NB: J'avoue avoir rushé pour la fin de ce chapitre, ou peut-être même pour le chapitre entier... mais j'espère néanmoins qu'il vous plaira !
Bonne lecture !
Un grand soleil perçait la cime des arbres en cet après-midi-là. Les petites plantes tendaient leurs branches vers les rayons, réclamant de la chaleur qu'elles n'avaient pu avoir pendant de longs jours, et des gouttes d'eau perlaient le long des feuilles pour aller s'écraser vers le sol. L'une d'elles vint à tomber sur le museau d'une renarde blanche cachée dans un buisson, semblant observer ou plutôt, surveiller quelque chose.
Cette légère fraîcheur sur sa truffe eut pour effet de la faire éternuer. Sa cachette se secoua suite à sa réaction, produisant un bruit qui brisa le silence de la forêt. La renarde se tapit immédiatement contre la terre pour s'immobiliser, ses yeux violets grands ouverts vers la source qu'elle épiait.
Thorin, pipe à la main et appuyé contre un vieux chêne qui déployait ses racines comme des bras protecteurs pour celui qui s'y assoupissait, regardait en direction des bruissements causés par la créature camouflée. Ses sourcils froncés traduisaient sa méfiance. Mais comme il ne vit rien d'autre, à part quelques oiseaux qui battaient l'air de leurs petites ailes, il supposa qu'un animal quelconque était la raison de ces craquements. Il soupira, fatigué de devoir toujours être sur ses gardes. Or, il avait encore de la route avant de pouvoir se reposer pleinement, sans craindre de devoir perdre sa tête. Néanmoins, cette douce journée apparaissait comme un bon moment pour se détendre et se reposer. Et quoi de mieux pour se détendre que de la bonne herbe à pipe, du Vieux Toby.
Ainsi, le prince nain se trouvait désormais assis entre les racines d'un arbre, dans une petite clairière lumineuse, à fumer la pipe. Et tout cela sans se soucier le moindre du monde d'une étrange renarde qui le surveillait.
Aingeal ne pouvait pas s'offrir le luxe du repos, bien qu'elle en mourait d'envie. Cela faisait trois bonnes semaines qu'elle suivait l'héritier d'Erebor aux travers des routes, des plaines et des bois. Tantôt louve ou renarde, tantôt chouette ou corneille, elle ne lâchait jamais sa trace. Il lui arrivait de prendre l'apparence d'un petit mulot pour l'approcher de près. Et dans ces moments-là, elle avait pu mieux dévisager son protégé. Thorin n'était pas laid. En fait, il était tout à fait beau pour un nain. Il n'avait pas de barbe longue qui lui mangeait le visage, simplement une barbe bien taillée et courte. Il n'avait pas de nez épais et rougi, mais un nez droit et fin. Ses cheveux étaient noirs et striés de gris, comme s'ils étaient de poivre et de sel. Et enfin, il avait de grands yeux d'un bleu glacé. En tout point, sa beauté avait surpris l'étrangère.
Outre son physique, le prince nain avait de la prestance et dégageait de l'autorité et du charisme. Il avait de quoi être un bon chef. Mithrandil faisait bien d'avoir confiance en lui pour libérer la Montagne Solitaire et la gouverner.
Thorin ne perdit pas plus son temps, le voyage reprit. Et la nuit finit par tomber. Les silhouettes des arbres peinaient à se détacher du noir, faiblement éclairés par la lune. L'air était redevenu lourd et froid, et le ciel s'était paré de nuages, cachant son plus précieux trésor qu'étaient les étoiles.
Pour mieux voir à travers l'obscurité, Aingeal changea sa fourrure de renarde pour des plumes de chouette. Perchée sur la branche d'un vieil alisier, elle pouvait déceler chaque mouvement autour de son protéger. Celui-ci était couché contre l'arbre sur lequel était l'oiseau nocturne, les bras serrés contre son torse en pressant son épée contre lui. Il n'avait que pour couverture sa cape de voyage, peu utile, si vous voulez mon avis.
VOUS LISEZ
The Hobbit - La Corneille du Roi
FanfictionTout roi devrait avoir sa Corneille à l'épaule. Elle est un symbole guerrier, mais aussi de sagesse et de connaissance. Aingeal erre depuis longtemps à travers la Terre du Milieu et les Terres Sauvages, offrant ses services pour vivre. Jusqu'à ce...