Le nouvel an: partie 1

6 1 0
                                    

J'ai fêter noël en famille, tout était normal, comme chaque année on a manger autours d'une table bien garnie. Même si, Bastien était malade vu qu'il a jouer dans la neige.

Aujourd'hui, on est le dernier jour de l'an, je me rend chez Carle habillé d'une belle robe noir que j'ai acheté avec Lisa.

Le beau canadien m'accueille avec son éternel sourire et m'invite à entrer pour rejoindre les autres qui sont assis sur le canapé à rire de bon cœur.

Je m'assois à coter de Jade et on décide de faire la distribution des cadeaux.

Je tend chaqun de mes cadeaux à mes amis en espérant que sa leurs plairont.

J'ouvre ceux qu'on m'offre en retour et découvre un tableau de Londre ( venant sûrement de Jade), une peluche ( de Sam), un bracelet simple mais magnifique, une palette à maquillage, un album photos personnalisées ou plusieurs photos de notre groupe sont collé et un collier en argent représentant le monde.

Jade m'aide à mettre le collier que je trouve juste trop beau!

On se câline tous et Carle met de la musique pour que la fête commence.
Il sort également des bouteilles d'alcool en précisent qu'il ne faut pas se bourrée la gueule avant la nouvelle année .

Sam et Béa se lève pour danser en riant, les garçons se parlent une bière à la main. Jade et moi on décide de monter cinq minutes à l'étage pour parler.

La belle brune entre dans se qui doit être la chambre du canadien et on va sur son balcon. Jade sort une cigarette qu'elle entame.

« Tu fumes, maintenant ? Je m'étonne.

Elle sourit tristement.

-et oui, Maé', je commence à faire des connerie comme me bousillé la santé avec cette merde. Mais bon, j'ai commencé... soupire la belle brune en regardant le vide.

Je m'appuie dos de là rempart et lui arrache la cigarette pour en tirer un coup moi aussi.

La fumée entre dans ma gorge me piquetant se qui me fait tousser. Jade s'en amuse avant de récupéré sa clope.

-Bah alors, tu te la joues thug ! Taquine mon amie.

-te moque pas, je voulais juste essayer... je souffle.

Elle penche sa tête en arrière en se mettant dos à l'a rempart comme moi.
On regarde toutes les deux droits devant nous en direction de la chambre de Carle.

-sa me soule... soupire Jade.

-de? Je demande tournant la tête vers elle.

Ses yeux sont baissé, il reflète de la tristesse.

-jai l'impression de grandir trop vite, que les choses me dépassent... hier, j'étais personne, aujourd'hui, je suis dans l'équipe des cheerleader, dans ma classe on me vois comme une personne populaire... explique t'elle.

-Mais c'est cool, sa veux dire que t'es assez sociable! Je m'exclame.

-oui, mais on attend des choses de moi dont j'en suis pas capable. Enfin, bref, laissons sa de coter et concentrons nous dans l'année qui va suivre! Déclare t'elle en écrasant sa clope avant de la mettre à la poubelle.

On descend et retrouvons les autres, Carle et Alex se sont levé pour aller danser avec les filles tandis que je m'assois à coter de Tim qui boit sa bière tranquillement.

-tu danses pas? Je demande en prenant également une canette de bière.

-J'attend la chanson qui me fera bouger de ce canapé. Dit il.

C'est alors que ma malice revient et que je met sur mon téléphone despacito sachant très bien qu'il hait cette musique.

A peine que les premières notes retentissent il se lève avec dégoût.

-t'es sérieuse de mettre cette merde! S'écrie t'il outré.

-et bien tu vois, j'ai trouvé la musique qui te feras bouger ton cul de ce canapé! Je rit en enlevant la musique.

Il sourit amusé.

-bien jouer, mais je ne danserais qu'à une seule condition ! Annonce t'il.

-laquelle ?

-Que tu viennes avec moi! » S'exclame t'il me tendant la main.

Je lève les yeux en l'air mais accepte finalement.

On va sur la piste de danse improvisé par Carle et je me met à danser sous la musique. On danse tous ensemble, même Lisa.

Puis, je monte en haut pour prendre l'air au balcon car à force de danser je commençais à étouffer.

Je fixe la lune qui illumine la nuit avant que Tim monte à son tour et vient à coter de moi d'un air détaché.

« Tu attend quoi de la nouvelle année? Demande t'il.

Je réfléchis me demandant se que je veux à tout prix.

-je... j'aimerais... Hum... peut-être allé à Londre, ou au moin que mes amis soient heureux. Et toi? Je dit.

Il reste pensif un moment avant de baisser la tête.

-Que mes problèmes se règles... soupire t'il.

Lisa et moi avions raisons, il y avait bien quelque chose qui le tracassait.

-ta des problèmes? Je m'étonne à moitié.

-oui, mais je préfère pas t'en parler pour le moment, surtout pas se soir.

-Alors quand?

En bas le décompte commence mais je m'en fou, pour l'instant je veux juste savoir se qui tracasse mon beau brun.

-quand je serai près à en parler.

-ok, j'attendrais ce moment.

-5! On entend dans bas.

Tim se rapproche de moi et pose sa main sur ma joue se qui me déstabilise.

-4! 3!

Ses yeux se plonge dans les miens tandis que nos têtes se rapproche doucement mais sûrement.

-2! 1! BONNE ANNÉE !

Ses lèvres se pose sur les miennes tandis que je passe mes bras autours de son cou. Le baiser est doux, mais me procure des sensations indescriptibles.

-TIM! MAËLYS! VOUS ÊTES OÙ? » Hurle Alex se qui met fin à notre baiser.

Je rougis en m'écartant. Il se gratte la tête mal à l'aise avant de me faire signe qu'on devrai rejoindre les autres se qu'on fait.

On descend sous les regards interrogateur des autres.

« Vous faisiez quoi là haut? Demande Alex curieux.

-rien, on parlait. Dit simplement Tim en se prenant une bière avant de la lever en haut. A la nouvelle année qui s'annonce merveilleuse! »

Tout le monde leve leurs boissons en répétant la dernière phrases de Tim.

...

Un simple défi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant