Evan et moi on se promène dans la forêt quand on croise Mike et Éric qui sont assis sur un banc. Mon ex fumé un joint tandis que Éric est sur son téléphone.
Éric est vraiment bien habillé comme toujours avec son long gilet gris, son polo noir et son jean troué noir, il est habillé de manière classe tout en restant décontracté. Ses cheveux bruns sont tiré en arrière et ses lunettes lui donne un air de bon élève .
Franchement, il est classe comparé à mon ex.Celui-ci est habillé d'un sweat Levis' et d'un jean troué ainsi que ses basket nike, il a les cheveux bruns ébouriffés et le fait qu'il fume lui donne un air de badboy. C'est bien pour sa que toutes les filles craquent sur lui.
J'aurais aimer faire demi tours, changer de chemin ou autre mais comment expliquer à Evan la situation surtout qu'on est dans une ligne droite du sentiers.
Je me vois donc obliger de passer devant mon ex et mon ancien meilleur ami. J'essaye de les ignorer tandis que j'écoute Evan parler de Paris en me contant ses mésaventures avec son meilleur pote.
Puis, quand on arrive devant les deux compères, Mike m'interpelle en souriant de son sourire que je hais le plus!
« Hé ! Maëlys! Dit moi, bébé, c'est ton mec? Demande mon ex d'une voix arrogante.
-non. Je soupire.
-ok, et donc, par rapport à ma proposition de l'autre jour? Demande Mike en me faisant son sourire detestable .
-quel proposition ? Demande Evan.
-rien, t'inquiète. Je dit à mon ami d'une voix calme.
Je me tourne ensuite vers les deux hommes assis et fronce les sourcils avant de déclarer d'une voix autoritaire :
-je t'ai dis non , tu peux te le mettre là où je pense ta proposition !
-sois moin vulgaire voyons! Ricane Mike.
Éric me lance un regard désolé comme si sa le gênait que son meilleur ami sois comme sa.
-allez, viens, Evan, ne restons pas plus de temps avec ces gens! Je lache en prenant mon ami par la main pour l'entraîner ailleurs.
Evan me suis sans broncher votant très bien mon agacement. On sort du parc et je passe ma main dans mes cheveux en soupirant avant de retrouver ma bonne humeur pour ne pas gâcher la sortie entre amis qui avait pourtant si bien commencé.
-c'était qui c'est deux mec? Demande Evan en sortant de sa poche une cigarette.
-mon ex et son pote. Je répond simplement.
-ok. Maëlys, je vais devoir repartir demain à Paris... avoue t'il d'une voix déçue.
Déjà? C'est vraie que dans deux jours c'est la rentrée mais j'avais espoir qu'il emménage ici, Evan est quelqu'un de super sympas.
-oh... je vois... tu dois retourner à la capitale... je comprend... je soupire déçu.
-Mais t'inquiète, je reviendrai ! Je te rappel que mon meilleur ami et une super amie en or habite ici! S'exclame t'il.
Je sourit et saute dans ses bras.
Tandis qu'il répond à mon câlin je sens une odeur bizarre, une odeur de drogue qu'il n'avait pas tout à l'heure.Je m'écarte le visage figé en fixant la cigarette roulée qu'il a la main. C'est de là que provient la drogue. Non mais je rêve!
-t'es sérieux ? Je mecrie choqué.
-quoi? S'étonne t'il perdu par mon changement soudain de comportement.
-c'est quoi sa!
Je lui montre le truc illégal qu'il tient dans sa main.
Evan baisse la tête comprenant son erreur et soupire.
-écoute, Maëlys, j'en prend depuis plusieurs années... j'arrive pas à arrêter... c'est comme sa...
-Mais avec de la volonté tu peux arrêter! Je réplique sidérée.
Il serre le poing et son visage devient méconnaissable.
-c'est pas comme sa que sa fonctionne Maelys, là où je viens, la vie n'est pas toute rose, j'ai besoin de sa pour trouver le moyen de continuer à progresser! Pour affronter le monde! C'est même pour sa que je suis là aujourd'hui, dans cette ville! Je devais retrouver mon meilleur ami mais il refuse de me donner son adresse! S'énerve Evan.
Comment sa? Son meilleur ami ne lui donne pas son adresse? Pourquoi? Je croyais qu'il s'était vu, pourtant...
-Evan... je murmure la voix soudainement faible.
-laisse tomber, je me casse ! » Décide t'il en s'en allant.
J'aimerais vraiment en savoir plus mais quelque chose me dit que Evan n'a pas envie d'en parler.
Je reste à le regarder s'éloigner avant de rentrer chez moi avec un sentiment de déception et de remord.
VOUS LISEZ
Un simple défi...
Teen FictionMaëlys entre en seconde où elle va rencontrer Tim, une beau gosse plutôt sympas. Jade, Sam et elle vont mettre un défi celle qui arrivera à sortir avec son crush gagneras. Laquelle va gagner? Maëlys arrivera t'elle à séduire Tim ou c'est plutôt ell...