Le printemps est de retours et malgré le beau temps qui revient doucement sur la France, mon cœur semble être figé dans la glace. J'essaie de trouver un moyen d'arranger la situation mais comment lui dire...?
Je suis dans le car et regarde le paysage défilé doucement par la vitre. D'ailleurs, pourquoi est-ce que je prend le car, tous les jours je le vois qui passe à coter de moi sans me regarder pour au final aller s'assoir à coter d'une brunette avec lequel il a l'air de bien s'entendre.
Sa me fait mal...J'arrive au lycée et je vais voir Jade qui est assise sur les genoux de Lucas qui joue avec ses cheveux bruns.
La belle brune a le regard perdu dans ses pensées, elle semble perplexe et triste. Son visage s'illumine en me voyant.« Maelys! S'exclame t'elle.
-salut, ça va? Je demande en posant mon sac contre le mur.
Jade se mord les lèvres mal à l'aise.
-Hum... Lucas et moi... on... commence t'elle gêner.
-est en couple! Termine Lucas en sortant son téléphone comme s'il s'en foutait ouvertement.
-oui... donc... »
Jade me souris et pas la peine qu'elle finisse sa phrase pour que je comprenne qu'elle voulais me dire que le défi prend fin.
Un espoir s'en prend à moi, je vais peut-être enfin pouvoir aller avec Tim, lui dire que je l'aime, que j'ai envie d'officialiser !
Justement, celui-ci passe à coter de nous, il nous ignore alors qu'il pars, j'hésite à m'appeler quand il attrape la fille du car par la taille et l'embrasse.
Tout s'effondre... il n'y a plus d'espoir... il est passé à autre chose... il sort avec elle maintenant, pas avec moi. Je ne peux pas interférer dans cette relation...
« c'est qui? Demande Jade choqué.
-Alexandra! Sa fait un moment qu'elle tourne autour de Tim, il ne se serai jamais intéressé à elle si Maelys ne l'avais pas rejeter! Déclare Alex s'incrustant dans la conversation les mains dans les poches suivis de Béa.
-comment sa « rejeté »? Maëlys tu nous explique? S'étonne Béa.
Jade fronce les sourcils dans l'incompréhension.
-il n'y a rien à dire, je l'ai rejeté c'est comme sa! » Je m'exclame froidement en me tournant dos à ce couple non prévu.
Je m'avance d'un pas énervé vers Sam , Lisa et Carle histoire d'être loin de ce couple!
Sam voit que je suis pas dans mon assiette mais ne pose pas plus de question sachant tres bien que dans ce genre de situation il faut me laisser avec moi même.
Il s'est mit avec cette Alexandra comme si ces semaines où on se comportait comme deux amants n'avait jamais eu lieu, comme si on était deux inconnus qui ne voyait même pas l'existence de l'autre.
J'ai un goût amer dans la bouche, quelque chose qui me donne envie de m'isoler loin de ces gens, loin de lui.
C'est avec des pas lourds que je m'éloigne dans un des couloirs du lycée, longeant les murs pour être le moin visible possible, pour pas qu'on se soucis de moi.
« Maelys? M'appelle une voix soucieuse.
Je me retourne vers cette fille au visage de femme forte et confiante.
Kelly m'attrape la main et m'entraîne dans un endroit isolé, son visage est inquièt.-hé! Que se passe t'il? Pourquoi tu semble si... vide? Qui t'a rendu comme sa? Questionne t'elle.
Mon regard reste fixé sur mes chaussure n'osant pas la regarder alors que je sens les larmes venir.
-...Maelys... parle moi... insiste Kelly.
Je lève la tête les larmes coulant sur ma joue, la lèvre tremblante.
-je... il... il s'est remis avec une autre... je bredouille.
-oh, chaton... » murmure t'elle en me faisant un câlin pour me réconforter.
Je pleurs sur son épaule alors qu'elle me dit qu'il ne me méritait pas, qu'il faut pas me mettre dans un état possible pour un mec comme sa.
Mais c'est le contraire, c'est lui qui ne me méritait pas, c'est moi qui a tout foiré, comme toujours...
On s'assoit l'une en face de l'aires dans le couloir, ne brisant pas ce silence qui n'est absolument pas gênant, je m'essuie les larmes et essaye de reprendre mes esprits.
Je prend une grande inspiration avant de me lever pour aller en cours.
« Maelys ! Ne lui montre pas que tu souffres! Me conseille Kelly avant qu'elle ne doit aller en cours.
J'hoche la tête peu convaincue et passe au toilette pour m'arranger le visage, heureusement que j'ai du maquillage dans mon sac pour éliminer les dégâts, le résultat est plutôt bien même si on voit que mes yeux sont rouge.
J'arrive devant ma salle où Sam, Carle, Béa et bien sure Tim sont en train de parler, je m'incruste parmis eux ignorant le beau brun.
« Oulah! Ça va Maé? S'exclame Béa voyant mes yeux rouges.
Je me force à sourire.
-yes, c'est juste un effet secondaire à un truc que j'ai pris ce matin! Je ment.
-tu te drogue? Intervient Carle.
-plus ou moin... je dit faisant la meuf mystèrieuse alors que pas du tout.
Tim lève les yeux en l'air avant d'aller voir quelqu'un de l'autre bout du couloir.
-tu ne devrais pas te « drogué » Maelys! Lance Sam qui a très bien compris que je mentais.
-je sais, Kelly ma dit la même chose, Sa ne vaux pas la peine.
-Elle a raison, montre que t'es plus forte que sa! Déclare mon amie.
-Euh... on parle toujours de la drogue la? Demande Béa qui a compris qu'on ne parlais pas vraiment de sa avec Sam.
-Ben oui! Tu veux qu'on parle de quoi d'autre? » S'exclame Sam en riant.
Elle me fait un clin d'œil complice que les autres ne voyent pas.
On rentre en classe et je vais au fond et sort de quoi m'occuper pendant l'heure, je fais se en quoi je suis doué, le dessin.
Tu as reusis jusque là à ne pas tomber dans les filets de l'amour et voilà que maintenant qu'il s'en est libéré c'est toi qui est désormais prisonnière de ces sentiments...
VOUS LISEZ
Un simple défi...
Teen FictionMaëlys entre en seconde où elle va rencontrer Tim, une beau gosse plutôt sympas. Jade, Sam et elle vont mettre un défi celle qui arrivera à sortir avec son crush gagneras. Laquelle va gagner? Maëlys arrivera t'elle à séduire Tim ou c'est plutôt ell...