Sa proposition...

10 1 0
                                    

Je me balade dans les couloirs comme je l'ai fait pendant les deux jours qui on suivis, j'ai tout fait pour éviter de croiser Tim et son insupportable copine, j'avais pas envie de les voir heureux alors que moi de mon coter je suis en plein déprime de leurs joies qui me donne la nausée.
Si on m'avais dit que la jalousie faisait aussi mal je ne l'aurai pas cru...

J'aimerais être égoïste et les empêcher d'être ensemble, en faisant comme les pestes dans les films en m'interposant dans leurs relations créant des quiproquo ou autre chose qui perturberai leurs relations, sauf que se n'est pas mon genre, je prefere être celle qui souffre plutôt que d'être là peste.

La vie est si dure parfois...

Chaque jour, je me couche sachant que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps avant de m'endormir épuisé d'être déshydratée.

Plusieurs fois, je suis allé sur notre pont mais sa me rappelait encore plus ce manque que je ressent, cette envie d'être avec lui, ce désir qui est irréalisable...

L'amour sa ne se contrôle pas et se n'est pas toujours réciproque... quand elle est partis, on en peux plus rien y faire, à part la laisser rendre quelqu'un d'autre en faire bon usage.

J'arrive dans un des couloirs que je n'emprunte que très rarement quand j'aperçois Mike adosser à un mur, son téléphone à la main, avec son regard poser sur l'écran l'air soucieux.

Il relève la tête vers moi et me sourit avec arrogance en me voyant.

« Salut, bébé! Tu m'as l'air bien tristounette! Rit il.

-yo, Mike, comment ça va? Pas trop dure d'être h24 avec ta meuf qui
se maquille de trop! Elle s'appelle comment déjà? Je me moque.

-Prexy! Ouais, elle est trop superficielle. Tu sais, Maé, tu me manque... Sa te dit qu'on recommence tout, qu'on réessaye, laissons nous une deuxième chance. Dit il me prenant les mains avec insistance.

Je me mord les lèvres réfléchissant.

-on a déjà tenter une deuxième fois.... je lui rappelle.

-ah! Alors une troisième chance, jamais deux sans trois...

Me remettre avec Mike? Avec mon ex? Celui qui me prenait pour une moin que rien? Celui qui est narcissique ?

Et pourquoi pas? Il me fera oublier Tim! Il n'est pas le seul à vouloir passer a autres chose, c'est finis de me lamenter sur ma situation, il faut que j'avance et oublier cette relation que j'ai eu avec Tim. Quoi de mieux que de me mettre avec Mike pour sa?

-c'est ok, mais ta intérêt a faire des efforts... j'accepte finalement.

Il sourit vainqueur avant de m'embrasser sur la joue.

-parfait, bebe, tu viens, on va aller officialiser notre relation dans le hall. »

Il m'attrape la main et m'emmène dans le hall au milieu des étudiants qui parlent entre eux.

Et sans comprendre, il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse sans retenue. Sa me rappel le passé mais je ne ressens plus les papillons que j'avais quand c'était Tim qui m'embrassait.

Soudain, comme une furie, Prexy arrive ses cheveux blond coiffé en tresse en épis de blés, elle a le visage remplie de haine et de jalousie.

« C'est quoi sa? S'écrie t'elle.

-t'es conne ou quoi? Sa se voit pas assez? Toi et moi c'est finis, je me suis mit avec Maëlys! Annonce méchamment Mike en me prenant par la taille pour montrer qu'il me possède.

Je n'ose même pas regarder le visage trahi de Prexy. Elle me fait trop de la peine...

-t'es qu'une salope! Lance la blonde à mon égard.

-baisse d'un ton la beurette! Ordonne Mike.

Tous étudient présent nous regarde, même mes amis...

-comment? S'étonne Prexy sûrement pas habituer à se qu'on lui parle ainsi.

-allez dégage! Tu me fais pitié! Crache mon ... mec...

Sa fait mal de le dire mais oui, c'est mon mec désormais...

-tu vas me le payer! Lance la blonde.

Prexy a le poing tremblant comme si elle se retenant de nous frappé. Elle tourne les talons prise par son ego et retourne vers ses amies.

-c'est sa, casse toi! Ajoute Mike.

Je me sens mal à l'aise, c'est Jade qui vient me libère de cette situation gênant en m'arrachant des bras de Mike. Elle me tire vers les autres avant de se tourner vers moi énervé.

-c'est quoi cette histoire? Toi et ce... mec? S'étonne Jade avec dégoût.

-Mais il se passe quoi dans ta tête? Tu te drogue et tu sors avec un mec comme sa? Renchéri Carle.

-comment sa? Tu te drogue? S'écrie Jade.

Sam qui avait compris que j'avais mentis sur ce point me fait une mine désolé.

-les gars, laissons la... elle fait se qu'elle veux... murmure la rousse voulant apaiser les tensions.

-Non! Elle se fou sa vie en l'air là! S'écrie Jade.

-pardon? Mais en quoi sa te regarde? Et puis, je pense que tu n'es pas disposé pour me dire avec qui je veux sortir! J'éclate laissant échapper ma frustration des derniers jours sur mon amie.

-si sa me regarde! Putain! Maëlys! De la drogue! Que tu sortes avec ce batard ne regarde que toi, mais que tu te pourrisse la santé! Réplique mon amie brune.

-Jade... soupire Sam.

-Occupe toi de ton couple avec Lucas et laisse moi bousillé ma santé si ma me chante en attendant ta pas ton mot à dire! Je mecrie.

-désolé mais c'est mon rôle d'amie de te dire sa! Déclare t'elle.

-Mais qui t'a dit que je te considérait comme étant mon amie? » Je crache hors de moi.

A peine ai-je dit sa que je regrette déjà, Jade a le regard fermé et blessé, elle décide finalement de s'en aller pour ne plus me voir.

Lucas lève les yeux en l'air avant de partir avec ses potes, c'est quel genre de petit copain sa?

Les autres accourt vers Jade, seulement Jade reste le visage triste, elle retient son inquiétude mais sa se voit qu'elle n'est pas bien.

-je sais que tu ne te drogue pas... tu n'aurais pas dû mentire là dessus... murmure Sam.

-je sais... je soupire retenant mes larmes.

-Maelys...

-excuse moi... » je souffle avant de m'enfuir en courant.

Trop d'émotion d'un coup, je blesse tout le monde, je suis une mauvaise personne .

Je me déteste!

Un simple défi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant