Chapitre 1

2K 104 91
                                    

Lily venait à peine de franchir le mur de la voie neuf trois quart qu'une tornade brune lui sauta dessus en hurlant son prénom. Lily réceptionna alors avec beaucoup de mal sa meilleure amie Alice, impatiente de la retrouver et réputée aussi douce et subtile qu'un hypogriffe mal salué.

"- Alice !"

Lily n'eut pas à feindre le sourire qui orna son visage. Les retrouvailles devant le Poudlard Express l'avaient toujours emplie de joie, et cette année était la dernière où elle pouvait profiter pleinement de ces moments de liesse. Elle laissa donc Alice l'enlacer, un grand sourire sur les lèvres.

" - Comment se sont passées tes vacances Lily ? Tu as reçu ma carte postale ? Est-ce que tu savais que Frank a été pris chez les aurors ?

Alice babillait à toute allure, provoquant un sourire indulgent chez Lily.

- Tu ne préfères pas en parler dans le train ? A ce rythme, il n'y aura plus aucun compartiment de disponible.

- Oh ne t'inquiète pas ! Mary et Emmeline sont déjà dedans, j'en suis certaine. J'ai vu les parents d'Emmeline repartir. Enfin, tu as tout de même raison, on devrait attendre d'être toutes ensemble. Donne moi Grincheux.

- Il s'appelle Alfred. Grogna Lily.

- Si tu veux mon avis...

- J'aurais du l'appeler Teigne, je sais. Soupira Lily, habituée à la rancune commune qui habitait son chat (un gros chat roux dont les pattes s'arquaient bizarrement) et sa meilleure amie.

- Non mais vraiment ! Je ne comprends pas comment tu as pu choisir ce chat ! Il n'aime personne et griffe tout le monde ! J'ai toujours pas digéré le coup de l'été dernier tu sais ?

- Je suis certaine de te l'avoir déjà dis un certain nombre de fois, mais c'était le seul chaton qu'il restait à l'animalerie magique. Je n'allais pas le laisser tout seul là-bas, même si j'aurai vraiment aimé avoir un hibou. Ceux de l'école sont tellement capricieux.

Lily se mit alors à caresser son chat à travers les barreaux de la cage, ce dernier se mettant à ronronner de plaisir. Alice, téméraire, avança sa main avec assurance... puis glapit quand les griffes lui lacérèrent la peau.

"- Aïe ! Espèce de sale bestiole !

- Tu n'as qu'à pas essayer de le toucher. Tu sais parfaitement qu'il te hait. Dit Lily, moralisatrice.

- Ce chat hait tout le monde ! Même Mary !

- Mais pas moi."

Alice secoua la tête et marmonna quelque chose d'incompréhensible aux oreilles de la rousse. Lily la laissa ruminer dans son coin et continua de marcher, sa lourde valise brinquebalant derrière elle. Les deux amies finirent par trouver le compartiment où se trouvaient leurs amies Emmeline et Mary mais aussi, à leur surprise, Dorcas Meadowes.

"- Dorcas ? Tu n'es pas avec Julie ?

- Non. Elle est à la réunion des préfètes. Répondit la blonde.

En entendant cela, Lily se stoppa subitement et frappa son front avec le plat de sa main.

- Merlin ! La réunion ! Je dois y aller !" S'écria la rousse.

Lily s'enfuit d'un pas vif sous les regards railleurs de ses amies. Elle arriva rouge et essoufflée au compartiment des préfets puis s'assit, soupirant de soulagement en constatant que son homologue n'était pas encore arrivé. Ce temps supplémentaire lui permit d'épingler correspond son badge, qui arborait les armoiries de Gryffondor soulignées des mots Préfète-en-Chef.

Elle en profita également pour observer les élèves qui feraient équipe avec elle cette année. Logan et Lucy Fills, des jumeaux aux incroyables yeux bleus étaient les préfets de Gryffondor et Julie Meadowes, la cadette de Dorcas, arborait fièrement son insigne bleu et bronze, tout en discutant de façon animée avec Liam Carter, qui partageait sa maison. Chez les Poufsouffle, Peter Brooke, un grand garçon athlétique regardait Samantha Mayers, une rousse délicate que Lily avait surpris à plusieurs reprise en train de errer dans les couloirs à la recherche de son chat. Enfin, chez les Serpentard, elle croisa les regards peu amènes de Margareth Carrow et Loyd Pucey, qui avaient été nommés sans surprise par le professeur Slughorn.

La RouquineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant