Chapitre 6 : Cible abattue

7 3 0
                                    

Michael et ses deux nouveaux compagnons se tenaient face à Elizabeth qui ne comprenait rien.
- Attendez... Pourquoi vous n'allez pas voir la police ?
- Ils ne se mêlent pas aux affaires de la triade.
Michael recula brusquement et bouscula un serveur qui fit tomber la bouteille de vin qu'il emmenait au bout du couloir.
- Oh, je suis navré...
- Ce n'est rien, sourit l'homme. Tout va bien.

Rien n'était cassé. L'homme avança donc jusqu'à la chambre 234.
- Vous êtes sérieux ? chuchota le métis. Vous ne m'aviez pas prévenu au sujet de ces types.
- Alors tu te défile ?
Elizabeth fixait Michael.
- Non, on y va, j'aurais quelque chose en plus sur mon CV.

Pendant ce temps, le jeune homme tremblait face à ses trois adversaires.
- Bien, sourit Oshio. La partie peut enfin devenir dangereuse.

ROUND THREE

La distribution fût rapide. Les joueurs pouvaient commencer à réfléchir.
J'ai deux et trois balles, songeait Buddy. Si seulement on pouvait communiquer entre nous pour l'éliminer...

Rick se tourna vers Oshio.
- Excusez-moi... Est-ce qu'il est possible de discuter entre nous ? Par exemple, dire quelle cartes nous avons.
- Vous avez effectivement le droit de parler, répondit Shô. Cependant, vous n'êtes pas autorisés à coopérer.
Daisy posa sa carte. Buddy, lui, hésitait.

C'étaient les seules cartes sans double. Il y avait sûrement une raison cachée.
- C'est bon, vous pouvez montrer vos cartes.

SHOWDOWN

Shô : 1
Daisy : 4
Rick : 1
Buddy : 3

Cible finale : Rick

Apeuré, le type recula et se leva très rapidement. Oshio l'attrapa par la capuche et le tira en arrière. Rick tomba sur le dos, en panique absolue : il s'était uriné dessus.
- Exécution ! s'écria Shô.
- ATTENDEZ ! hurla Teratsuma. Que penseront nos spectateurs si c'est trop rapide ?
La chef de la triade plissa les yeux.
- Tu as raison... Écoutons d'abord les motivations de cet homme afin de faire durer le suspens. Après, il mourra.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire.
- La ferme.

L'homme baissa les yeux.
- Oui maîtresse.
- Quelles sont tes motivations ? sourit Shô.
Rick pleurait.
- Je ne veux pas mourir... Je vous en supplie...

Buddy surveillait la porte. Il y avait trois hommes dans cette pièce capable de l'arrêter. Pouvait-il vraiment s'échapper ?
- Bon, si tu n'as rien à dire avant de mourir, adieu.
- NON ! Attendez ! Je veux faire passer un message à ma femme qui nous regarde sûrement...

L'homme rampa jusqu'à Teratsuma.
- Ma chérie, saches que...
La balle se logea dans son crâne.
- Nous n'avons guère le temps de discuter avec le public. dit Oshio. Poursuivez la partie.

ROUND FOUR

Les cartes à cinq balles ont été retirées. Buddy laissa tomber ses cartes et fit un clin d'œil à Daisy.
- Ah, zut... J'ai les mains moites.
Le garçon les avait volontairement lâchées afin de montrer son jeu à la joueuse.

Il avait un trois et un quatre. Daisy avait le second quatre et un deux.
- Je sais ce que vous faites ! s'exclama Shô. Je ne dirais rien sur ce que je viens de voir. Un jeu peu facilement tomber d'une main. En revanche, si l'un de vous parle, je le détruit...

La maîtresse avait donc la paire de 1. Daisy connaissait les cartes de chaque joueur et savait déjà ce qu'elle pouvait jouer en ajoutant la carte de Shô. Il fallait juste que Buddy joue son quatre mais comment lui faire passer le message ?
- Il est temps de poser vos cartes.
Les dents serrées, Daisy posa son quatre en priant.

Ils avaient deux façons de gagner. Si Buddy jouait son trois et que Daisy jouait le deux, Shô perdrait automatiquement la partie. Il était également possible de vaincre cette participante en posant deux quatre.

SHOWDOWN

Shô : 1
Daisy : 4
Buddy : 3

Cible finale : Daisy

Sans qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Oshio lui tira dessus. Buddy se retrouva seul face à son adversaire.
- Scène trop brutale, soupira Shô. Elle aurait au moins pu animer la partie en racontant sa misérable vie.
Furieux, le jeune garçon frappa la table de ses deux mains.
- Espèce de pute !

Avant même qu'il finisse de parler, Oshio lui mit un grand coup de pied au visage.
- Respecte notre maîtresse...
- Allons, allons, mes amis, ce n'est pas nécessaire. Laissez-le évacuer sa haine avant de l'éliminer.

Le regard terrifiant de la chef paralysait Buddy.
- Alors, garçon. Pourquoi es-tu ici ?
- Cela ne vous regarde pas...
- Tu choisis donc d'être silencieux... C'est dommage mais je ne vais pas te forcer à parler. Finissons-en.

FINAL ROUND

Les joueurs avaient trois cartes en main. Les règles avaient légèrement changée. Ensemble, ils devaient jouer une carte face visible afin de réfléchir pour finalement jouer le coup ultime.

Shô avait ces cartes : 1, 2 et 4.
- Bien, nous pouvons jouer ?
- Je suppose qu'il va falloir se décider...
Les cartes furent jetées : 3 et 4.

Buddy était la cible.
Je devrais jouer mon un pour retourner l'arme contre elle. Seulement, elle va peut-être faire de même. Je pourrais alors jouer mon quatre pour laisser l'arme ici afin qu'elle la retourne sur elle-même.
Il avait beau se prendre la tête, ce jeu était gagné à 50%. Le pauvre garçon avait une chance sur deux de s'en sortir.

Oshio voulait faire durer le suspens et intrigué par la participation de sa chef, il posa une question importante :
- Maitresse. Pourquoi êtes-vous inscrite à ce tournois ?
La femme rit, amusée par la question de son bras droit.
- Tu as l'air effrayé. Je ne vais pas te tuer parce que tu me pose cette excellente question. Au contraire, je vais m'empresser d'y répondre.

Shô plissa à nouveau ses yeux.
- La triade est la relève de mon grand frère. Je ne suis pas investie à fond, je l'admet. Avant d'être ici, je suis dans une organisation criminelle inconnue et j'ai entendu dire que quelqu'un d'intéressant est venu jouer ici.
- Vous parlez de qui ?

Devant le parc, l'équipe de secours improvisée s'arrêta. Gabe vit le jeu en direct.
- Michael, regardez ! Ils font un jeu !
- Alors ton ami à l'air sauf.
Elizabeth tenait la main du métis et Matthew s'assit sur l'avant d'une voiture.
- Fait chier, j'espère qu'il va s'en sortir.
- Il a l'air d'être le dernier survivant ! hurla Gabe. Regardez, il y a des cadavres autour ! Dommage, je n'ai plus de son sur mon téléphone.

SHOWDOWN

Buddy laissa tomber sa dernière carte. Shô restait silencieuse. Le résultat était tombé. Oshio pointa la cible finale.
- ENFOIRÉ !
La maitresse se leva, sortit son tessen et tenta de trancher la gorge du vainqueur qui recula, en sueur.
- Maitresse Shô ! s'écria son disciple le plus devoué. Vous ne pouvez pas lui faire de mal. Pensez à l'honneur de la triade et votre serment.
En larmes, la femme s'écroula.
- Tu as raison... Tuez-moi...

Motamo tendit un sac plein à craquer au jeune Buddy.
- Ce sont les jetons de Shô. Tu peux les prendre. Bonne chance pour la suite.
Escorté par trois hommes, il s'en alla et sauta dans les bras de ses amis qui l'attendaient.
- Bordel, les gars, j'ai des jetons pour nous trois !
Michael souriait.
- C'est qui, eux ?
- Des joueurs qui méritent certainement qu'on les invite à manger.

Gabe alluma une cigarette.
- Ils n'ont rien fait d'héroïque mais ils étaient là pour toi.
- Super ! Allons manger à volonté !
Les deux amis suivirent les trois jeunes et formèrent un joyeux petit groupe.

👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant