Chapitre 6

693 48 6
                                    

Note de l'auteur : Pardonnez-moi mon retard, j'ai manqué d'inspiration pour ces derniers jours, et il m'a fallu faire pas mal de recherches pour permettre d'implanter un bon espace-temps. Je ne suis pas tant satisfaite de ce chapitre, notamment pour la fin... 
Si des choses sont à corriger, à améliorer ou autre, je vous laisse prendre votre plume et me le dire ! 

Bonne lecture !



Suite à cet événement, aucune autre attaque n'eut lieu. Cela n'accorda pas moins de repos aux deux individus, mais les choses avaient fini par s'améliorer. L'étrangère et le nain s'entendaient et discutaient plus aisément entre eux. Bien sûr, Aingeal avait un grand nombre de portes à franchir avant d'obtenir l'entière confiance de son protéger. Cependant, ce petit changement apparaissait comme une grande réussite. Et ainsi, à chaque fois qu'ils échangeaient quelques mots, la voyageuse souriait secrètement sous son masque.

Quand il parlait, Thorin évoquait en particulier son expédition vers Erebor. Uni avec les sept familles de nains, comme un poing enserrant une épée, il abattrait le dragon, coupable du tourment des siens et de ses pères. L'or coulerait à flot pour rebâtir le royaume et rétablir le commerce avec les Hommes, tels qu'auparavant.  La femme masquée aimait l'écouter dans ces moments-là. Elle voyait un brasier d'espoir s'allumer dans ses yeux bleus, d'habitude froids comme la glace, désormais brillants de détermination. Alors, elle croyait en lui.

Pourtant... pourtant, le doute rôdait dans l'ombre du nain, réel parasite qui lui creusait les entrailles dès lors qu'il savait les Montagnes Bleues proches. Il pouvait se le refuser autant de fois qu'il le souhaitait, puisqu'un chef devait être sûr de lui. Mais, à l'instar des nuages qui souillaient le ciel, il ne pouvait dissiper ses craintes. Il ne voyait pas d'autre moyen pour se persuader que de parler. Et cela fonctionnait : il savait que sa protectrice l'écoutait attentivement, elle le poussait silencieusement à continuer de se confier. 

Puis, un beau jour, les Ered Luin se dressèrent fièrement devant eux ; elles offraient protection et défense pour quiconque occupait leur corps, à la fois fascinantes et menaçantes. Le plus haut sommet était le mont Dolmed. En son Nord, s'y trouvaient les galeries de la cité naine, Belegost. En son Sud, Nogrod. Et bien plus au Sud, les Halles de Thorin. Il fallait descendre encore un peu pour tomber sur le Val de Thráin. À l'inverse des deux cités naines, le territoire des exilés était pauvre. Un choc terrible pour ceux qui vécurent autrefois dans la richesse d'Erebor. Néanmoins, ces Halles étaient tout ce qu'ils avaient de mieux, après des décennies à errer sur les Terres. 


- Nous sommes arrivés..., déclara le prince nain en s'arrêtant. Il se retourna vers la voyageuse, celle-ci immobile, contemplant le paysage. C'est ici que s'arrête votre rôle ? 


Même s'il ne voyait aucune expression, il ne put s'empêcher de sentir un sourire sous le masque d'Aingeal lorsqu'elle posa son visage métallique sur lui. En effet, elle souriait et arquait un sourcil. 


Seigneur Thorin, seulement trois mois en ma compagnie ont passé, et vous souhaitez déjà me quitter ?, dit-elle d'un ton moqueur.


Un rire confus vibra dans la gorge de son protéger. La réponse qui lui vînt à l'esprit fut surprenante : non, il ne souhaitait pas vraiment qu'elle parte. À vrai dire, il voulait qu'elle reste encore un peu. Elle le voulait aussi. Elle voulait connaître la suite de la Quête du descendant de Durin. Peut-être même en faire partie, si seulement on le lui permettait. 


- Je souhaite vous accompagner jusqu'à votre palais, avoua-t-elle. Qui sait ce qu'il peut vous arriver jusque-là ?

The Hobbit - La Corneille du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant