mal à respirer.

-Tu vas t'y habituer dit-elle d'une voix confiante

-Si tu le dis

Elle me retourna pour lui faire face et me regarda de haut en bas.

-J'espère qu'elle te plaît parce qu'on la prend affirma Emma en se rasseyant.

Je lui souris, entrai une nouvelle fois dans la cabine et me rhabillai rapidement. Je pris la robe et me dirigeai vers la caisse, suivit de mon acolyte.

-Et toi ta tenue ?

-Oh, tu verras ce soir ! s'exclama-t-elle fière de me laisser dans le déni.

Je pris le sac qui contenait ma robe et me dirigeai vers la sortie. Je m'apprêtai à empoignée la porte, mais quelqu'un l'ouvra bien avant moi.

Mes joues s'empourprèrent quand je heurtai le torse d'un jeune homme. Je relevai la tête, remarquant ainsi qu'il était beaucoup plus grand que moi. Mais la baissai soudainement quand je reconnus Harry.

-Salut murmurais-je en relevant les yeux

Il me lança un regard bref et fixa quelque chose derrière mon épaule. Le brun renifla en évitant toujours mon regard et ravala durement sa salive.

Le bouclé me contourna avant de s'éloigner vers le rayon des costumes. Emma me regarda en fronçant des sourcils.

-On devrait probablement y aller dis-je en me mordant l'intérieur de la joue.

Chapitre court, désolée, j'espère néanmoins qu'il vous a plu, désolé de l'avoir posté aussi tard, j'avais complètement oublié...

Désillusion II h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant