On est samedi, je suis maquillé et coiffé, je me regarde dans la glace vérifiant que ma tenue sois bien.
J'attend qu'il sois l'heure avant de descendre et de sortir pour aller chez Alex qui heureusement habite pas trop loin de chez moi.J'arrive à la fête qui commence tout juste, j'entre et va retrouvé Béa qui discute avec Alex et Tim.
Je leurs sourit en les saluant.« Pouapouapoua! La petite blonde en bombasse! S'exclame Alex.
-t'exagère! Je lance en levant les yeux en l'air.
Sam finit par arriver une bière dans la main, elle passe ses bras autours de mes épaules et de ceux de Béa.
-yo les gars! Génial ta fête Alex! Franchement je m'éclate de ouf! S'écrie la rouquine.
-par contre abuse pas sur l'alcool! Je dit en lui enlevant la bouteille de bière pour en boire une gorgée.
-tu parles, c'est juste ma deuxième bouteille de bière, c'est pas avec sa que je vais finir pompette ! Souffle Sam.
-d'ailleurs, elle est où Jade? S'inquiète Béa en regardant autours d'elle.
-Elle est allé avec Lucas et des gens de sa classe! Informe Sam.
-cool à se que je vois elle s'est bien intégré! Je lance heureuse pour elle.
-ouais et puis, on va pas se cacher, Lucas est canon! S'exclame Béa.
-et nous alors? Se vexe Alex.
-vous êtes pas mal aussi. Avoue Sam.
-ma petite Samentha, l'alcool te faire dire des choses insensées ! Rigole Béa.
-je répète c'est juste ma deuxième bouteille d'ailleurs, si sa continue Maelys va finir là bouteilles! Fait remarquer Sam.
Je lève les yeux en l'air et lui rend sa bouteille.
-Bon, je retourne danser! Maëlys tu viens avec moi? Lance Sam.
Je décide de la suivre sur la piste de danse et me laisse entraîner par la musique qui est assez dynamique.
Sam et moi on fait quelques danses ridicules pour rire avant que je rejoigne Jade, Lucas et Carle qui sont dans un coin de la fête.
« Hey! Maëlys ! S'exclame Jade en me souriant.
-salut les gars, Carle, tu peux venir avec moi? Je demande en l'entraînant par Le Bras.
-quel est l'interêt de me poser la question si tu n'attend même pas la réponse? Rigole Carle.
-pour que sa ne parraisse pas trop pour un kidnapping ! Je blague.
On va un peu plus loin et il me fixe avec insistance.
-Alors? Tu voulais me dire quoi? S'impatiente le beau brun à la peau bronzée.
-rien, c'était juste pour que tu laisse Jade et Lucas tranquille.
-voudrais tu me faire passer un message? Je suis collant c'est sa?
Il plisse les yeux en crispant la mâchoire comme s'il essayait de résoudre un mystère.
-ne te fais pas d'idée, Carle, c'est juste que je pense que entre Jade et Lucas il ya plus que de l'amitié, si tu vois se que je veux dire alors je trouve sa normal de les laisser en intimité. J'explique.
-ah bah! Du coup je vais embêter Sam! Amuse toi bien! » Me lance t'il avant d'aller vers la piste de danse.
Je vais m'assoir sur un siège une bière à la main et observe discrètement Jade et Lucas qui parle vivement.
Mon amie semble heureuse et dévore des yeux le beau brun.
On a beau avoir fait un défi, je ferais tout pour qu'ils finissent ensemble ses deux là. En plus, je suis sur de perdre donc autant aider mes amies à sortir avec leurs crushs.
« On dirait que tu ne t'amuse pas? Remarque Tim en s'essayant à coter de moi.
-si, c'est juste que j'étais en train de réfléchir. Je dit simplement.
-et tu réfléchissait sur quoi?
Je ne peux pas lui dire que je réfléchissait principalement sur le défi puisque non seulement il trouverais sa absurde mais en plus comment va t'il réagir en sachant sa?
-tu vas trouvé sa cliché, mais je réfléchissait au sens de la vie... je ment.
Son regard se perd droit devant lui et il sourit.
-cette fête est cool mais, je m'ennuie beaucoup. Avoue t'il.
-sa te dis d'aller faire une tour? Je propose soudainement.
Il me sourit alors qu'on se lève pour sortir dehors pour marcher un peu dans le quartier.
Le silence abrite les lieux tout au long de notre promenade nocturne quand je décide de briser ce silence.
-et donc, pourquoi tu t'ennuyais à la fête? Je demande.
-disons que Alex était centré sur Béa et je ne connais pas grand monde dans cette fête alors j'avais personne avec qui m'amuser. Avoue t'il.
-ah oui, j'avais oublié que tu as emménager il y a pas longtemps... je murmure plus pour moi même que pour lui.
-bref, et toi? Pourquoi rester seule à réfléchir sur le sens de la vie?
-disons que Sam était avec Carle, Jade avec Lucas et Béa avec Alex. A part toi je ne voyais pas avec qui j'aurais pu aller...
-pas faux... hum... tu as froid?
Je fais oui de la tête, je dois bien avouer que je ne suis pas habillé très chaudement alors qu'on est tout de même en Octobre...
D'ailleurs, c'est bientôt Halloween !
Il me passe sa veste comme mercredi soir je l'enfile en souriant. Ai-je dit que jamais beaucoup son odeur?
-tu fais quelque chose pour Halloween ? Je demande finalement.
-non... et toi?
-Avec Jade on avait penser a aller dans l'ancienne base militaire mais finalement on s'est dit qu'on aurait trop peur alors on va peut-être faire une soirée pyjama chez Jade. Normalement, il y a aura toute la bande, si tu veux toi, Lisa et Alex pouvez venir? Je propose.
-sa sera avec plaisir! Sourit il.
-cool alors! »
On retourne à la fête et je rejoins Sam et Béa sur la piste de danse pour finir la fête dans des rires et des chorégraphies loufoques.
VOUS LISEZ
Un simple défi...
Teen FictionMaëlys entre en seconde où elle va rencontrer Tim, une beau gosse plutôt sympas. Jade, Sam et elle vont mettre un défi celle qui arrivera à sortir avec son crush gagneras. Laquelle va gagner? Maëlys arrivera t'elle à séduire Tim ou c'est plutôt ell...