Quatre cartes étaient étalées sur la table.
- Voici le vent, le feu, la terre et puis l'eau.
Une tornade, une flamme, une montagne et une goutte représentaient leurs éléments sur chaque carte.
- Il y a un numéro à l'arrière de chaque carte que seuls vos adversaires pourront voir. Celui-ci est compris entre un et trois.Le but de Gabe et de Buddy était de battre Motamo et Oshio lors de ce jeu. Tous ensemble, après un compte à rebours, ils allaient devoir poser une carte de n'importe quel élément.
- Si vous jouez par exemple l'air et que personne n'a fait de même, vous vous débarrassez de votre carte.
- En revanche, reprit Oshio, vous entrez en mode bataille lorsque vous rencontrez le même élément. À ce moment, il va falloir se référer au chiffre derrière la carte.Le plus grand l'emportait. Celui qui perdait la bataille devait récupérer sa carte et celle de l'adversaire. En cas d'égalité, celles-ci étaient retirées du jeu.
- Le but sera de ne plus avoir de cartes. Vous avez compris ?
- Oui, répondit Buddy. On peut commencer.ROUND ONE
Gabe et Buddy n'avaient pas le droit de s'aider. Leurs chiffres restaient secrets. L'hôte de la partie tourna le sablier. Ils avaient dix secondes pour réfléchir. Gabe avait sept cartes comme tout le monde.
- Peut-être que l'un de vous a remarqué qu'il y avait l'élément de l'ombrelle ? sourit Oshio. J'ai ajouté ma petite règle pour pimenter la partie.Cette carte, une fois jouée, était placée dans la pioche avant d'être mélangée. C'était une sorte de joker.
- Lorsque l'un d'entre nous jouera une ombre, les autres devront tous piocher une carte dans le talon...Il ne restait plus que deux secondes et les garçons n'avaient pas réfléchi. Ils durent jouer une carte au hasard.
- Temps écoulé ! Abattage !SHOWDOWN
Les joueurs posèrent leurs cartes calmement sur la table. Ils étaient assis dehors, dans la cours privé du parc. Deux types se battaient avec des sabres en bois près d'eux.
- Bataille dès le debut, sourit Oshio.Motamo : Wind
Oshio : Water
Gabe : Wind
Buddy : EarthL'adolescent et le second du maître n'avaient plus que six cartes. Les deux autres allaient devoir retourner leurs cartes afin de voir qui passe à huit.
- Tu es prêt ?
- Oui, soupira Gabe.Ensemble, silencieusement, ils tournèrent leur élément. Le maître avait un deux tandis que son adversaire avait un trois.
- Hahaha, ça commence mal.
Motamo n'avait pas l'air dérangé. Il retourna le sablier sans perdre de temps.ROUND TWO
Gabe fixait son élément ténèbre. C'était peut-être une carte à jouer à la fin.
- Pourquoi souhaitez-vous arrêter Siryl ? demanda Oshio. Vous êtes des gamins, vous avez encore du temps devant vous.
- Mon but est de passer premier au festival. Je dois me débarrasser de lui pour ça et surtout...
Buddy tenait sa carte, prêt à la jouer. Il fixait le sablier en écoutant son ami.
- Il va essayer de me tuer si je le dépasse.
- Tu te vois déjà premier ? sourit Oshio.
- Abattage ! s'exclama l'hôte.SHOWDOWN
Motamo : Fire
Oshio : Fire
Gabe : Water
Buddy : WindLes alliés allaient s'affronter en mode bataille. Buddy et Gabe n'avaient plus que cinq cartes. Ils s'approchaient lentement de la victoire.
Oshio remporta la bataille. La partie dura quelques minutes. Puis, Buddy quitta la table.
- Bien joué. Maintenant, ça se joue entre nous trois.ROUND ELEVEN
Gabe avait pioché quelques cartes durant la partie. Il lui en restait deux. Le compte à rebours avait commencé.
Je dois les vaincre à tout prix. Est-ce que j'ai moyen de deviner leurs cartes ? On dirait bien qu'ils n'ont aucune stratégie.Motamo toucha une carte d'une valeur de trois points. Gabe avait la pression. Pour éviter de perdre une bataille, il pouvait toujours placer un élément d'ombre mais il n'en avait pas envie.
- Allez, jouons !SHOWDOWN
Motamo : Water
Oshio : Fire
Gabe : FireLes sourcils de Gabe s'élevèrent. Il était surpris car il n'avait pas pensé à cet autre joueur. Le mode bataille débuta.
3 vs 3
Oshio rit alors en jetant sa carte. Il ne lui en restait plus qu'une.
- C'est reparti pour un tour !ROUND TWELVE
Ces dix secondes n'étaient pas très utiles pour le jeune garçon qui décidait de terminer ce tour avec de l'ombre. Il espérait qu'aucun d'entre eux n'en place une.
- Buddy, tu veux boire quelques chose ? demanda un membre de la triade.
Motamo l'observait en silence. Il tenait sa carte avec un deux.
- Ça ira, merci. C'est gentil.
- Abattage.SHOWDOWN
Motamo : Wind
Oshio : Wind
Gabe : DarknessBrutalement, le second frappa la table.
- Espèce d'enfoiré, j'avais fini !
- N'oubliez pas la bataille.
Le garçon devenait arrogant. Il riait en admirant la défaite du bras droit de Motamo. Il était passé à trois cartes.ROUND THIRTEEN
Gabe n'avait plus qu'une carte. Le sablier lui laissa dix secondes de stress total.
Ma carte est l'élément vent. Oshio a pioché une carte mais si ce n'est pas de l'ombre, il devrait se débarrasser de celle qu'il vient de recevoir. Il doit jouer la plus faible...Un des types mit un coup de sabre en bois dans l'arbre car son camarade d'entraînement a évité son coup. Les feuilles tombèrent et s'envolèrent, offrant une belle vue aux joueurs.
Apaisé, Gabe lança sa carte lors de l'abattage, sûr de lui.
SHOWDOWN
Motamo : Water
Oshio : Fire
Gabe : WindIl recula et poussa un hurlement de joie. La partie était terminée. Motamo rit et l'applaudit. Les sbires vinrent débarrasser la table et Buddy retourna s'asseoir avec eux.
- Bon, je suis un homme de parole et je vais tenir ma promesse. Nous allons vous aider à vaincre Siryl. Ce soir, il sera déjà en train de tirer sur les soldats dans la base militaire.
- Alors on a seulement quelques heures pour réfléchir à un plan ?
- Ça suffira.En rang, ses acolytes tenaient leurs armes. Motamo les regardait tous.
- L'heure est grave. Notre pays est en danger et nous sommes potentiellement menacés. Ce soir, nous entrerons en enfer...
- Vous êtes déjà très bien entraînés, s'exclama Oshio. Nous vous faisons confiance.
- Voici le programme.L'homme fit quelques pas en avant et s'arrêta entre les deux rangs.
- Je vous explique le plan... Vous vous entraînez une heure. Nous mangeons ensuite...
- Et on pars en guerre, répliqua son second.
- Oui, maître ! hurlèrent les sbires.Gabe et Buddy admiraient les types se battre avant la bataille finale. Alors, le maître les rejoint.
- Vous êtes prêts ?
- Il faut bien, soupira Buddy.
Le jeune roux tremblait comme une feuille.
- Si tu ne veux pas venir, ajouta Gabe, tu peux toujours rentrer à l'hôtel.
- Je n'abandonnerais pas ici. Je resterais avec toi, mon pote.Ils se firent une acolade. Souriant, Motamo ferma les yeux et s'allongea dans l'herbe.
- Cela me rappelle ma jeunesse, avec Shô. Nous étions les meilleurs amis du monde avant qu'elle devienne chef de la triade.
- Navré, soupira Buddy.
- Sa mort n'est pas un mal. C'est le cycle de la vie.Puis, il se redressa.
- Au fait, nous n'avons toujours pas décidé de ce détails. Qui ira tabasser Siryl pour l'emmener hors de la base ?
Les amis s'échangèrent un regard d'effroi.
- Moi, je peux le faire.Surpris, ils levèrent les yeux afin de voir un homme assis sur le mur de trois mètres de haut. Il portait des sandales, des collants noirs avec un short moulant gris et un t-shirt blanc avec un cœur en paillettes roses au centre de celui-ci.
- T'es qui, toi ? hurla Motamo en se levant.
- Un allié. Je m'appelle Lolyslova.
VOUS LISEZ
👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏
Mystery / ThrillerEn correction ! L'affrontement de ces 100 personnes dans diverses jeux donneront des frissons au Japon entier. Le premier festival du J-Casino débute. La récompense du vainqueur sera une richesse absolue sur plusieurs générations. Attendez-vous au...